Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Netif

Membre VIP

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3988
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 24/04/2020 à 23h18

lucie44300 franchement les sensations sont vraiment différentes.
J'ai eu la même appréhension car je déteste qu'on puisse titillé cette zone.
Dans tous les cas pour savoir il faudra tester... Et heureusement tous les allaitements ne se font pas dans la douleur. C'est important de se préparer avant accouchement par contre afin d'avoir tous les éléments en main le jour J.

J'espère ensuite que tu tomberas sur des personnes qualifiées. Je me suis sentie abandonnée a la polyclinique et j'ai décidé de prendre JV car j'avais de meilleurs retours a leur sujet sur ce point là.
Ensuite ca depend vraiment des équipes car tu peux tomber sur des personnes parfaitement compétentes lors de ton séjour

Meyloo

Maître
    

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1071
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 24/04/2020 à 23h48

En 3 nuits c'est la deuxième fois que ça m'arrive: terriblement mal À l'estomac comme s'il était comprimé.
Avant hier je n'ai pas fermé l'oeil une seule minute et jai fait une nuit blanche. Et là ça recommence...
Vous auriez une astuce?
spasfon, doliprane ça ne fait rien...
Me masser le ventre je ne peux pas tellement ça me fait mal.
J'ai pris une douche chaude et une bouillotte chaude aussi et rien ne semble faire effet...

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
9 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 00h05

kasugaii
Ce n'est pas lié à tes revenus, tu as droit aux 148€. Mais on est d'accord, c'est parfois très loin de compenser la perte de salaire. Ici j'ai fait ce choix par un congé parental à 100% n'était pas envisageable financièrement mais ça m'a quand même permis de passer plus de temps avec ma fille. Et de perdre un peu moins d'argent.

lucie44300
En fait, s'il y a un truc à retenir c'est que t'auras beau prévoir et imaginer pleins de choses, il faudra s'adapter à la naissance de ce petit bébé.
On a toutes rêvé / imaginé pleins de choses : allaitement ou biberons, cododo / pas cododo, etc. Et puis quand on l'a dans les bras, soit ça se confirme, soit on change totalement d'avis, soit on s'adapte au fur et à mesure. Souvent un peu de tout ça en même temps. Je pense que c'est chouette de se renseigner sur un peu tout, ça permet de se faire une première idée. Et puis après la naissance, tout est possible, tout peut être adapté, il y a toujours une solution pour aller vers quelque chose qui nous convient mieux.
C'est la naissance d'un enfant mais aussi la naissance de 2 parents. Faites-vous confiance, nourrissez vous de ce qui vous parle et vous verrez le moment venu ce dont vous avez vraiment envie.

Moi cette maternité, elle m'a bouleversé. J'ai balancé tout ce que j'avais forgé dans ma tête, tout remanié, tout adapté. J'en rigole encore. C'est pas parfait, il y a des fois où j'en ai marre, je suis crevée, j'ai envie de m'enfermer seule. Mais je suis fière du chemin parcouru, de mes changements d'avis (malgré les "bons" avis de certaines personnes dans mon entourage), de notre famille. La clé elle est là : fais-toi / faites-vous confiance.

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 00h21

Je vous lis et je m'interroge toujours sur le fameux cododo..... Pour Paul j'ai pas pu.... J'étais totalement absorbée par la quantité de bruit que ce petit être faisait... C'est impressionnant le bruit que fait un bébé.
Résultats je ne dormais pas.... Il a été pratiquement de suite dans sa chambre...

Sauf que... Comme pour lui, je souhaite allaiter.... Et à lire des témoignages, le cododo semble sauver des nuits, lu comme ça, ça me vend du rêve !
Mais dans la pratique j'arrive pas à voir comment c'est possible..
Vous ne changez aucune couche la nuit ?
De souvenir, Paul c'était comme un canard (la comparaison de ouf mère indigne)... Il buvait et paf ! Bombe atomique dans la couche !
Du coup ben.... Je me lève pour changer....
Du coup je me dis que le cododo ne pourrai pas sauver mes nuits...
Vous avez géré ça comment ?

Netif

Membre VIP

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3988
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 00h30

cath87 ma première je changeais très souvent la nuit, 1 voire 2 fois et biberon en plus donc c'était dure de se lever.

Actuellement Enora tient avec très peu de couches sur 24h....elle fait 1 caca tous les 5jrs environ et des petits pipis. Dernière couche autour de 22h et changement vers 9/10h quand on se lève.

Franchement c'est énorme la différence entre mes 2 filles.

Pour le cododo, je ne sais plus ou j'ai lu, mais tant que tu allaites, tu secrètes une hormones qui te permet d'être 'mieux' réveillée /opérationnelle la nuit que si tu es au bib.
Le matin malgré mes 3 a 5 réveils par nuit je suis tout à fait op alors qu'avant 1 seul réveil pouvait compromettre toute ma journée.
Rien que pour ça, je trouve l'allaitement /cododo merveilleux lol

Quevaetjulie

Membre d'honneur
    

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 02h17

cath87 j ai allaité Axel pendant 1 ans et je pense que je lui ai changé la couche seulement le premier mois, la nuit.

lucie44300 un autre témoignage de cododo. Ma sœur a allaité sa fille 10 mois et a fait du cododo un mois car dormait très mal. Du coup quand la petite est montée dans sa chambre, c'est le papa qui se levait la nuit pour la descendre au sein. Bon après elle a fait ses nuit tôt genre à 2 mois.

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 05h17

cath87 alors ma première on changeait sa couche la nuit. Pour bébé pas besoin. De toute façon il dort, si on lui change c'est fini.

Exemple cette nuit il s'endort vers 21h. Je l'entends s'agiter vers 2h, pouf au sein (avec les douleurs je j'allaite malheureusement plus couchée. C'EST dommage car je dormais en même temps sinon). On s'est recouché à 3h ( nuit de l'horreur, j'ai hurlé, bébé réveillé, je raconterai tout demain matin). Là on est sur le dernier réveil à 5h. Il tête puis redodo. Au prochain réveil son papa va le changer. Il ne fait pas de selle la nuit.

Le seul truc que je regrette c'est le lit cododo. Comme je n'étais pas sûre d'allaiter on ne l'a pas pris. On se disait qu'on verrait et on avait un couffin. Sauf qu'avec le confinement...

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 831  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22643
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 07h50

cath87 Louise au début on était "bêtes et disciplinés" et on la changeait à chaque tétée du besoin la nuit. On a vite arrêté !! Ça te coupe le sommeil pour de bon
Donc dès que je sentais qu'elle avait faim, hop collée à moi et dodo ^^
Là couche attendait le matin.

Pucette

Membre d'honneur

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 08h20

meyloo si tu as des douleurs plus de type brûlures il faudrait mieux prendre du gaviscon ou un équivalent.Le spasfon et doliprane ça a peu d effets sur l estomac
Et essayer de dormir sur le côté gauche, l estomac est moins comprimé de ce côté

cath87 je voudrais allaiter et faire du cododo aussi, mais j appréhende aussi denouveau les petits bruits qui te réveillent tt les 5 mn et qui empêche de dormir

Édité par pucette le 25-04-2020 à 08h21



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
6 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 08h20

Bon je me réveille et je vous raconte pendant que bébé tète.
Donc cette nuit, bébé tète et je suis à moitié endormie. J'ai pour lumière un simulateur d'aube mis au minimum.
Tout à coup mon regard est attiré sur ma droite par une énorme masse noire qui monte à quelques cm de moi sur le mur blanc.
J'appelle chéri qui n'entend rien, mes cris cachés par ses doux ronflement de dinosaure asthmatique. Donc je saute debout sur le lit avec bébé accroché au sein que rien ne perturbe. J'allume la lumière. Chéri ne se réveille toujours pas (bébé si). Il faudra que je le pousse du pied pour qu'il daigne ouvrir un œil en sursautant.
Une fois le mastodonte évacué à l'extérieur, bébé me regarde les yeux grands ouverts , genre je peux jouer aussi ?
Bon mignon comme il est, une petite tétée et il s'est rendormi.
Moi il faudra un peu plus de temps. Le souvenir traumatisant de ce monstre près de moi

Joolia

Membre VIP
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5216
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 08h41

cath87 Tao était pareil, direct un bon truc dans la couche ! Donc évidemment je changeais tout de suite, sommeil ou pas sommeil clairement je ne l'aurai pas laissé dormir dans son caca.
Après je viens de regarder sur FB parce que je ne me souvenais plus exactement quel jour Tao avait fait une première nuit complète (et après c'était parti il a continué comme ça jusqu'à aujourd'hui). C'était le 18 mars, il est le 14 février donc pile poil 1 mois après.
Et donc on l'a passé dans sa chambre au moment où moi j'ai été prête soit vers ses 2mois et demi / 3 mois de memoire. C'était aussi parce qu'il continuait de dormir la nuit en continue mais que je sentais qu'on commençait à le gêner dans son sommeil si on rentrait dans la chambre, si on bougeait le matin etc.

Pour la sexualité nous on a recommencé 15 jours après sa naissance. Dans la chambre avec un nourrisson pas de soucis il roupillait sec. Mais par contre donc vers 3 mois ça aurait commencé à faire trop de bruits. Et même si on connaît aussi toutes les pièces de la maison, au quotidien je pense vraiment que ne pas pouvoir faire l'amour dans notre lit aurait chez nous beaucoup ralenti notre vie sexuelle. On aime s'endormir dans les bras l'un de l'autre juste après ou se chercher pendant la nuit ou a peine réveillés le matin...bref des trucs dans notre lit.
Mais c'est propre à chacun.

Je suis tout à fait d'accord avec elo7 , un des plus grands apprentissages de ma vie de maman ça a été que s'arc bouter sur des positions quand visiblement ça ne correspond pas à la réalité de ta parentalité, c'est un truc à se mettre vraiment mal pour rien. Le tire allaitement a sauvé mon allaitement (que je ne souhaitais pas long donc il 1 duré 2 mois et ça me convenait pour le coup, j'ai arrêté quand moi j'en ai eu envie) alors que je disais que franchement je ne voulais pas entendre parler de tire lait. Mon mec avait dit "pas de tétine hein il prendra son pouce" et au bout de 3 jours avec le petit doigt dans la bouche il a été acheté une tétine, sans aucun regret car aujourd'hui il la prend de moins en moins car elle n'est pas "attachée" a son corps ! Je voulais faire toutes mes purées et mon liniment maison : j'ai arrêté quand ça devenait une gestion qui me prenait du temps de jeux et de partage avec mon fils alors que je travaillais et que j'avais donc envie d'en profiter. Tu trouves un compromis qui te convient à toi (des petits pots de marques bio, un liniment clean, et des trucs fait maison quand tu as envie et que tu as le temps). Changer d'avis et se laisser la souplesse de revenir en arrière, d'essayer et de faire évoluer, ici c'est la clé qui a fait que passé les 6 premiers jours et la chute d'hormones et un début d'allaitement compliqué ; j'ai pu lacher prise et tout s'est merveilleusement passé ensuite. J'y travaille tous les jours hein, trouver le bon dosage entre un cadre et une organisation et du lâcher prise sur des opinions et des projections qu'on avait c'est pas toujours simple ! Mais c'est important de l'avoir en tête je crois, avant de démarrer cette grande aventure

Édité par joolia le 25-04-2020 à 08h44



Selle2cheval

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
12 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 08h52

Alors des petites nouvelles !

J'ai lu en diagonale les pages de retard...

Nous sommes donc sorties de néonat avant hier soir vers 19h, Norah va beaucoup mieux ! Elle a repris du poids (2kg720 contre 2kg350 mardi)

Clairement, c'était pas simple sans le papa, qui était malheureux d'être privé de sa famille, mais c'était quand même une belle expérience. Les puéricultrices étaient toutes géniales, chacune avec plein de connaissances différentes, et toutes très bienveillantes.

A aucun moment je ne me suis sentie jugée, j'ai toujours été respectée et soutenue dans mes choix (ici, essayer de relancer l'allaitement exclusif, donner mon lait au max plutôt que le lait infantile etc)

On a donc fait au mieux avec ces critères et la santé de Norah, et ce que dame nature voulait bien nous accorder ou pas..

J'ai donc nourri bébé au DAL, avec du lait infantile dans la paille car malgré tous mes efforts je ne tirait rien ou très peu. Elle a vite repris la forme, entre des repas plus copieux et une perfusion (elle n'a rien dit a la pose et ne l'a jamais enlevée).

J'ai eu la chance d'être suivie par une conseillère en lactation, avec l'aide de laquelle j'ai compris d'où venait ce soudain manque de lait: bébé tète sans vraiment "pomper" donc les seins sont moins stimulés, je l'ai compris en donnant le dal et un biberon pour essayer (en vue du retour à la maison, à ma demande). Elle tète mais ne prend pas vraiment de lait.
En fait j'ai eu tellement mal un jour au sein quenj'ai hurlé de douleur, j'ai du lui faire très peur et elle n'osait plus téter de peur de me faire mal /que je recrie.. je lui avais pourtant bien expliqué que ce n'était pas sa faute et que je n'avais pas fait exprès de crier. Mais ça a du la marquer..

Après cette découverte j'ai bizarrement produit deux fois plus de lait !

Bref nous sommes rentrées, on fait le mix: sein puis bib pour compléter et en parallèle je tire du lait pour relancer la machine.

Mais plus ça va, plus j'ai envie de rester au mix avec le bib. Je sais que je risque la confusion à tout moment, je suis pourtant pro allaitement et pas fan du lait en poudre (sans jugement pour celles qui nourrissent au bib, juste j'ai une préférence).
Mais je sais pas, je prends plus plaisir à donner le gros du repas au bib et compléter au sein (je fais l'inverse de ce que je comptais faire au départ du coup).

J'ai beaucoup pleuré, de devoir faire le deuil de mon image d'allaitement parfait. Mais au final, avec le recul, je ne sais plus. Je sais que c'est possible de repartir en exclusif, mais je ne sais plus si j'ai envie.

Je sais que j'ai toujours envie de donner sein, et elle a toujours envie de le prendre. Mais on prend tous les trois plaisir aussi au biberon, et je me sens plus libre, car elle mange plus vite (les tétées durent parfois une heure!) Et papa peut prendre le relais, jour comme nuit.. ça paraît égoïste peut-être mais je vous donne mon ressenti en toute sincérité.

Voilà où j'en suis ! Pas facile, j'espère ne pas avoir de jugements, je suis bien renseignée et je sais ce que je risque avec le mixte. Je n'ai pas encore pris de décision, je me donne le temps ! Rdv téléphonique lundi avec une puer du service pour faire le point sur où on en est, comment je me sens avec tout ça. Voilà 🙂

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18688
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 09h04

lucie44300 en fait, moi je te dirais qu'au contraire le mieux c'est de ne pas trop y réfléchir pcq tu ne peux pas savoir ce que tu ressentira/voudra sur le moment. Vous dire que rien n'est figé et que l'important c'est de vous écouter (et pas suivre les conseils du Forum xD). Pcq ce qui convient a untel ne sera pas le cas pour une autre!
Communiquez entre vous c'est important bien sûr, mais tout en se disant que l'important sera de vous écouter au moment M!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18688
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 09h11

cath87 j'ai changé les filles le premier mois.... enfin quand je dis je c'est Guillaume lool. Donc je ne me suis jamais levée la nuit.
Encore cette nuit, Zola à fait une insomnie de 4-5h, c'est Guillaume qui s'est levé lui donner du doliprane!

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 25/04/2020 à 09h46

cath87 On changeais une fois la couche la nuit au début et après y’a pas forcément eu besoin. Enfin chéri changeait la couche ^^ Je le réveillais pour qu’il le fasse. Moi j’ai toujours eu un soucis de sommeil, si je pose le pied par terre je dors plus, ou je met 2h à me rendormir. Lui il tombe en 2 sec. Donc quand j’allaitais en cododo ça a sauver les nuits de tout le monde. Lui se levais qu’une fois au pire. Et moi à part décaler un peu bébé pour qu’il attrape le sein, je bougeais peu et donc je m’en rendormais très facilement. Aujourd’hui c’est toujours lui en grande majorité qui se lève (1 bib par nuit), je me lève que si Arthur n’arrive pas à se rendormir de suite pour l’aider.
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet