Je prends un peu de temps pour vous raconter la naissance d’Owen
Tout d’abord merci à toutes pour vos petits mots, ça me va droit au cœur, vous avez été la tout le long de ma grossesse et vous avez été un soutien terrible
Ensuite pensée à
daisy88 et
cath87, je vous promets qu’en partant à la maternité j’ai eu une pensée pour vous !
Ça a commencé très gentiment lundi vers 6h30, des douleurs de règles dérangeantes mais sans plus, qui m’ont obligée à me lever vers 9h.
J’avais rendez-vous en début d’après-midi pour le monitoring de fin de grossesse à domicile. J’avais en tête cet objectif qui me rassurait.
Vers 10h30 je commence quand même à compter les contractions sur l’appli, elles sont gerables mais rapprochées de 5 minutes et durent environ 45 secondes.
Du coup je tiens comme ça jusqu’à l’arrivée de ma SF à 14h30, je rigole entre les contractions tout va bien mais je suis quand même coincée dans le canapé, si je bouge j’ai mal.
Au monitoring les contractions sont quand même toutes les 3 minutes, ma SF me regarde et me dit qu’elle va m’examiner mais que pour elle je suis en travail et je vais pouvoir aller à la maternité assez rapidement.
Petit moment d’émotions et surtout activation pour Thibault pour finir de tout préparer.
Elle m’examine je suis à 3cm.
Il est 15h, Je vais prendre une douche et je me dis qu’on va partir tranquille dans les 2h, comme ça j’aurais fait une bonne partie du travail à la maison. Oui mais c’était sans compter sur la poche des eaux qui décide de se rompe aha.
Laissez moi vous dire, une fois la poche des eaux rompue quand on dit que ça s’intensifie c’est pas une blague !
A partir de là, j’arrive à dire que j’ai eu l’accouchement que je voulais sans qu’il corresponde à l’idée que je m’en faisais...
la musique douce, les massages, les positions des vidéos que j’avais regardées, la communion avec la nature et mon conjoint : oubliés !
Du coup on file à la mater, je gère encore les contractions mais ça rigole plus trop. Et puis évidemment j’en mets partout
Arrivée à la maternité à 16h, je suis à 4cm, ça va vite et ça pique.
Je passe du coup direct en salle de naissance, Thibault attendait à l’extérieur, en attendant le monitoring chaque contraction vide un peu plus la poche des eaux, elles sont intenses et rapprochées.
Je sonne la sage femme et demande à ce que Thibault me rejoigne, je tiendrai jamais sans lui. Il me rejoint direct.
Ensuite, clairement je « perds pieds » je ne suis plus du tout dans le contrôle de mes contractions et de la douleur. Le gaz ne me fait strictement rien mais j’essaie de me concentrer dessus.
Je suis à milles lieu de la mentalisation des contractions comme en début de travail.
Thibault sera d’un soutien incroyable, il me ramène sur terre à chaque fois que je fais n’importe quoi avec ma respiration notamment.
Ma plus grande hantise c’était de crier et de déranger, ben... j’ai crié... c’te honte, j’ai pas arrêté de m’excuser auprès des sage-femmes, mais c’était plus fort que moi.
Finalement il n’y aura eu que 2h50 entre mon arrivée à la maternité et la naissance d’Owen, le travail a été brusque et intense.
Chaque contraction me donnait envie de pousser, d’ailleurs je poussais sans pouvoir me retenir ce qui fait que la fin a été longue.
J’ai donc finalement accouché « comme prévu » sans péridurale mais j’ai été très passive comparé aux espérances que j’en avais, passive face à la douleur qui était incontrôlable.
Le vrai hero de cet accouchement c’est mon Thibault, il a été d’un soutien et d’une force incroyable. Owen a une chance folle de l’avoir pour papa.
Je suis tombée sur une sage femme en salle d’accouchement extraordinaire, une perle, ce sont des gens comme ça qui rendent le moment supportable.
Et donc on a fait la connaissance avec beaucoup d’émotions d’Owen, 3,580kg, très très tonique et éveillé, c’est un vrai bonheur.
je me découvre un amour pour un autre être humain comme je n’aurais jamais cru

(celles qui me connaissent en vrai peuvent comprendre aha), et surtout il me fait me rendre compte à quel point j’ai un chéri merveilleux (si jamais j’en doutais).
On est donc encore à la maternité, ils font les sorties à J3 si tout va bien, donc demain. Thibault a le droit de venir la journée (vous me voyez venir à vous dire que j’aurais pas pu faire ce séjour sans lui blabla aha) mais doit rester confiné en chambre avec moi, un moindre mal.
Seul petit moment de « rire » en plein travail (vers 7/8 cm je dirais) je sors à Thibault visiblement de manière assez convaincante : « je veux la periiiiiii »
Il me répond « mais t’es sûre c’est ce que tu veux là ? »
Et moi de lui répondre « mais je t’ai dit de me dire nooooooon »
Évidemment personne ne me prenait au sérieux quand je la demandais aha.
Petit mot doux à Justine, pour sa disponibilité encore aujourd’hui sur mes questions de maman débutante