Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 49
Auteur
67735 vues - 723 réponses - 5 j'aime - 111 abonnés

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 13/09/2018 à 21h16

Bonsoir,

et voilà ! CDI de signé, déménagement terminé, mon vieux loulou vient me rejoindre fin septembre...

il est temps maintenant de rechercher ma future partenaire.




Dans un premier temps j'ai fais le tour des écuries. Je recherche absolument une pension pré box. C'est un peu compliqué de gérer ça avant d'avoir trouvé la jument car il peut y avoir une place dans un mois comme dans 3 mois. Et je peux très bien trouver la jument dans un mois comme dans 5 mois.

Bref ! il faut bien un début a tout

J'ai laissé une annonce sur différent groupe FB, mais les gens ne lisent pas l'annonce et me propose des hongres ou des juments hors budget. (style à 15000 alors que je ne souhaite pas dépasser 7000)

mes critères ?
- jument
- selle français, KWPN, BWP
- 4 - 5 ans
- débouré
- minimum 1m65
- pour du CSO en amateur (110 - 115)
- peut être verte dans le travail.
- budget 7000 euros max.

Pour le moment je recherche dans la région Rhône Alpes - Côte d'Or.

Je tiendrais à jour ce journal de bord le plus régulièrement possible.

D'ailleurs si vous avez des éleveurs à me conseiller dans la région je suis preneuse :D

Édité par haribo5422 le 06-12-2018 à 11h06

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3086
0 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 15h32

silasol pourquoi tant d'agressivité?
Quand on a envie de voir le mal partout, en fonction des intervenants, on le voit.


silasol a écrit le 10/10/2018 à 14h43:
De toute façon, il ne me semble pas que haribo5422 envisage de faire préparer ou sortir sa juju en concours par un pro, donc c'est pas vraiment le problème, d'autant qu'elles sont déjà débourrées ces juments, il me semble.
Par contre, moi je pense qu'il est préférable qu'elle soit bien encadrée pour le travail et la préparation de sa juju. Cela lui évitera de faire des erreurs susceptibles de la limiter (voire la planter).

=> "Alors te stress vraiment pas avec ça, un bon encadrement et tu verras que tout roule."

Concernant la partie sur l'élimination, ou les concours, j'ai lu tout le post ce matin et il y a eu un échange sur les concours, d'où l'abord de ce sujet. Et oui plusieurs causes à une élimination, mais quand il s'agit d'une erreur de parcours, les tours suivants sont engagés avec la cavalière, pas le pro (ah ben peut-être qu'il l'a remonté derrière juste pour le fun... ) Et ce sont des questions qu'un cavalier "amateur" se pose justement.
Or, l'un des mots d'ordre dans le monde cavalier c'est "han ne fait pas, fait appel à un pro au moins ce sera bien fait", sauf que le dit pro n'a pas forcément la relation de confiance qui s'instaure entre l'amateur et son cheval, et que laisser essayer un amateur n'est pas gage de mal-façon, avec un BON encadrement.

L'intérêt d'un jeune cheval d'être monté par un pro, un BON j'entends, c'est qu'il va remettre le cheval en confiance derrière nos boulettes quand celles-ci sont trop grosses. Mais encore une fois, un BON coach saura, à pied, faire en sorte que cela ne merde pas, car il ne mettra pas le couple dans une situation où cela pourrait se produire.

Mais Haribo, avec qui j'ai eu plaisir à échanger par MP, monte très proprement et en plus paraît être bonne élève, donc aucun stress, elle saura gérer, de mon point de vue bien entendu.
Et comme tu le dis si bien, elle n'envisage pas les JO, donc le rapport âge/niveau, cela ne paraît pas vraiment être le tracas ici.

Édité par elegancepure le 10-10-2018 à 15h33



Silasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 16h04

elegancepure euh ...je vois pas très bien où tu vois de l'agressivité ds mon message, je donne juste mon avis concernant la prépa d'un JC par un pro que tu évoques pour en avoir fait l'expérience.

Quant à la monte d'haribo, je ne la connais pas, je n'ai jamais échangé à ce sujet avec elle, cela ne
me regarde pas d'ailleurs et en plus ce point n'a pas particulièrement été evoqué jusqu'ici, je donne juste mon point de vu, au regard de l'expérience que j'en ai comme sur le reste d'ailleurs. Ce qui peut tjrs être interressant pour elle, d'avoir ce type de retour (dont elle fera ce qu'elle voudra d'ailleurs, ce qui est tout à fait normal )

Mais vu qu'elle semble être ds une démarche tout à fait sérieuse, je me fais peu de souci pour elle, quasi certaine qu'elle trouvera le bon cheminement avec sa juju. Le choix de la pension a l'air d'ailleurs d'aller ds ce sens.

Pour la "gestion des éliminations " effectivement il y a un tas de cas de figure...donc si un pro remonte derrière, ce peut être aussi pour redonner confiance au cheval qui a pu se faire peur suite à une ou des erreurs de monte d'un amateur. Parfois, il remonte dessus, juste pour donner de l'expérience au cheval sur des niveaux supérieurs , sans qu'il y ait forcement de gros soucis avec l'amateur. Certaines ont procédé de cette manière pour progresser avec plus de sécurité vers un niveau supérieur visé. Bref, bcp de cas de figure.

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3086
3 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 16h29

silasol ta première partie de texte est agressive. Je l'ai citée, relis toi

Pour la monte d'Haribo, je n'ai pas non plus échangé avec elle à ce propos , j'ai juste eu plaisir à lire son petit voyage aux USA et à regarder ses vidéos (le hunter est une discipline vraiment pas simple, qui demande beaucoup de qualités, ce n'est pas pour rien qu'aux USA ils en font beaucoup, par la suite les cavaliers ont une monte très propre).

Tu as acheté un cheval afin de le voir évoluer sous la selle d'un pro, car c'est ton plaisir. Cela se conçoit. Mais ici ce n'est pas le cas, donc, oui le pro que tu avais choisi, très bon faut le dire, à fait un excellent travail, à n'en pas douter, mais ton expérience a dès le début un but différent de l'amateur qui achète pour lui. Ce qui aurait été intéressant à travers ton expérience, eut été un retour cavalier de ta part, après le passage chez le pro, tu le reprends et du coup, comment est le cheval entre les mains d'un amateur? (petite précision, par amateur j'entends un cavalier qui ne sort pas sur 125 voir plus ou en CCI* ou plus, là on commence à rentrer chez les mini-pros).

Oui les éliminations peuvent trouver tout un tas de causes, de la simple chute suite à un écart, aux 3 refus merci d'être venu.
Et c'est la suite des engagements qui dirigera sur une petite idée de ce qui a bien pu se passer...

Etre super bien encadré c'est primordial, personne ne le nie, et laisser un amateur évoluer avec son cheval c'est aussi le signe que l'encadrement est bien réalisé. Trop d'amateurs ont peur de mal faire à force qu'on leur rabâche les oreilles avec des "tu n'es qu'un amateur, laisse faire un pro, ce sera mieux fait" et je trouve personnellement très dommage que certains se privent de grands moments de bonheur car des "bien pensants" ont enterré le peu de confiance en eux qu'ils ont. Et ça c'est aussi mon expérience

Silasol

Compte supprimé


2 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 17h58

elegancepure Il ne me semble pas qu'à un seul moment je sois intervenue sur ce post pour dire à haribo de faire monter et sortir en compétition son cheval par un pro ! Extraordinaire ce genre d'interprétation ...il me semble juste lui avoir conseillé d'etre bien encadrée pour éviter des erreurs sur un JC qui peut avoir des conséquences pour la suite, plus qu'avec un cheval d'âge. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un discours "bien pensant" mais juste d'un discours de bon sens.

Sur le "Tu as acheté un cheval afin de le voir évoluer sous la selle d'un pro, car c'est ton plaisir. Cela se conçoit. Mais ici ce n'est pas le cas, donc, oui le pro que tu avais choisi, très bon faut le dire, à fait un excellent travail, à n'en pas douter, mais ton expérience a dès le début un but différent de l'amateur qui achète pour lu" ...euh là encore, tu sembles mieux connaître que moi au final mes intentions et mes plaisirs perso. en fait j'en fais rarement l'amalgame quand je reponds sur ce forum. Surtout que mon vecu est assez large en réalité . Donc, je reponds plutôt au vu de mes expériences au sens large, diverses et variées, certaines plus anciennes et d'autres plus récentes. Et celles également vécues par des gens que je côtoie d'assez près, actuellement, amateur ou pro...c'est plutôt au vu de celles-ci que je réponds en fait.

Si tu veux la suite de l'histoire du dernier, monté par un pro, (et pas monté par moi vu qu'il a été vendu) mais par un amateur amélioré, (expérimenté à cheval mais pas à l'obstacle ni en compétition ) : Eh bien elle en est contente, elle a manqué un peu de temps cette année pour le monter régulièrement. Elle se fait plaisir avec lui que ce soit sur le cross ou sur le plat. Des réglages sont encore à faire sur le CSO, car c'est là où ça pêche un peu pour l'instant, (c'est là qu' il est le moins facile) et elle manque d'expérience. Mais elle est tjrs contente de ses tours car en progression et elle adore ce cheval qui est une perle de gentillesse et de franchise donc idéal pour un amateur éclairé. Le travail du pro ne lui a pas porté prejudice, au contraire. D'ailleurs, je crois qu'elle aurait bien aimé qu'il le monte un peu plus durant cette dernière année en son absence du moins car le cheval est quand même mieux quand il pose ses fesses dessus (à la place du personnel qui n'est pas tjrs d'un niveau adéquat ) . Donc au final elle est plutôt satisfaite de son évolution avec ce cheval.

Sinon, moi je vois surtout bcp d'amateurs sans grand niveau ni expérience qui se lancent avec des jeunes chevaux, persuadés de tout savoir, qui font n'importe quoi avec, sans le moindre encadrement et s'étonnent ensuite que ça parte en live. Donc je n'en vois pas bcp au contraire qui soient minés par des discours "bien pensant'. Quant à moi il est rare que je conseille à quelqu'un de mettre son cheval en exploitation chez un pro sauf peut être à un G2 qui veut se lancer ds la formation d'un JC tout seul comme un grand, ben oui on apprend en faisant, sauf que les dégâts c'est quand même le cheval qui en fait les frais, donc je remarque plutôt de l'inconscience que le contraire.
Et de mon point de vue qui n'engage que moi, le mieux pour un amateur qui veut préserver et faire progresser son cheval est de se mettre en doublon avec un pro., Apres chacun fait comme il lui plait.

Edit il n'y a strictement rien d'agressif ds les propos que tu cites.

Édité par silasol le 10-10-2018 à 18h08



Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3086
0 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 18h39

silasol en fait c'est complètement stérile ce débat et cela n'apporte strictement rien à Haribo.
Tu règles nos comptes en place publique ayant pris personnellement mon message initial qui ne te concernait en rien, en fait.
Tu vas comparer un G2 avec un amateur... Tu écris tellement partout à propos de Comte que tu ne sais même plus ce que tu dis... affligeant.

Je m'excuse auprès d'Haribo car j'aime particulièrement ses posts.

Je ne poursuivrai pas ce que j'estime être une mascarade, et vu que moi j'ai une vie, j'ai mieux à faire

Silasol

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 19h01

elegancepure ben dis donc c'est toi qui semble avoir un sacré problème ! Je n'ai aucun compte a regler avec toi impressionnant ce genre d'écrit. C'est toi qui règle tes comptes avec tout le monde semble t il sur ce forum public. Je n'ai pas pris ton message comme quelque chose de personnel, j'y reponds comme a n'importe quel message de ce post en réalité. L'agression vient de toi pas de moi. ! J'écris ce que j'ai envie d'écrire concernant mes expériences actuelles et passés parce que cela fait parti de ma vie ne t'en déplaise. Il n'y a rien d'affligeant à cela. Cela s'appelle du partage d'expérience et cela peut bénéficier à d'autres, c'est pour cela que j'en parle ne t'en déplaise.
Le debat est stérile mais c'est toi qui l'anime en fait là !
Merci, également de respecter la vie privée des gens.

Agathe90

Membre VIP
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4448
11 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 19h47

silasol elegancepure Objectivement vous êtes toutes les 2 de bons conseils et vous dites quasiment la même chose en fait.. Malheureusement vous semblez avoir un historique qui biaise vos échanges, dommage ! :)

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
4 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 20h34

Oh bah alors les filles il ne faut pas s'énerver .

En ce qui concerne la jument il est clair que je prendrais des cours avec le cavalier pro. Je ferais mon possible pour être au mieux pour elle. Mais il se peux que je me retrouve face à des problèmes et si je n'arrive pas à les régler je laisserai donc la jument dans la main du pro.

Je trouve que parfois c'est bien de voir un autre cavalier monter son cheval. Cela peux apporter un plus pour le cavalier.

Aux USA, j'ai beaucoup appris en regardant ma coach monter en dressage. C'est très intéressant

Agathe90

Membre VIP
 

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4448
0 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 10/10/2018 à 20h37

haribo5422 je pense que c'est la bonne philosophie ! :)
En tout cas j'ai fais comme ça (j'ai été encadrée dès l'achat mais lors des périodes compliquées j'ai laissé les pros travailler ma jument) et aujourd'hui aucun regret, on s'entend super bien avec ma grosse poilue hihi!

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
12 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 11/10/2018 à 12h34

Après réflexion je vais faire une radio du dos. Je ne suis plus à 50 euros près.

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
16 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 11/10/2018 à 19h07

moins de 48 h !

Magiconnemara

Membre d'honneur

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
2 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 12/10/2018 à 07h44

Trop hâte d'avoir ton récit
Oui oui, je le vis par procuration !!

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
6 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 12/10/2018 à 11h33

Hello,
coup de tel ce matin de l'éleveur.

On se confirme le rdv de demain. Et la il me fait part de son mécontentement de la façon dont c'est passé la remise au travail des deux juments notamment avec Éclipse....

Comme vous le savez les deux juments sont chez un cavalier pro depuis une semaine.
Hier il va voir l'avancé du travail sur les deux juments et il apprend qu'elles sont montées par un jeune cavalier...

Et à l'obstacle c'est une cata pour les deux juments. Elles font de leurs mieux avec un cavalier qui ne calcul pas les foulées, se jette à l'abord, tire et j'en passe. Il a meme fait strike avec Eclipse qui n'a pas reussi a sauvé l'abord de merde... L'eleveur intervient et demande d'arrêter tt de suite. Les juments sont exténuées.

l'éleveur appel de suite le patron qui est en concours jusqu'a dimanche. il s'énerve un peu en expliquant que son cavalier n'a pas une bonne méthode avec les juments. Il en demande beaucoup trop surtout pour deux petites qui sortent du pré.

Petite anedocte avec Éclipse : ils bon donc faire doucher les membres d'éclipse et le jeune dit à l'éleveur "attention ne resté pas à côté de sa tête elle aime pas ça !"

l'éleveur lui répond : non mais moi les jument je peux leurs passer l aspirateur partout même sur la tête...je ne comprend pas... " (et ça je l'ai vu).

l'éleveur est super énervé. On maintient le rdv de demain et on verra bien.

Haribo5422

Membre VIP

Trust : 1004  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3657
1 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 12/10/2018 à 11h38

l'eleveur est écoeuré vraiment. Il filmait la séance des deux juments et j'ai vu les vidéos. une cata ce cavalier vraiment...

je suis dégoutée

Ls37

Expert
   

Trust : 91  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
2 j'aime    
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
Posté le 12/10/2018 à 11h38

haribo5422 j'ai tout suivi en sous-marin ! Je comprends que l'éleveur soit énervé, il fait confiance à un cavalier pro pour mettre en route les juments en vu d'un achat et il se retrouve avec quelqu'un en train de tout gâcher......

J'espère que ça se passera bien quand même au niveau de l'essai mais du coup ça va sûrement un peu le "fausser"
Page(s) : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 49
Ma nouvelle Fille Eclipse. On surveille son poids
 Répondre au sujet