3 j'aime
Interpellée par une phrase de mooxis
Posté le 20/09/2018 à 22h51
silasol
Posté le 20/09/2018 à 22h51
solange27 Par rapport à ta question initiale, il faut considérer, je pense qu'un forum est avant tout une plateforme d'échange et de partage principalement d'expérience, de point de vue, ou de connaissances acquises (plus ou moins bien d'ailleurs), d'idées et de fictions personnelles . il n'a pas vocation en soit à donner des avis d'experts, même s'il y en a ds certains domaines, ni des conseils ou avis de pros . Donc après, c'est à toi de faire le tri entre ce qui relève de la vraie vie (la tienne) avec ton entourage, les personnes en qui tu as confiance et les autres, ce que certains racontent sur le forum derrière un pseudo, ce qui relève de l'imaginaire, du bon sens et de la connaissance. Certains ont des interventions très justes et tu les repères vite. Ceci ne veut pas dire que tu es tjrs en phase ou d'accord, juste une approche qui t'apporte quelque chose. C'est du partage en fait. le contexte, le profil et objectifs peuvent être très différents de l'un à l'autre.
Entre éleveurs, cavaliers de compétition , de loisir, de TAP, de rando, des "moniteurs", des amateurs éclairés à très éclairés, des personnes sans expérience à très expérimentés ...bref tout un panel de gens venus d'horizons différents donc forcement tu peux avoir des écarts entre ce qui est dit et ta réalité.
Perso, le forum me permet surtout d'élargir mon champs d'horizon , ou d'enrichir ma réflexion, je suis d'accord ou pas d'accord mais c'est tjrs intéressant d'échanger avec d'autres, je trouve.
Edit : et quant à la phrase de mooxis : "Et au passage, le dos d'un cheval ça ne se muscle pas, c'est les abdos qui feront que le cheval ne se creusera pas. Si tu as l'aval de "professionnels" pour commencer à monter ta pouliche de 2,5 ans alors change de pros."
Elle a parfaitement raison de l'écrire, sa remarque est précieuse et d'une grande justesse...tu pourras retrouver ce qu'elle énonce dans tous bons (=sérieux) ouvrages/etudes traitant de la biomecanique et de la locomotion du cheval. Un pro qui te dirait le contraire serait juste un incompétent, sans doute un de ces nouveaux pros issus de formations rapides et peu qualifiantes, dont le marché est actuellement inondé, et qui ont surtout pour objectif de faire tourner le business de la formation, tout en fabriquant des pros sans réelle connaissance/compétence leur permettant principalement de facturer une activité en lien avec le cheval (plus d'animation que d'équitation d'ailleurs). Ce n'est en rien un gage de compétence et de connaissance.