5 j'aime
Impression de délaisser mon cheval
Posté le 20/09/2018 à 17h52
expar
Posté le 20/09/2018 à 17h52
fidjidd
Tu lui fous la paix et il vit sa vie, bien soigné, avec des copains et sous surveillance ? Il t'en remercie, pas besoin de culpabiliser. En plus, tu y vas quand même 4 fois/semaine.
J'ai un retraité qui vit au pré, dans une bonne pension. J'y vais une à 2 fois/semaine en général. Il n'a pas besoin de me voir plus, il est nourri (foin à volonté + complémenté déjà), s'occupe avec son groupe. Donc des soins hebdomadaires, ça suffit. Pour la surveillance, le gérant le voit tous les jours. Je ne trouve pas que je le délaisse.
Donc le tien est encore jeune, n'a pas besoin d'être sur-manipulé et prendre un peu de distance te fera aussi du bien. La famille a besoin de toi, et toi, tu as aussi ta recherche d'emploi à gérer en +.
Pour l'instant, tu as d'autres priorités, et le cheval doit reprendre sa place, il est là pour ton plaisir, tu vas le voir quand tu en as besoin, quant tu en as l'envie et pas grave si tu n'y vas qu'une fois par semaine, pour l'instant.
Tu fais le nécessaire en l'ayant dans une bonne pension.
Ne te laisse pas culpabiliser par les autres proprios qui ont du temps, sont dans un autre "trip" (objectif concours ou autre, qui nécessite de venir travailler le cheval plusieurs fois/semaine).
C'est justement l'avantage d'une bonne pension pré, si tu peux, tu y vas. Si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, le cheval vit dehors très bien sans toi.