Je connais deux chevaux qui ont grandi seuls en tant que poulain... l'un est à moi (10 ans actuellement) et l'autre à une amie (8 ans je crois), les deux ont eu droit depuis à éducation, vie en troupeau pendant des années (mais tardivement) etc... ben y'a rien à faire, ce qui a été "raté" au départ n'est pas rattrapable.
Actuellement je suis en arrêt de travail depuis janvier 2017, (triple fracture, algodystrophie) parce que ma quiche a fait un geste à la noix qu'un cheval "normal" n'aurait pas eu. Ses 2 premières années en troupeau, elle était complètement autiste, et même aujourd'hui elle comprend les codes mais.. ça tourne pas totalement rond là haut.
Le cheval de mon amie et la mienne sont de GRANDS sensibles et excessivement grégaires (les deux se tueront par coup de sang si on les laisse seuls, ou s'enfuient en pétant tout, clotures, sautent la porte du box, la lice de la carrière bien trop haute pour retrouver les copains).
Mes autres juments sont sociabilisées et normales, je précise
Donc vraiment, non, pour tout le monde... le poulain, vous... à ne surtout pas faire ! Avec d'autres personnes, les deux chevaux dont je parle auraient pu finir à l'abattoir en raison de leur comportement excessif