Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Onzedavril

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11295
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 22h54

o__c je ne vois rien à l'?il, après j'ai pris du bide c'est sûre. Mais si je tâte mon ventre j'arrive à deviner ou se trouve le corps du têtard !
Ha ha

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 22h56

o__c


Tu trouveras la liste des praticiens formés a l'haptonomie prénatale ici :

https://www.haptonomie.org/adherents/index.php?langue=fr


Je pense qu'il faut vraiment que tu discutes de cette crainte et de ce mauvais pressent que tu ressens depuis le début. Je pense vraiment qu'il y a un petit quelque chose a creuser sur le pourquoi tu ressens cela et qu'à partir du moment où la porte sera déverrouillé ton ventre s'arrondira d'un coup et ton bébé se manifestera +++

Tu es suivi par qui comme professionnel actuelle dans ta grossesse ?
Tu te sens en confiance avec cette personne pour abordé ce sujet a coeur ouvert ?

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4470
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 23h00

estello j’imagine la déception que ça a pu être pour toi. Mais à te lire maintenant on sent une immense prise de recul !

J’imagine que tu vas profiter de cette grossesse x100 !

Pour l’instant j’arrive à rester détachée, je sais juste que je suis ma plus grande ennemie. Mais du coup je suis assez lucide sur la non maîtrise des paramètres extérieurs, bien que j’essaie de tout préparer au mieux pour ne pas regretter de ne pas avoir fait tout mon possible.

On verra, mais c’est vrai que ça commence à se concrétiser ahah

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 23h14

ncquoum


Et bien étonnamment non. Quand la SF m'a dit que le monito de mon fils n'était pas bon et qu'il fallait vraiment lancer le travail pour que ça accélére je n'ai pas cherché a comprendre et j'ai obéi et écouté sur le champ lol. Quand après la première poche d'ocytocine elle me dit que je ne suis qu'à 4cm que c'est long la et qu'elle va me mettre une seconde poche d'ocytocine et qu'il faut que ça se bouge sinon il faudrait passer a l'étape supérieure (donc cesa quoi) j'étais un peu résigné mais je pensais qu'à la santé de mon bébé. Ensuite ça s'est enfin lancé rapidement.

J'ai quand même demandé a attrapé mon bébé moi même et a ce que le cordon soit clampe tardivement.

Enfaite j'ai fait une dystocie de démarrage ( contactions toutes les 6/7 min pendant.... 18h heures lol pour passer de 1cm a 2,5cm ).
Mais bon, effectivement il devait y avoir un gros manque de lacher prise intérieur car je ne voulais pas accoucher ce jour la (anniversaire de la BM) ahah

C'est après plusieurs recherches et notamment la lecture du mémoire d'une étudiante SF sur la dystocie de démarrage que j'ai compris que d'autres choses auraient pu être mise en place pour continuer la physiologie mais bon c'est comme ca, je ne suis pas SF et je ne pouvais pas savoir, je suis juste soulagée d'avoir eu une VB et d'avoir pu laisser mon fils bénéficier des bienfaits du clampage tardif c'est au moins ça de pris.

Édité par estello le 12-03-2020 à 23h21



Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2108
17 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 23h28

bon je trouve enfin un peu de temps pour donner des nouvelles et raconter mon accouchement... les premiers jours sont intenses difficile de trouver 5mn à soi ! Elise a 6jours aujourd'hui, elle va bien et l'allaitement se passe toujours bien.
Je me suis réveillée vendredi matin à 4h30 avec des légères contractions, pour m'apercevoir que j'étais en train de perdre les eaux. Bon je me suis préparée tranquillement en pensant que j'avais le temps, mais les contractions se sont intensifiées plus vite que ce que je pensais, rapidement je me suis retrouvée de 1 de temps en temps à 1 toutes les 10mn puis 1 toutes les 5... bref on est arrivés à la maternité à 8h30, j'ai été installée en chambre, à l'examen j'étais dilatée à 3... d'après la SF c'était bien mais je pensais être à plus que ça lol...
elle me passe un ballon, de l'huile de massage pour chéri, mais bon j'ai du mal à gérer j'ai déjà des contractions toutes les 5 à 2mn. En plus j'ai déjà vomi une fois avant de partir et 2fois dans la chambre (et encore une en salle de travail) et je me dis que si ça doit durer encore 10h comme ça j'y arriverai jamais... en plus j'ai le monito "mobile" sur le ventre mais il n'arrête pas de glisser et les sage-femmes sont constamment obligées de venir le remettre donc je n'arrive pas à me mettre dans ma bulle... on me propose d'aller en salle de travail et prendre un bain mais j'ai juste envie de rester sur mon ballon et qu'on me foute la paix donc je refuse (je me demande bien pourquoi d'ailleurs mais à ce moment ça ne me dit vraiment rien du tout). Bon à 10h30 je craque, on part en salle de travail et je demande la péri directement... heureusement l’anesthésiste arrive vite, elle est prévenante et à 11h péri posée, et alors là le soulagement j'ai même dormi je crois... il me semble que j'étais à 5 à ce moment-là. à 15h dilatation complète, je sens que ça appuie sur le col, j'appelle la SF mais la poussée est pas encore assez efficace. J'ai droit à une dernière dose d'anesthésie que je réclame. Bon je culpabilise de pas pouvoir aider bébé plus donc j'essaie quand même de pousser un peu en respirant en attendant.
A 16h45 la phase de poussée commence, alors j'ai pas trop compris si on m'a débranché la péridurale ou juste réduit la dose, je sentais beaucoup en tout cas, au début j'étais couchée sur le côté, je pousse tout ce que je peux, elle descend mais ça prend trop de temps donc la SF me demande de me mettre sur le dos pour finir pour voir si les poussées sont plus efficaces, elles le sont mais bon je comprend à un moment que ça dure quand même depuis longtemps. la SF appelle une collègue en soutien, qui vient m'encourager, elle me dit aussi qu'elle hésite à couper... aïe aïe la tête commence à sortir, à chaque fois je crois que c'est les dernières mais il en manque toujours, je sens en plus que ça se déchire mais je m'en fous il faut absolument qu'elle sorte, je me met à hurler, je pensais même pas être capable de hurler comme ça, la pauvre SF qui était là en soutien j'ai vu qu'elle m'avait regardé du coin de l'oeil elle doit encore avoir des acouphènes lol, enfin à 17h36 Elise sort et on me la pose sur le ventre ! Elle est bien éveillée et cherche très vite le sein.
Bon à-priori j'ai un périnée très tonique ce qui explique que la phase de poussée ait été difficile, en plus j'ai cru comprendre qu'elle avait le cordon sur l'épaule mais ça n'était pas marqué sur le dossier donc je ne sais pas trop. Bref je m'en sors avec deux petites déchirures superficielles aux lèvres seulement, que de la peau mais elle recoud quand même donc 6points d'un côté et 4 de l'autre.
Pour la péridurale je n'ai pas de regret, pourtant tout ne s'est pas trop mal passé mais franchement je n'aurais pas pu tenir jusqu'au bout...
Je crois que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est de retour dans la chambre, au moment de se lever pour aller aux toilettes avec la SF de l'autre côté de la porte pour vérifier que tout va bien, je me regarde dans la glace, le choc, elle a cru que je faisais un malaise du coup ! J'avais le visage totalement recouvert de petits points rouges, on aurait dit une allergie ! en fait je me suis pété les vaisseaux du visage à force de pousser
Bon en tout cas Elise se remet bien de l'accouchement, le premier jour bien sûr elle dort beaucoup et je demande un peu d'aide pour la mise au sein correctement mais elle tête super bien, j'ai fait ma montée de lait normal le 3ème jour et depuis ça se passe toujours bien. On est juste tombés le 2ème jour sur une puéricultrice relou qui a tenu absolument à ce qu'elle tête des deux côtés donc qui nous l'a fâchée, il a fallu que je recommence toute seule au calme et ça s'est très bien passé
Par ailleurs on a effectivement eu des restrictions sur les visites, le samedi les grands-parents ont pu venir mais le soir la nouvelle est tombée, plus de visite autorisée à part le papa (qui est de toutes façons resté dormir avec moi pendant tout le séjour). Bon l'avantage c'est qu'on a pu se mettre dans notre bulle tous les 3 c'était agréable finalement.
là depuis mardi on est rentrés et on profite à fond de notre pitchoune

Goldiou

Membre ELITE Bronze

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6291
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2020 à 23h58

estello on en avait parler à l'époque mais mon premier accouchement et le tiens sont très similaire sur leur démarrage, en revanche je n'avais pas posé de mots sur cette "pathologie" avant de te lire sur le forum ! Et grâce à ca et également aux différente lectures que j'ai eu par la suite, j'ai vmt lâché prise, à tel point que ma fille est née en 3 petite heures alors fait gaffe pour le deuxième

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 07h31

o__c je trouve la reaction de ta belle mère complètement déplacee, les gens n ont vraiment aucuns tacts.
Chaque personne est différente, chaque corps est différent, comparer les gens ça ne sert à rien.
Toutes les femmes ne portent pas leurs enfants de la même manière, et le ventre ne sort pas chez tout le monde au même moment. Tu es à 20semaines, ton ventre a encore largement le temps de sortir !
Et pareil pour les bébés, il ne bouge pas tous de la même façon, au même moment !!
Je trouve que l idée d estello pour l Haptonomie est top
Mais même si tu ne peux pas le faire avec une sage femme, essaye de t allonger et de poser tes mains sur ton ventre pour rentrer en contact avec ton bébé. Au début tu ne sentiras peut être rien mais ça va venir :)

Tu as ta prochaine écho le 1er avril, est ce que tu as un rdv prévu avant avec ton gyneco/sage femme??
Il faudrait que tu puisses parler de tout ce qui t'inquiètes et être avec qq qui te suit qui puisse te rassurer et comprendre cela.
Je ne sais pas si tu as fais ton entretien précoce individuel mais si tu ne l as pas fait tu peux tjs ! Cela permettrait de mettre des choses en place pour t aider, te rassurer !

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 08h37

o__c
N'hésite pas non plus à consulter si tu as besoin de te rassurer.
J'avais un bébé qui ne bougeait pas beaucoup non plus. Je la sentais mais pas aussi souvent que certaines le décrivaient. Dans mon cas, je n'étais pas inquiète (d'ailleurs c'est la gynéco qui avait presque l'air plus inquiète que moi en fin de grossesse quand je lui ai dit que je n'étais pas sûre de l'avoir beaucoup senti pendant une journée !).
L'hapto, c'est vraiment chouette. Ça nous avait beaucoup plu et permis de tisser une relation / confiance avec bébé. Et puis c'est sympa de pouvoir entrer en communication, on avait été impressionnés de ses réactions vers 4/5 mois de grossesse.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 09h09

myosotis81 un bel accouchement malgré tout, c'est allé vite tout de même ! C'est super que l'allaitement débuté bien! tu sembles vraiment sereine :)

Estello

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12433
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 09h17

goldiou

Oui c'est vrai qu'on avait eu des premiers accouchement similaires et du coup ça me rassure aussi beaucoup de savoir que pour ton second accouchement les choses sont allées vite.
Aujourd'hui je me motive a contacter la SF AAD de mon département !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11958
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 10h08

Je suis en direct du test hgpo.
Alors d'abord première PDS pour vérifier la glycémie à jeun, puis le fameux shot de sucre.

200ml de jus sucré, on dirait un sirop pulco. On peut boire de l'eau à côté. C'est fort sucré mais ça ressemble à un bonbon ou un sirop pas assez dilué, rien d'inhumain.
Ensuite attente une heure où on passe par toutes les couleurs. Ça donne l'impression d'avoir trop picolé. Heureusement mon centre médical est gentil j'ai une sorte de cabine avec un lit, au bout de 20 min j'étais contente de m'y allonger. Puis de m'y asseoir à cause des remontées acides.
Ensuite deuxième PDS, et maintenant c'est siesta, le coup de barre, mais plus d'effets désagréables.

Bref, il faut choisir un labo où on est bien installé ! (et prendre sa lecture vu qu'ils ont enlevé tous les magazines à cause du corona)

Myosotis81

Membre d'honneur
  

Trust : 133  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2108
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 11h11

bananne oui je suis sur mon petit nuage, elle est trop belle

O__c

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 12h14

onzedavril La chance ... si je tate le mien je découvre ... du gras mdrrrrrrr

Ncquoum

Membre VIP
 

Trust : 506  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4470
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 12h18

o__c je rebondis sur ton dernier message, au delà de chaque grossesse et chaque sensation différentes d'une femme à l'autre, la morphologie peut jouer aussi !

Des abdos hyper tendus, peu d'abdo, une ceinture abdominale avec plus ou moins de gras etc.

Cette absence de sensation ou de prise de ventre n'est pas anormale à ton stade. Je sais que c'est vraiment pas évident, parce que oui, une grossesse non évolutive sans symptômes est possible, mais pas très fréquente à ton stade.


Si vraiment ça t'angoisse, ne peux-tu pas voir avec le praticien qui te suit pour un petit contrôle ?

O__c

Membre d'honneur

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/03/2020 à 12h21

estello merci beaucoup je vais regarder ça !

J’ai un gynécologue qui fait Les Échos que l’on m’a conseillé .cest le plus réputé de ma région.
Clairement il est très bien et semble connaître son travail mais j’aurai du écouter mon intuition et aller vers ma gynécologue qui , aurait sûrement eu moins de matériel de pointe , mais qui aurait su mieux répondre à mes questions .

Après tous les mois je vois une sage femme que j’apprécie beaucoup, elle me rassure , et à mon dernier rendez vous je lui ai fait part de mes craintes . Elle a vraiment su me rassurer , mais elle n’a pas de quoi faire une échographie, juste de quoi écouter le cœur par contre.
Mais c’est ce week end : à me comparer avec ma belle sœur ça m’a remis dans mes travers de « il y a quelque chose qui cloche ».


Pourquoi je suis comme ça ? Aucune idée, j’ai depuis longtemps peur de la maladie , et surtout une forte « malchance » car ce qui n’arrive quasiment jamais m’arrive toujours lol
Donc j’ai vraiment cette impression que ça ne va pas et peut être que je bloque mon corps comme ça ...
pour ma sage femme , j’ai des ligaments très tendus (le cheval sûrement) donc ça va mettre des mois avant de vraiment se voir (elle m’a parlé du 8eme mois pour avoir un vrai ventre rond de femme enceinte ... lol )
Donc en soit pas d’inquiétude mais quand tu es de nature inquiète et que les gens rajoutent de l’huile sur le feu ça travaille ...
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet