Haha ben moi autour de moi c'est le contraire ! Je n'ai que des bébés nés avant terme (au moins 15 jours et jusqu a 3 mois et demi avant terme) autour de moi et dans ma famille. Exception faite pour 2 bébés d'une même copine dont le deuxième a été déclenché. Donc pour moi, c'est " rare " d'accoucher à terme

j'ai toujours cette idée que bon mon terme est le 31/12 mais il pourrait naître début ou mi décembre sans aucun étonnement.
Mais Gyneco, Osteo, n'importe qui, ils sont toujours là " c'est le 31/12 " et pour le coup ça me fait sourire parce qu'on dirait vraiment que ce sera ce jour là et pas avant (ni après), genre c'est décidé

mais je suis d'accord avec vous, cela devrait plus souvent être dit, car ça me remet les pieds sur terre, je ne suis pas mes s?urs ni ma mère ni les autres : si ça se trouve, mon bébé se pointera le 3 janvier. Je dois le prendre en compte parce que pour moi 3ème trimestre = fin de grossesse, hors il me reste encore presque 2 mois ce qui est très long (et très court...).
lucie44300 je comprends que ce soit dur, je pense qu'il faut prendre chaque jour comme il vient et une difficulté à la fois. Cela t'a été dit, dans deux semaines maxi, ta situation aura changé. Deux petites semaines ! Ça te semble long mais c'est juste la. Et tu vas tenir, de toute façon courageuse ou pas, tu as tenu jusqu'ici et tu tiendras le temps qu'il faudra malgré les douleurs comme tu le fais déjà, parce que c'est comme ça, la machine est lancée. Pas besoin d'être la personne la plus courageuse du monde quand on n'a pas le choix !

je ne suis pas courageuse pour un sou moi non plus mais on s'en fiche. On fabrique des bébés quand même, on les mettra au monde quand même, peut être pas avec classe et élégance

mais qu'importe.
Notre corps est fait pour ça, personne n'a dit que ce serait une partie de plaisir, mais n'oublie pas que l'objectif c'est pas de kiffer pendant la grossesse, ça dure qu'un temps, l'objectif c'est la rencontre avec Simon. Et ça, c'est pour la vie !
Tu as dit au revoir à ton cheval récemment, tu es bouleversée hormonalement, physiquement exténuée, le contexte social et sanitaire est abominable : tu as le droit d'être à bout. C'est dur. Mais sans vouloir tomber dans la positivité toxique, il faut tout de même retrouver une pente ascendante à un moment donné

effectivement peut être en discuter avec un thérapeute, coucher une bonne fois pour toutes tes pensées négatives sur un papier et le brûler ou bien le ranger, y penser 3 minutes chaque jour et le remettre à sa place ensuite pour se concentrer sur les bonnes choses qui vont venir.
Que ce soit un conte de fée ou pas, tu peux concentrer ton esprit sur des faits indéniables qui peuvent t'apporter un peu de baume au c?ur : Simon va arriver bientôt, c'est indéniable. Thomas, toi et lui allez former une famille. Votre vie va prendre un nouveau tournant, tu vas te redécouvrir dans un nouveau rôle. Tu vas retrouver ton corps, pas le même qu'avant, mais tu seras seule à l'intérieur. Tu pourras te coucher sur le ventre incessamment sous peu. Thomas pourra porter son fils. Etc etc...
Personnellement, je suis qqn d'assez positif, j'ai peu de coups de mou, et c'est assez facile pour moi de relativiser les soucis de cette grossesse (deja parce qu'il n'y en a pas à part des douleurs, désagréments). Il y a si longtemps qu'on voulait un enfant mais on a attendu, attendu que ce soit le bon moment. J'ai fait une fausse couche en janvier.
Aujourd'hui mon bébé va bien, je suis à 33SA, je vais bien, bien sûr que j'ai envie d'insulter la terre entière quand il me met ses horribles coups de boule sur le col de l'utérus (vraiment je préfère 150 fois m'enquiller n'importe quelle autre douleur déjà vécue

), que les remontées acides me pourrissent la vie en ce moment, mais c'est super facile pour moi jusque là de retrouver le sourire en pensant à ce bébé qui arrive dans ma situation. J'ai pas à chercher bien loin.
Peut être que tu as besoin de chercher plus loin, plus précis, ou au contraire plus près et plus concret pour te sortir des pensées négatives? Une grossesse, une naissance... ce sont des événements riches en émotions. Le tout est d'accorder suffisamment de place à chacune d'elle pour ne pas se faire bouffer par l'une ou l'autre.