Et bien assures toi déjà que ton voisin est ok, ça ne coule pas de source d'accepter un poulain au milieu de ses propres chevaux. il faut aussi que les chevaux soient bien dans leurs têtes pour supporter les bétises d'un poulain.
Je te donne ma propre histoire, j'ai un hongre de 14ans depuis 7ans, un cheval hyper soumis avec ses congénères, qui n'a jamais tapé. J'ai acheté la relève il y a 1an, un poulain d'1an et demi. Je l'ai mis dans la même pature que mon grand, au début tout allait bien, le grand était le chef et petit à petit il s'est fait bouffé par le mini qui lui mordait les fesses, le faisait courrir, s'amusait bien à lui pourrir ses journées. Mon grand de nature très calmes était clairement excédé et n'en pouvait plus, le petit lui (hongre aussi) a pris la confiance et a commencé à mordre aussi les humains (ben oui le copain ne dit rien alors ça doit bien se faire), je passais mon temps à le remettre à sa place tout en surveillant toujours ses dents. De fils en aiguille la relation avec mon grand a dégénéré et on a du les séparer, le poulain était devenu mordeur, se cabrait en main, plus aucun respect quand il avait décidé qu'il n'avait plus envie.
Je l'ai déménagé à 1h de chez moi, dans un élevage pour qu'il soit avec des poulinières en troupeau, le 1er soir il est arrivé pour manger en 1er (plusieurs tas au sol), les juments lui ont expliqué comment ça allait se passer désormais et où était sa place, le lendemain il est arrivé pour manger en dernier

Je suis retournée le voir une semaine plus tard, il était redevenu calme et respectueux. Il n'a plus jamais mordu ou tenté de bousculer. Il est redevenu l'adorable poulain bien dans sa tête du début, il respecte les juments et les humains et c'est ce dont il avait besoin pour grandir de façon équilibré.
Tout ça pour dire qu'un poulain a besoin de congénères adaptés, que n'importe quel cheval ne fait pas forcément l'affaire non plus. Toi et tes parents êtes vous bien conscients de ça?