estello Oui ma gynécologue m’a expliqué un peu les options qui potentiellement pouvaient m’être proposées.
Mon placenta est recouvrant antérieur, il ne recouvre pas la totalité de l’orifice interne mais une bonne moitié. Elle n’est pas très optimiste quant au fait qu’il puisse encore remonter suffisamment en tout cas (je suis à presque 30 SA).
J’ai eu un épisode de saignement à 25Sa très léger qui m’a valu 4 jours d’hospitalisation, c’est à cette occasion qu’ils ont soumis l’hypothèse d’un placenta accreta car étant antérieur et praevia il recouvre ma cicatrice utérine (mon loulou étant né par césarienne en juin 2019)
Après je pense vraiment pouvoir faire le deuil facilement de la VB mais ce qui m’angoisse c’est l’hémorragie massive et les suites opératoires qui seront a priori bien plus compliquées que dans le cadre d’une simple césarienne. Pour ma première franchement je l’ai très bien vécue car physiquement je me sentais très bien avec peu de douleurs.
Je suis suivie +++, echo mensuelle, monito à domicile 2 fois par semaine, au moindre saignement hospitalisation et transfert sur Tours dans l’attente du diagnostic et si accreta avéré prise en charge directement par Tours. A priori la naissance sera programmée à 37Sa afin d’éviter une mise en travail spontanée...
J’avoue qu’entre ce foutu virus et cette complication je vis une fin de grossesse bien pourrie et bien angoissante, c’est dommage c’est la dernière et j’envisageais les choses de manière bien différente, mais c’est comme ça, il faut que j’arrive à relativiser un peu il y a des choses bien plus graves encore.
popao Merci