Vous négligez quand même certaines choses en donnant des conseils de croisement....
D'une part, je crois que le poulain à naître sera pour du loisir amélioré.
Le croisement, peu importe le père, ne donnera PAS un cheval de sport. La jument n'est pas vilaine, bon, les jarrets de QH c'est pas foufou, mais globalement, elle a une morphologie de petit cheval de loisirs.
L'étalon n'est pas vilain (même si perso, je déteste le crème), et surtout, l'étalonnier est compétent: il connait la production, et visiblement les poulains sont faciles et très amateurs.
Pourquoi aller chercher des étalons bêtes de sport, quand tout ce qu'il faut, c'est un gentil cheval amenant un peu de taille et améliorant un peu le modèle?
Le résultat sera, de toute façon, assez aléatoire, alors si
papouilleoceans veut ajouter de la couleur, je ne vois pas bien le souci...
Là, on est pile poil dans une volonté de poulain de coeur, avec un étalon coup de coeur, sans réelles prétentions sportives: à ce titre, n'importe quel cheval peut dérouler correctement une reprise de niveau amateur... C'est pas tellement question de trouver mieux, ou moins cher ou quoi. Des étalons "meilleurs" que celui là, il y en a des pelletées. Mais meilleurs par rapport à quoi? Vu la destination du futur poulain, je le trouve au contraire adapté.
Bref... ça m'échappe là
