12 j'aime
Comment monter un cheval "sauvage"
Posté le 01/09/2018 à 21h44
plume29
Posté le 01/09/2018 à 21h44
Un cheval sortie de courses, seul, dans des barbelés, avec un galop 3.
Une nouvelle version de grand galop?
Bon si c'est vrai faut qu'il parte chez un pro ce cheval. Et que ta cousine prenne des cours, elle est pas prête de monter dessus sans se tuer.
Ce cheval n'est pas sauvage, il est débourré et entrainé pour les courses. C'est un véritable travail de rééducation à faire, et c'est un MÉTIER. Le délire grand galop ou hertland ( comment ça s'écrit ce truc déjà) c'est de la fiction, dans la vraie vie ta cousine risque au mieux de planter le cheval encore un peu plus, au pire de se tuer.
Avec entre deux les versions ou elle finit blessée temporairement, ou définitivement ( genre dans un fauteuil), ou le cheval blessé, ou le cheval se barre et s'empale sur une voiture.... Bref tout un tas de scénarios catastrophe.
Donc on met ce cheval chez un pro ( chez moi pour un mois de boulot c'est mini 500€, et c'est pas dit qu'il faille qu'un mois....) soit on le donne ou le vends à des gens compétents.