Et ils font comment dans les pays du Moyen Orient? Hein? Parce que je vous garantie que, ce que nous, nous venons d'appeler une canicule, pour eux, c'est juste un début d'automne.
Pourtant, ils montent à cheval (de plus en plus) et dromadaires… et les chevaux n'en crèvent pas (ils y tiennent généralement)
Et pour le ramassis de conneries démagos en lien:
«Sortir de notre fiction de l’ancien monde : travailler pour consommer
Changer de métier pour réaliser quelque chose qui nous plaise vraiment et qui œuvre pour la société.»
-> ben je fais un métier qui me plait vraiment, quel est le rapport???
«S’informer via des médias indépendants qui traitent de sujets essentiels et plus intéressants»
-> tant de subjectivité et de partialité dans cette phrase n'augure rien de bon sur la qualité de sélection des dites sources!
«Chaque achat est un vote»
-> bah vaut mieux pas que tu saches pour quels produits je vote dans ce cas…
«Changer et maîtriser son alimentation»
-> donc, dans une très grande agglomération, si il faut manger local, on mange des kebabs et des McDo à faire péter une jauge à diabète?
Bon allez, j'arrête, c'est écrit par quelqu'un qui, de toute évidence, vit au milieu de nulle part (et donc, peut se permettre une vie auto-suffisante), et qui s'est pourrie le crâne sur les réseaux sociaux tout en étant complètement déconnectée des réalités.