tam89 a écrit le 05/06/2024 à 20h43:
@lefjorddemalife
Mettre un coup de pression en mode tu changes ou je te quitte ça sert à rien, ça sert déjà à rien quand ça fait 10 ans qu'on est avec la personne, alors quand ça fait qq mois n'en parlons pas.
.
Je nuance cette citation :
Quand on ne s exprime pas sur ce qui ne convient pas au fur et à mesure d une relation … au bout de 10 ans on se prend un mur ! ( j ai testé … il n a jamais compris Mes envies Mes besoins et Mes concessions …) et 10 ans plus tard je me dis qu on aurait du s en parler AVANT car je n ai pas de doute je pense que Ses envies Ses besoins Ses concessions n ont pas forcément été claires pour moi.
Et il y a probablement des choses qui me semblaient NATURELLES qui étaient des efforts de sa part… et que probablement il n a pas vu certain de mes efforts …
En revanche je suis d accord ça ne doit pas être un ultimatum ou un coup de pression… il vaudrait mieux réussir à initier un échange.
Quand on passe de célibataire à couple on passe de seul à 3 : individu 1, individu 2, le couple. Et les intérêts de ces 3 entités divergent souvent… ça vaut le coup de les réaligner de temps en temps ou au moins de partager la direction prise.