Bonjour à toutes et à tous !
Je poste ici un message pour un
projet, j'insiste sur le fait que cela soit un
projet ... Il n'y a rien de sûr et cela ne serait de toute façon mis en place que d'ici plusieurs années (3ans peut-être?) ...
Je cherche donc à partager des expériences, avoir des conseils ou au contraire des "déconseils" ...
Pour vous exposer un peu la situation, je m'occupe depuis plusieurs mois d'une jeune croisée connemara de 5 ans (père Poetic Justice et maman ponette un peu type "paint/appaloo"). Du coup, on a une ponette bien osseuse, assez grande et d'une couleur assez originale !

(Je vais essayer de mettre des photos si j'y arrive !

)
Nous aimerions d'ici quelques temps la faire pouliner mais les (nombreuses) questions: comment bien choisir le Papa ? Comment envisager par la suite la naissance du poulain ? Son sevrage ? Breeef, tout quoi !
J'aimerais dans l'idéal de la couleur et un cheval plutôt orienté dressage bien que polyvalent quand même ... Si on pouvait aussi apporter un peu de taille, ce serait top ! Elle fait un petit mètre 50 je pense mais j'ai plus l'habitude des grands bazars d'1m75 !

(Je me doute que je n'aurais jamais cette taille mais quelques centimètres en plus, c'est toujours bien !

)
Je pensais à un PRE comme papa du coup mais niveau couleur, pas forcément l'idéal ...

Et difficile de savoir ce que donnera le bébé ...
Du coup, pour les éleveurs et/ou les particuliers qui auraient sauté le pas, comment avez-vous fait votre choix d'étalon ? Etes-vous contents du résultat ? Changeriez-vous des choses ? 8/9ans est-ce un bon âge pour un poulinage ? Le caractère de la mère prend-t-il vraiment le dessus (gros caractère la maman !

) ?
Si certains pouvaient aussi m'éclairer sur la robe de la ponette (officiellement Isabelle) et les croisements possibles, ce serait top !
Je partagerais éventuellement les étalons que j'ai repéré, mes questionnements et évidemment je vais essayer de poster des photos de la demoiselle. J'ai beaucoup de questions et comme dit précédemment, ce n'est qu'un projet, donc si on se rend compte que ce n'est pas une bonne idée ou qu'il y a trop de risque, on lâchera l'affaire.
Merci pour vous réponses !
