Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 17h02


louisedek a écrit le 20/11/2018 à 16h45:


Et puis annoncer une grossesse c'est pas annoncer une leucémie aïgue avec chimiothérapie et congé maladie longue durée de 2ans. Tu vas pouvoir bosser plus sereinement sachant que ta grossesse est prise en compte ;)


Oui c'est sur c'est quand même bien plus gérable. Je suis deleguée du personnel das la boite, et je vois bien la merde sans nom que c'est pour gérer les departs en retraite, c'est pourtant anticipable, mais non....on compte sur les autres pour se demerder..;pareil pour les demissions, alors qu'il y a 3 à 6 mois de préavis, bin non on bouge pas.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 17h15


loraline16 a écrit le 20/11/2018 à 17h02:


Oui c'est sur c'est quand même bien plus gérable. Je suis deleguée du personnel das la boite, et je vois bien la merde sans nom que c'est pour gérer les departs en retraite, c'est pourtant anticipable, mais non....on compte sur les autres pour se demerder..;pareil pour les demissions, alors qu'il y a 3 à 6 mois de préavis, bin non on bouge pas.


On doit bosser dans la même boite en fait ! lol Ca fait depuis septembre que la responsable du service voisin est partie : toujours pas remplacée (une collègue fait l'intérim). Le directeur s'en va à la fin du mois, on ne sait toujours pas qui le remplacera, ni quand. Quand j'ai embauché, ça faisait 6 mois que le poste était vide ...

Ca doit être la partie administrative de l'agriculture ça ...

Allez, les filles ont tout bien résumé pour le reste. Pense à toi.

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 17h22

loraline16 ben c'est normal
c'est dommage que tu ne te voies pas comme on te voit. Je te souhaite de tout c?ur que la maternité puisse te permettre de faire la paix avec toi même.

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 17h24

loupphoque tu bosses dans quelle boite? Mp si tu préferes.

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 20h59

loraline16 bon alors déjà tu n'embête personne et tu as le droit de chouiner oui oui :a13

Ensuite c'est le serpent qui se mord la queue ton histoire car plus vous allez vous defoncer au boulot pour rendre les dossiers à temps et faire des heures supp non payées moins ils vont embaucher du coup... si demain vous vous mettez toutes en mode croisière malgré leur remontage de bretelles ils finiront par embaucher ;)

En plus tu es enceinte donc invirable donc profites en justement pour leur remettre les idées au clair!!!

Avant ma fausse couche je me ménageais pas non plus, en plus je bosse avec mon conjoint donc dire non est encore plus dur contrairement à ce qu'on croit ;) et bien ma fc m'a bien tout fait relativiser et pour cette grossesse là je me suis ecouté et si qqchose me paraissaitde trop je disais non tout simplement.... et pourtant c'est notre société à mon homme et moi je ne suis pas salariée... alors pour un employeur comment te dire mdrrr

Deculpabilise , dis leur et repose toi!! Si tu te tepose maintenant tu seras d'autant plus d'attaque pour aller le plus loin possible après ;) la majorité des arrêts de travail se font au premier trimestre.

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 20/11/2018 à 22h35

loraline16

Oui je comprends ton appréhension, après si tu n'as pas d'antécédents de fausse couche, même si personne n'est jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle, tu es quand même déjà bien avancée dans la grossesse, pas de souci jusqu'ici, il faut y croire ! C'est vraiment à toi de voir, mais je pense que ça pourrait te soulager de l'annoncer, car là tu pends tout sur toi sans pouvoir te décharger de ce poids à aucun moment, et même pire, en culpabilisant parce que l'autre collègue est officiellement enceinte, elle, donc tu te sens moins légitime de te plaindre.

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 09h14

lipstyxxx c'est exactement ce que je ressens!! et de la colère aussi, du genre merde moi aussi je suis enceinte et j'aimerai bien lever le pied!!!

Non Dieu merci pas d’antécédent de FC, et aucun soucis jusque là, ni douleur ni saignement...donc oui en effet à presque 11 SA je me dis que je tiens le bon bout en principe.

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 14h38

loraline16 comme dit par les autres, préserve toi au Max...
Je suis comme toi j'ai du mal à demander un arrêt. Mais la en deux jours j'ai du appeler deux fois les collègues pour qu'ils m'aident à mettre dehors des personnes virulentes qui commençaient à être menaçantes (je suis gendarme, bloquée au bureau en civil et souvent seule). Je pense laisser passer la semaine et aller voir mon médecin pour qu'il m'arrête. Mon congé mat commence officiellement le premier janvier. C'est énorme 1 mois d'arrêt mais je préfère ça plutôt que de me faire bousculer au pire par des " clients "

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 16h46

Hello les filles,

Avec cette grossesse qui avance, je m'intéresse ++ au périnée. En plus des infos que je glane à droite à gauche auprès des professionnels du milieu médical ou du sport (équitation, etc), j'aimerais acheter un livre.
Forcément (ou peut-être pas ), je me tourne vers De Guasquet. Mais elle en a fait plusieurs. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il m'accompagne à la fois dans la grossesse, l'accouchement et après.... Voire même dans la vie de tous les jours.

Il y en a 2 qui m'ont l'air adaptés : "Périnée, arrêtons le massacre" et "Bien-être et maternité". Vous les avez lu ? S'il n'y en avait qu'un à choisir ?

Merci !

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
6 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 18h54

Coucou les filles

Ça y est je sors enfin la tête de l'eau. J'ai pu faire mon ménage, rattraper mes lessives, m'occuper de mon cheval correctement.
Pas une nausée de la journée, juste de la fatigue. Je suis soulagée et un peu stressée de ne plus être malade
Par contre je ne suis pas encore à 8semaines que mon bidon est deja sortie ok il y en a 2 mais la j'ai l'impression d'être à 3mois voir 4. Est-ce normal?
eimeon comme on est dans le même cas je me tourne vers toi

Édité par utterandco le 21-11-2018 à 18h59



Eimeon

Membre d'honneur

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 20h27

utterandco tu es à combien ?
ben moi je suis à 27 SA et j ai le ventre que j avais à terme pour ma première....lol
Bon après c est une 2e grossesse donc c est normal de prendre plus vite et surtout il y en a deux donc y a pas de mystères.. donc oui je pense que c est normal que tu ai un ventre qui prenne plus vite

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 20h32

eimeon demain 8 semaine aménorrhée. J'ai l'impression d'être une baleine

Eimeon

Membre d'honneur

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 20h55

utterandco lol oui à 8 sa je pense que ça commençait à pousser gentiment mais pas encore en mode baleine ^^

Ravlilia

Membre VIP

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3969
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 21h36

Je crois que ça y est je souffre de ce qu'on appelle les remontées acides et c'est juste horrible ce truc lol!

J'ai envie de " roter " toute la journée, il est 21h et j'ai l'impression de ne pas avoir digéré mon repas de ce midi, impression de truc coincé dans la gorge, et surtout ce goût acide et brûlant qui remonte parfois... beurk

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/11/2018 à 21h47

romane36 oui elle à pris les mesures ma montrer ou il se situe sur les courbes pour le fémur le poids etc... et du coup avec les mesures ça lui donne une estimation pour la naissance, après à prendre avec des pincettes vu qu’il reste 3/4 mois donc bon... mais j’ai pas eu ca pour ma fille y’a 6 ans, ça doit être parce que c’est une gygy extérieur. Elle m’a donner le truc du test pour le diabète gestationnel aussi ! J’avais pas eu pour la fille... 2h30 au labo... ça va être top...
Page(s) : 1 ... 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet