je connais un peu le sujet :
- pas d'équipement convoité (inutile d’attirer l’attention)--> exit le Mac et tous les portables tape à l'œil avec loupiotes (type "pour joueur" (de toute façon, le prix est prohibitif, sans parler du poids))
- attention aux licences vendues avec (certaines coutent deux bras à renouveler) De toute façon, Openoffice est bien suffisant pour de la prise de note
- bien vérifier la qualité des ports, des joints. Vérifier les avis Internet sur site informatique (ou CanardPc pour les magazines)
-La présence d'un clavier numérique sera bien plus pratique, même en fac de droit, et un écran large est plus fonctionnel, mais attention au poids !
- le plus cher ne SERA PAS le plus adapté. C’est d'autant plus vrai pour la bureautique. Apple, désolé, mais c'est pour ceux qui ont trop d'argent et qui ne savent pas ce qu'ils achètent. (et oui, je vais me faire incendier, et je m'en moque, et je maintiens)
C’était peut-être effectivement le meilleur à une époque, aujourd'hui, on trouve aussi bien moitié moins cher. Et moins bridé à l'utilisation !
****************************************
Hors sujet, mais quand même : un ordinateur ne brille pas par sa fiabilité. C'est d'autant plus vrai pour les portables, justement parce qu'ils sont portables et qu'ils sont trimballés. C'est encore pire pour les disques durs transportables. Les SSD sont devenus plus fiables, mais le fait que ça ne soit pas arrivé pendant six ans ça ne te console pas quand toutes tes données ont disparues à 6 ans plus 1 jour.
Dans mon travail, on demande une sauvegarde fiable, ben ça veut dire du papier, désolé. Pour certaines choses, je n’ai que de l’électronique (imprimer 1500 feuilles, ça n’a pas de sens), et bien, j’ai cinq sauvegardes sur cinq supports différents de trois types différents. Soit tu fais pareil et ça te coûte la peau du luc, soit tu prends le risque de perdre tous tes cours un jour ou l’autre et tant pis si c’est deux jours avant tes partiels.
Deuxième hors sujet : Pour réviser et se concentrer, un écran c’est pas terrible

pour un étudiant, c'est à prendre en compte