@beabcr hehe oui :P
Alors, j'ai consulté un peu via le compte de ma belle s?ur qui est prof de musique les académies avec les points etc.... y'en a pas énormément a la portée d'un nouveau prof clairement ... j'aimerais voir pour être dans les Vosges ! En académie plutôt Nancy/Metz, Reims, Amiens ! Ensuite à voir pour l'intra académie :)
J'ai mon capes d'anglais depuis 4 ans.
Cette année, Nancy-Metz et Reims étaient à 14,1 points. Le 0,1 veut dire qu'ils ne reprennent que les néo-titulaires ayant passé le concours dans l'académie. (Tu as 0,1 point de bonus quand tu fais un vœux dans l'académie où tu as passé le concours... J'étais super heureuse, venant de Bretagne, sachant qu'il me fallait 352 pour rester en académie de Rennes... Le 0,1 point n'a pas pesé lourd dans mon cas.)
Après, ça se joue aussi sur les dates de naissance. A points égaux, priorité aux plus anciens.
Ha oui, en fait si on enlève les académies d'ïle de France, il n'y a que Amiens qui est accessible... (Je viens de remarquer ça, il y a 4 ans il y avait Orléans-Tour et Lille qui étaient au plus bas également, mis à part que Orléans-Tour prenait des dates de naissances très élevées.)
@guimsly avantage que j'ai cette année une amie a eu son capes mais pas son m1 donc elle refait son année et sera avec moi donc je vais profiter de ses connaissances et son expérience !
C'est un peu vache...
A moins qu'elle n'ait fait une grosse faute dans son parcours universitaire, c'est dommage que la fac bloque une personne qui a réussit un concours national.
Je n'avais pas eu mon deuxième semestre de master 2.
12 de moyenne au premier mais j'avais complètement craqué ensuite. Entre la fac, l'espé, la préparation des oraux du capes, le mémoire (avec ma directrice de mémoire qui ne répondait jamais à mes mails), le tiers temps de professeur où on m'avait confié une classe de segpa (j'avais beau demander de l'aide aux formateurs espé, à part s’apitoyer "vous avez l'air de plus en plus fatigué", aucun conseils sur ce publique particulier...), le rapport de stage... Ca a été trop. J'ai eu trois mois d'arrêt au cumulé, pour dépression.
Quand je suis revenue, je me suis plantée à mes examens du 2ème semestre. Les professeurs ont été réticents à ce que je passe les rattrapages. J'ai dû batailler pour faire valoir mes droits d'étudiante. Beaucoup de rattrapages étaient des oraux et malgré les commentaires des professeurs en fin de prestation du style "c'est bien ce que vous avez fait, ça fait plaisir de vous retrouver comme au début!", mes notes n'ont pas décollé du... 9. (Traduisez "C'est bien mais on ne te mets pas la moyenne parcequ'on ne veut pas que tu passes!")
Comme j'avais eu mon capes, la fac m'a quand même accordé le petit point de jury qu'il me manquait pour valider mon master... (là où j'étais, les deux semestres ne se cumulaient pas, ils m'avaient donc mis en "non admis" car arrêté sur le 9 de moyenne du second semestre.)
Cette deuxième année de master, ça avait un peu été la guerre pour moi...
J'ai appris l'année suivante que le responsable de notre promo espé m'avait en fait prise comme exemple de défaite devant toute la promo "c'est fini pour elle, elle ne reviendra pas, si elle veut reprendre il faudra qu'elle retourne en master 1. (vu que le concours avait été réformé, si on loupait le capes on devait repartir au m1 pour rattacher correctement la formation...) Si vous ne voulez pas suivre le même chemin il faut que vous travaillez." J'ai dû le vexer en le faisant mentir par mon retour...