Acné témoignage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2272 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Juliedfa

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
Acné témoignage
Posté le 16/08/2018 à 14h20

Bonjour,

Depuis la 5eme-4eme jai toujours eu des petits boutons mais rien de bien grave juste de l'acné passagère. Et à partir de de la 3eme et seconde cette acné c'est amplifiée! Je suis passée de petit bouton hormonale à microkyste ...
Mon grand frère aussi a eu de l'acné mais beaucoup plus prononcé que la mienne donc je n'ai pas à me plaindre mais ça me gène un peu tout de même...

Enfin passons , jai changé mon alimentation (qui etait deja assez saine "grace" a l'acné de mon frere) , j'ai pris des ampoules ( les petites ampoules à la bardane pensé sauvage artichaut... ect) et je n'ai pas remarqué de gros changement à part que j'allais souvent au toilette ce qui n est pas étonnant... Ensuite j'ai pris du souffre en cachet, bon des petits changement sur une courte durée ... Apres j'ai pris de la levure boulangère a part mes ongles et mes cheveux qui allaient mieux je n'ai pas vu de changement...

On a donc prit rendez vous chez le dermatologue... premier traitement qui a était inutile et qui ma donnait l'impression que mon acné s'aggravait ( début second) . J'ai donc fait ce traitement 3mois ( septembre-décembre) et j'ai repris des ampoules jusqu'au mois de mai ...
On avait oublié mon rendez vous au mois de février chez le dermato ..

Mi mai je reprends rdv chez le dermato. Je suis donc sous antibio de puis le mois de juin j'ai donc bientôt terminé mon traitement.
Donc mon acné et moins vive je dirais et mes microkystes / kystes sont sortis il doit m'en rester entre 3 et 5 je dirais ... Bon le point positif c'est que j'ai pu constater que mon acne hormonale se situait autour de la bouche ( au dessus de la lèvre supérieur la plus part du temps ) . Apres je reste un peu perplexe car certe mon acné a diminuer mais c'est l'été et quand c'est l'été elle diminue souvent... donc je reste sur mes gardes ...

Mon acne se situe sur les joues principalement (si quelqu'un souhaite des photo juste pour voir je veux bien envoyer mais pas y mettre sur le sujet) j'ai aussi des points noir sur la zone T et au niveau des racines de mes cheveux mais ils partent facilement.


Donc voilà je retourne voir le dermato en septembre normalement pour savoir si je continue ou non ou si on augmente ou diminue .

Je suis actuellement sous erythrocine

j'aimerais des témoignages des personnes ayant eu de l'acné ainsi que des aides car j'hésite à demander du roaccutane si mon acne augmente a nouveau en debut d'année scolaire .


merci !

Juliedfa

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 11h07

guimsly

d'accord merci !

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 14h23


b3l3tt3 a écrit le 17/08/2018 à 09h04:
Ma Dermatho veut absolument que je prenne Diane 35 pour diminuer mon acné mais j’ai entendu dire que ça diminuait la libido. Ma Gyneco et ma Dermatho ne m’ont jamais répondu clairement à ce sujet.
Avez-vous des informations là-dessus ?

Pour avoir pris cette pilule pendant quasiment 10 ans, je n'ai jamais eu de souci.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 14h37


b3l3tt3 a écrit le 17/08/2018 à 09h04:
Ma Dermatho veut absolument que je prenne Diane 35 pour diminuer mon acné mais j’ai entendu dire que ça diminuait la libido. Ma Gyneco et ma Dermatho ne m’ont jamais répondu clairement à ce sujet.
Avez-vous des informations là-dessus ?


Ca fait partie des effets secondaires, tu verras bien si ça te touche.

Comme Ritajolie, je n'ai pas eu de soucis avec cette pilule, mais comme on est toutes différentes, tu peux avoir des effets secondaires et pas nous.

Édité par ender le 17-08-2018 à 14h39



Tagada29

Expert
   

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 686
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 16h43

juliedfa

Tout d'abord, desolee pour l'ecriture, je suis sur un clavier americain et je n'ai donc pas les accents!

A partir de mes 15 ans j'ai eu de l'acne modere sur les joues (microkystes sous la peau) et le menton (vrais boutons degueu). Apres avoir tente les cremes, les antibiotiques, un changement de pilule, ma dermato m'a mise sous Roaccutane.

C'etait il y a un peu plus d'un an, j'avais 20 ans.

Bon clairement, c'est le traitement de la derniere chance, c'est mega lourd, mega chiant, avec de nombreux effets secondaires. Les premiers mois j'etais pliee en deux, toutes mes articulations etaient douloureuses. Ensuite c'etait de la grosse fatigue, tout le temps. Ma peau me brulait aussi, je ne pouvais meme plus me maquiller.

Mais c'est surtout moralement que c'etait tres dur. C'est un traitement qui influe beaucoup sur l'humeur. Avec le recul, je me dis que jamais ma dermato n'aurait du me donner ce traitement avec mes antecedents depressifs et la reputation de Roaccutane. Vraiment, j'ai eu des pensees extremement sombres pendant cette periode.

Le traitement a dure 7 mois. Pendant ces mois ou tu prends les cachets, tu as une prise de sang obligatoire toutes les 4 semaines pour verifier si ton corps accepte bien le medicament et surtout pour prouver que tu n'es pas enceinte. Cela est obligatoire meme si tu es vierge/ pas sexuellement active/ lesbienne /bonne soeur dans une congregation religieuse.

Sans ce test de grossesse par prise de sang ton/ ta dermato ne renouvellera pas ton ordonnance.

Vraiment, ce n'est pas un choix a faire a la legere...

Aujourd'hui - environ 1 an apres l'arret de Roaccutane - j'ai de legers retours d'acne sur le menton. Globalement, c'est juste sur les joues que ca a vraiment ete efficace. Si c'etait a refaire, je ne reprendrais sans doute pas ce chemin...

Juliedfa

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 18h36

tagada29

merci beaucoup pour votre témoignage!

Amli

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 556
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 20h13

juliedfa ah je connais ça pour le dermato... hésite pas à lui poser des questions à ce compte là au prochain rdv :)

Juliedfa

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 17/08/2018 à 20h14

amli

ah je me sens moins seule alors !
D'accord je n hésiterais pas

Urianeminerale

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 185
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 19/08/2018 à 14h47

Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde mais mon médecin m'a prescrit des gélules de Zinc sur 3 mois car acnées et microkystes à gogo depuis 4 ou 5 ans et je ne m'en sortait plus, j'étais très complexée.
Ça prend du temps mais les résultats sont visibles... Il me reste juste quelques cicatrices sur le menton!!

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 23/08/2018 à 09h05


iammyself a écrit le 16/08/2018 à 15h35:

En cas de gros bouton, si tu veux j'ai une crème magique pour les sécher. Elle n'est pas donnée (60€) mais tu en mets vraiment très peu et en 3 applications le bouton est séché, donc ça te tiendra plus d'un an ! Si ça t'intéresse je peux retrouver le nom et te le donner en MP.


Salut,
Moi je veux bien les références de ton produit magique stp

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6060
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 23/08/2018 à 09h45

Salut

J'ai été sous roaccutane 2 ans (un an, une pause d'un an, puis à nouveau un an).
J'avais un acné très sévère (boutons tellement gros que dormir la joue contre l'oreiller me faisait très mal).
J'ai fait la première cure de roaccutane l'année de mes 16 ans.
Et bonjour les effets secondaires! Peau ultra sèche sur tout le corps, j'avais les lèvres qui s'épluchaient (littéralement!!), les gerçures de mes lèvres se prolongeaient 2 à 3 cm sur la peau dans le prolongement de la commissure, des ma vue a baissé (à la fin de l'année j'ai dû avoir des lunettes, que je porte toujours 14 ans après), un taux de cholestérol hallucinant, une sensibilité accrue au soleil (je suis très blonde donc de base le soleil c'est galère, mais là, c'était cata!), mais par chance pas de dépression pour moi.

Quelques semaines après la fin de ce premier traitement, tout mon acné est revenu comme si j'avais rien fait...
Pause d'un an sous antibio, qui n'ont eu aucun effet.
Et à mes 18 ans, on repart sur un an de traitement. Effets secondaires de retour mais en un peu moins pire.
Un an plus tard j'arrête... L'acné revient... Ma dermato me dit que par rapport à mon poids j'ai prise la dose maximale de roacctuane possible et me propose à nouveau des antibio que j'ai refusé. Je n'en pouvais plus de me gaver de médoc depuis 5 ans au total (avec les traitements d'avant roaccutane).

Bilan du traitement au roaccutane :
- le dernier effet secondaire a disparu 6 ans après l'arrêt du traitement!!! C'était le fait d'avoir les lèvres extrêmement sèches. Je ne pouvais pas tenir plus d'1h sans mettre du baume à lèvre. Et même encore maintenant, il faut au moins que je mette du baume à lèvre minimum 2 fois par jour tous les jours.
- je porte toujours des lunettes depuis.
- mon taux de cholestérol est toujours anormal 12 ans après le dernier traitement (prise de sang faite il y a 10 jours).
- j'avais, sur les joues, des cicatrices épouvantables qui devenaient violettes en hiver (bon le roaccutane n'y est pour rien, quoique ça assèche tellement que la cicatrisation est anormale...), ça a duré plusieurs années, heureusement maintenant les cicatrices se sont estompées et ne deviennent plus violettes.

Ce qui a sauvé ma peau après le dernier traitement qui n'a pas fonctionné complètement :
- les savons surgras saponifié à froid
- les crèmes hydratantes spéciales peaux sensibles, les plus simples possibles achetées en magasin bio sans conservateur etc (les crèmes anti-acné sont une plaie! Elles assèchent encore plus la peau alors qu'en fait une peau acné ne demande qu'à être nourrie et hydratée)

A 30 ans, il m'arrive encore d'avoir un ou deux boutons mais rien de grave par rapport à avant.

Voilà mon témoignage...

PS : je ne sais pas si ça se fait encore, mais à l'époque ma dermato m'a fait signer une décharge comme quoi j'étais consciente des risques en prenant du roaccutane... Ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Édité par brax le 23-08-2018 à 09h48



Juliedfa

Initié
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
1 j'aime    
Acné témoignage
Posté le 25/08/2018 à 12h39

brax

je ne sais pas quoi dire c'est impressionnant comme le roaccutane touche plus des gens que d'autre, en tout cas merci beaucoup !

Au final je ne pense pas en avoir réellement besoin je pense et j'espère que mon acné diminuera avec le temps et les petits antibio a coté.
Page(s) : 1 2 3
Acné témoignage
 Répondre au sujet