Voiture neuve ou non ça fait toujours râler d'avoir une rayure. Après c'est fait pour rouler, sans servir, sinon on la laisse au garage et on la sort que le dimanche pour se balader
Après il existe de la peinture qu'on peut trouver chez le concessionnaire, chez norauto pour masquer les micro rayure. Il y a également des produits qui vont les atténuer.
Ma seconde voiture acheté à 80 00 km, aujourd'hui 144 000 à de jolies rayures faites par moi, faute de vigilance et par les autres automobilistes.
Tu veux un exemple qui est entièrement irrécupérable, hormis de passer chez un carrossier. Sur le parking de mon ancienne écurie, je me garais toujours en marche avant. Il y avait un tracteur, pas un petit ^^ j'ai reculé ou j'entends un magnifique bruit, je vais voir, un morceau en métal dépassé du tracteur qui était dans mon angle mort. La carrosserie est certes rayée mais surtout creusée sur plusieurs mm de profondeur. J'ai juste hurlé. Depuis ce jour, je me gare toujours en marche arrière sur n'importe quel parking.
Après côté automobiliste, ou j'ai crucifié la nana sur place. Au supermarché, je venais juste finir de me garer ou j'étais encore dans la voiture, une nana sort de la sienne et donne un grand coup de portière sur mon véhicule. L'excuse de la nana : c'est le vent qui a poussé la portière ? Ha oui de l'habitacle ? la nana ne m' pas répondu. J'ai un gros pet maintenant.
Le jour ou je la changerai, c'est sur qu'à la moindre rayure je vais pleurer mais c'est un moyen de transport, donc ça s'use.