tonya a écrit le 18/08/2018 à 18h37:
Ca reste cependant une voiture hein, c'est pas la mort du petit poney... C'est de la tôle et du plastique
.
Ca reste un investissement important, qu'on aimerait garder intact... du coup, les incivilités, franchement, parfois, ça mériterait des baffes, des vraies
Niveau protections
- effectivement, il y a les films. C'est probablement ce qu'il y a de plus efficace
- il existe des protections céramique, ça a l'avantage de valoriser le véhicule (parce que les films, je doute que le brillant soit top, et le jaunissement a terme, bof), mais c'est très cher à faire poser (et il faut bien avoir l'habitude de bosser sur un vernis le faire soi-même) et ne protège que des petites agressions du quotidien (les micro rayures) pas de la grosse boucle en métal d'un sac à main frotté de bout en bout.
Et une règle élémentaire, plutôt que de prendre 2 places: prendre des places éloignées, où il y aura moins de rotation de véhicules et de passages de piétons, viser des places où il n'y a qu'un voisin, ou des places où ce sont 2 cotés passagers.
Après, pour la correction, c'est un autre sujet... ce serait trop long à répondre. Si ce sont des micro rayures, tu as des trucs qui comblent le vernis. Ce n'est pas de la correction (ça se fait au polish, mais là, attention, un polish attaque le vernis car ce sont des abrasifs, ce ne sont pas des produits à prendre à la légère), mais au moins, ça limite la casse, et apporte une protection contre la crasse. Dans le monde merveilleux du detailing (art de la préparation esthétique de véhicules), on appelle ça un AIO pour All In One. Exemple de produit:
https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/69-tripple-500ml.html