Utilisateurs de van oblic --> besoin de votre a

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Zebbulon

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Posté le 03/09/2018 à 08h54

Bonjour,

J'envisage donner sa retraite à mon van de 30 ans et lui trouver un successeur plus jeune.

Je souhaite partir sur un oblic.

Alors à tous ceux qui utilisent ce style de van, pourriez-vous me dire quelle est le modèle de votre van, les options et le budget.

Pour l'instant, j'ai repéré les fautras mais l'investissement n'étant pas minime, je veux bien tous les avis possible pour m'aider à affiner ma réflexion!

Bonne journée à toutes et tous

Deedoocmoi

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Posté le 06/09/2018 à 22h40

ncaar j'ai un 2 places. Et franchement elles sont plus à l'aise que dans un van droit.
Après pour tracter j'ai la chance d'avoir à disposition un pickup Navarra avec boîte auto et une grosse motorisation.

Pickup + van ça fait un gros ensemble mais ça se gère bien, les autres ne se la ramène pas trop et rien ne bouge.

Ncaar

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Posté le 07/09/2018 à 07h00

deedoocmoi Je veux bien te croire. Je pense qu'il existe des tailles XXL en 2 places, mais j'ai l'impression que le 3 places est standard et prévu pour des petits chevaux. Je suis très déçue du mien sur ce plan là, d'un autre côté ça deviendra un monstre à manœuvrer en grande taille

Deedoocmoi

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Posté le 07/09/2018 à 08h25

ncaar Le mien n'est pas en XL ou autres...C'est étrange qu'on ait un tel écart de perception.

Deus.ex

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Posté le 22/09/2018 à 00h03

je suis votre sujet.
je passe le permis e en ce moment pour tracter un 2 places.

J'ai dejà essayé le fautras victorus. J'avais adheré, mais completement hors budget pour ma part...

Je suis donc restée dans l idee d un fautras, m1is j ai vu il y a peu que iw en avait un egalement.

pour ma part j ai un d max isuzu moteur 3l.

Reddragon

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Posté le 22/09/2018 à 16h00

Bonjour, j'ai longtemps hésité entre le fautras oblic +2 et le ifor HB 511 diagonal.

En tout cas j'ai une jument qui ne supportait pas la stalle et n'embarquait plus du tout depuis plus aucun souci. Elle monte dedans toute seule.

J'ai opté pour le ifor car un peu moins cher, moins lourd à vide, plus de réseau par chez moi et une bonne expérience avec mon ancien van de la même marque. J'ai pris l'option pont/porte qui est très pratique.

Petit défaut à mon goût il est immense et donc a beaucoup de prise au vent et de "rouli" et est plus haut du sol. Prévoir un bon gros véhicule devant.
Il manque aussi l'ouverture estivale ou une fenêtre supplémentaire pour le cheval de derrière que je voit que la parodie où par le pont.

Daphlanote

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Posté le 01/11/2018 à 08h27

reddragon moi j'ai fais un installer une fenêtre pour le second cheval dans le côté en effet. Mais j'aurais aimé un volet ou quelque chose de plus grand mais... c'est un moindre mal je pense.

Pour la prise au vent et le gros véhicule je confirme. Plus haut sur le sol je n'en ai pas eu l'impression (au contraire, j'ai déjà rappé le dessous moi :( ).

Reddragon

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Posté le 01/11/2018 à 09h07

daphlanote

Mon van va également en révision le mois prochain et j'ai demandé un devis pour la fenêtre. J'aurais aussi préféré un volet où un truc genre ouverture estivale de chez fautras.
Pourrais tu me donner une idée de prix de ton montage et si c'est bien étanche ? (En mp si tu préfères)

Daphlanote

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Posté le 01/11/2018 à 09h16

reddragon alors le van a 2 ans et le montage a été étanche, c'est propre et sans infiltration d'eau.
Je crois que j'ai payé ça 250 ou 300 à l'époque. Mais je l'ai fait poser par le concessionnaire à l'achat neuf avec quelques options en plus (genre rail de filet à foin, etc.), du coup pê qu'il m'a fait un prix.

Reddragon

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Posté le 01/11/2018 à 09h32

daphlanote Merci beaucoup de la réponse si rapide.

Espoir78

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Posté le 01/11/2018 à 10h21

Les vans 2 places XL ça existe. Un ami en a un, sa jument autour d'1m80. C'est un van droit mais je ne connais pas la marque

Daphlanote

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Posté le 01/11/2018 à 13h41

espoir78 en effet.

D'ailleurs le IFor diagonal n'est monté qu'à partir de leur version HB511 soit le XL... (Même carcasse que le droit, ce sont les aménagements intérieurs qui changent).

Deus.ex

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Posté le 01/12/2018 à 20h19

Je suis allee au salon voir les vans, puisque en theorie je viens d avoir le permis e!

j'ai donc vu le ifor en diagonal (que j ai egalement conduit dans le cadre de mon permis).

et je suis passée voir les fautras (aue je connaissais dejà).

pour vous qu est ce qui justifie une telle difference de prix entre ces deux van?

en neuf le ifor etait à 8k
et le fautras à plus de 10k.

Pataclop2

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Posté le 01/12/2018 à 23h42

J'ai aussi jeté un oeil au salon sur les vans, je dirai que les Fautras font beaucoup plus "finis", spacieux tant du côté des rangements que du confort cheval et des options... je pense que ça justifie le prix.

Deus.ex

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Posté le 01/12/2018 à 23h57

les options restent en supplement sur les fautras.
c est vrai qu il y a un gros + sur l ouverture estivale, mais ça fait 1k de +.
c est vraiment unz grosse difference de budget, et les ifor vieillissent convenablement.
malgré tout j ai tj eu que mon fautras...

Daphlanote

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Posté le 09/12/2018 à 09h58

deus.ex alors pê je fume. Mais j'ai payé 9 k le miens. et j'ai un devis à 13k pour le Fautras.

Perso, moi sur le vieillissement et le coton sécurité, j'ai choisi Ifor. Je trouve le Fautras pensé cavalier et pas chevaux.
Je veux dire les sorties avant avec le rebord intérieur, sur un cheval paniqué ça peut vite virer à la catastrophe, les portes je les trouvais fragiles/facilement faussée.
Et alors le revendeur Fautras du nord de la France (si, si, celui à côté de Lille, là), je sais pas où il a appris à vendre un van mais je lui ai posé la même question que toi... Il m'a répondu "Si vous avez pas beaucoup de sous, je peux vous vendre celui-là d'occasion" (un diagonal ancienne génération rénové au bois marin). Juste franchement j'ai pas répondu suis partie... Et alors pour lui, la barre de recul c'était une option. Quand on voit les portes d'un fautras... Bon.

J'ai été voir un oblic d'une dizaine d'année visiblement mal entretenu. 10 ans, jeu dans la tête d'attelage (ça mécaniquement c'est normal je pense), mais surtout la sortie avant avait été refaite en partie (et les caoutchouc) et il y avait de la rouille sur les éléments galvanisés intérieur. Il en voulait trop cher et c'était pas négociable, donc je l'ai laissé là. Je ne regrette pas du tout.

Côté vieillissement, mon iFor a bientôt 3 ans, il est nickel. Le seul bémol c'est que je vais devoir remplacer la serrure de la sellerie qui vieillit mal je pense. Bon... Pour les 4 k de différence j'ai pas été volée.
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