Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Ash31

Membre d'honneur
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 08h35

manoncheval Bienvenue à Chloé !!
Dans la liste de ma maternité, la veilleuse est effectivement conseillée, je vois que c'est un indispensable à apporter !
J'ai pas prévu beaucoup de bavoirs mais pas mal de langes, je vais voir si j'en rajoute ou pas...
Merci pour ton retour d'expérience en tout cas !!

Merci les filles pour votre discussion sur les couches ! Encore un sujet qui tombe au moment où on se pose la question avec chéri !
On voudrait utiliser des lavables mais on va prendre des jetables pour la maternité histoire de commencer sans stress et on commencera les lavables tranquillement à la maison.
Je vais regarder quoi prendre comme marque pour commencer, j'ai zéro idée là dessus !

louisiane23 Niveau poitrine c'est la galère !! Je suis partie avec un bonnet G... En début de grossesse, j'ai acheté un soutien gorge sans armature de la marque Anita et il est vraiment super !! Je lui trouve même un meilleur maintien que ceux avec armatures mais beaucoup plus de confort !
Puis rapidement, ça a commencé à déborder... Et je suis passée sur des brassières souples achetés sur Amazon... Je les ai portées H24 pendant un moment car j'avais les seins beaucoup trop sensibles. Là ça va mieux et je ne les mets plus que quand je dois sortir.
Je vais commencer l'allaitement avec ces brassière là, je veux voir comment mes seins évoluent avant d'investir à nouveau... Là je dois être sur un bonnet H/I...

totox Tiens, je vais aller voir la marque Medela pour les brassières, voir si il y a ma taille

louisedek J'ai aussi l'impression de n'être qu'une paire de seins en ce moment... Gros seins et gros ventre, je ne me sens pas au top du glamour...

oceanej44 Je ne sais plus combien bébé faisait à 33sa mais elle faisait 2,2kg à l'écho la semaine dernière à 36SA. C'est un petit bébé qui est prévu, même si je trouve qu'elle prend une place énorme dans mon ventre !! Après je suis petite (1m50)
J'ai aussi pris peu de poids pendant ma grossesse, là je suis au début du 9ème mois et j'ai pris 4kg. Je suis partie avec de l'avance aussi il faut dire donc ça n'a inquiété personne. Et pourtant, je mange bien et sans me priver !

manana J'ai rdv chez l'anesthésiste demain, j'appréhende un peu ce rdv....

tycoyotte Top ton rdv du 9ème mois !


Sinon, j'ai eu le rdv du 9ème mois lundi matin. Tout va bien, j'ai eu ma première vérification du col, col toujours plutôt postérieur, bien fermé mais un peu ramolli. Bref Mlle ne va pas arriver de suite
On a parlé de l'accouchement avec la gynéco, j'ai demandé à avoir accès à la salle nature, exprimé le souhait d'accoucher sans péri. Elle m'a confirmé que sauf problème, ils font un clampage tardif du cordon, une fois qu'il a cessé de battre et est devenu tout blanc.
Elle est ok pour le sans péri mais me dit de ne pas rester fermée si le travail dure longtemps ou si il faut passer en poussée dirigée... Elle n'a pas tort sur le fond mais j'aimerai vraiment ne pas en arriver là !!
Elle me dit que souvent pour un premier bébé, on ne pousse pas de manière efficace mais qu'ils essayeront au max de respecter mon projet.
Donc c'est rassurant et pas rassurant ^^

De toute manière, je vais leur laisser un petit projet dans mon dossier et chéri est à fond avec moi dans ce projet physio. Surtout que vu qu'on est à 10min de la maternité, elle m'a encouragée à vraiment venir au dernier moment. De prendre le bain chez moi et de bien avancer le pré-travail dans mon cocon !

J'ai aussi enfin récupéré la liste pour faire la valise ! Donc je m'y colle cette semaine tout comme monter le lit dans la chambre d'ami, qui va devenir notre chambre car le lit ne passe pas dans la notre.

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 08h42

ash31 comme toi je voulais être en jetables à la maternité. J'avais regardé rapidement et sans taper dans le bio, en regardant un peu sur internet j'avais vu que les lotus baby touch étaient plutôt bien apparemment (je crois que j'avais vu ça sur ufc). Du coup ce sont celles que j'ai prises pour la mater!

Manoncheval

Membre d'honneur
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 08h53

ash31
Moi aussi j'avais prévu des langes mais elle régurgite beaucoup et je trouve ça pratique de pouvoir lui laisser en plus un bavoir autour du cou !

Ash31

Membre d'honneur
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 09h14

beabcr Je vais aller faire un tour au supermarché voir si je les trouve ou si je trouve autre chose. Je suis tellement paumée pour les couches ^^

manoncheval Je vais voir pour augmenter le stock de bavoir alors ! J'en ai mis sur la liste de naissance mais pas pris encore...

Kilda

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
23 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 10h30

Coucou à toutes, désormais remise de mes émotions je vais vous faire un court résumé de la naissance de Louise, j’espère ne pas en effrayer certaines car le récit ne ressemble pas à ce qui peut être posté habituellement, et oui ma petite pucinette est née par césarienne.

Comme beaucoup d’entre vous le savait déjà, cette deuxième et dernière grossesse ne s’est pas passée de manière idyllique, en effet à 25 sa j’ai connu un premier épisode de saignement, durant mon hospitalisation le diagnostic tombe: placenta praevia et suspicion d’accreta. La petite maternité au sein de laquelle j’avais prévu d’accoucher m’envoie directement dans un CHU de niveau 3 pour effectuer des examens complémentaires (échographie de référence et IRM) et m’expliquent qu’ils ne veulent prendre le risque de m’accoucher et que je dois me préparer à une naissance prématurée. C’est le coup de massue et le début d’une longue angoisse...

À 30Sa me voilà de nouveau à l’hôpital pour quelques jours encore séparée de mon petit garçon (20 mois à ce moment là).

L’échographie de référence met en avant une éventuelle accretation sur une partie de ma cicatrice utérine (mon fils est né par césarienne lui aussi), mon placenta quant à lui est toujours antérieur et partiellement recouvrant... Ca sera césarienne programmée car on souhaite éviter l’urgence... On m’injecte les corticoïdes pour la maturation des poumons de la petite et protocole tractocile pour éviter les contractions.

Je rentre à la maison avec toujours la même consigne repos repos repos et je vois chaque jour qui passe sans saignement comme une petite victoire, je me fixe des objectifs au fur et à mesure 32 puis 34...

L’angoisse grandit de jour en jour, j’ai peur, peur de mourrir et de ne pas voir grandir mon fils, peur de ne pas connaître ce bébé, peur de l’hémorragie qui le pourrait survenir à la maison...

Mon IRM a été calée à 33 sa, le CHU avait prévu de m’hospitaliser 24h afin de m’éviter un aller retour dans la journée. La bonne nouvelle est que l’IRM infirme l’accreta, il est « juste praevia », je suis rassurée et commence à essayer d’aborder les choses de manière un peu plus sereine. Mais pendant le monitoring 2 belles contractions, au moment de me lever je sens que ça coule, je saigne une nouvelle fois... je pleure car je sais que je ne vais plus quitter l’hopital et surtout je ne reverrais mon fils qu’après la naissance de sa petite sœur, j’en prends pour 4 à 5 semaines je m’effondre, j’ai la sensation d’être prisonnière.
Les journées sont longues rythmées par les monitorings, les visites des médecins, pédiatres, anesthésistes. La date de césarienne tombe, elle sera faite à 36Sa car on ne peut pas prendre le risque d’une mise en travail spontané et d’une hémorragie cataclysmique au vu de mes antécédents (problèmes de coagulation pendant la grossesse).

34 sa nouvel épisode de saignements, mise sous adalate cette fois ci.

Plus les jours passent et plus les contractions sont présentes bien qu’alitee.

Et tant bien que mal j’ai tenu bon, arrive la date tant attendue mais aussi tellement redoutée du vendredi 26 février, après une énième nuit blanche on me pose le dernier monitoring de toute ma vie, la petite est excitée comme possible je pense qu’elle sent mon stress et que quelque chose se prépare.
Mon mari arrive et on vient nous chercher pour le bloc. Le personnel est très prévenant et essaye de me rassurer du mieux qu’il le peut, une auxiliaire de puériculture entièrement dévouée à bébé nous accompagnera une bonne partie de la journée.
On m’installe au bloc, l’ambiance paraît détendue, les filles discutent entre elles et de mon côté je commence à me mettre dans ma bulle et à me concentrer sur ma survie, j’ordonne intérieurement à mon corps de tout faire pour.
On me pose la rachi anesthésie et mon dieu quelle horrible sensation j’ai l’impression d’être bloquée dans un corps qui ne réagit pas, je veux bouger mes jambes mais elles pèsent des tonnes, ça me fait paniquer, mon mari est là il me rassure, me félicite pour mon courage et l’intervention débute, l’obstétricienne m’explique chaque geste puis je sens qu’on me remue le ventre et j’entends un petit cri de mécontentement, il est 10h32, mon mari et moi nous regardons les yeux embués de larmes, ça y est Louise vient de pousser son premier cri, on nous l’amène, elle est si petite et paraît si fragile. Je l’embrasse, la félicite pour son courage et lui dit que je l’aime mais ils doivent l’emmener pour l’aider à respirer, elle est née en siège et l’obstétricienne du fait du positionnement de mon placenta à du faire une incision transplacentaire et il ne faut pas l’oublier, elle est à 36 sa donc pas forcément prête à sortir.
Pendant ce temps là, on m’explique que j’ai perdu un litre de sang lors de l’incision initiale, que mon fichu placenta de malheur est sorti sans aucune difficulté, que mon utérus se contracte super bien et que ça y est on me referme. A cet instant je pleure de joie car ça y est c’est fini tout ce stress, cette angoisse, je me sens déjà revivre.
Désormais c’est ma petite fille, on vient me voir pour me dire que les pédiatres sont là mais qu elle se débrouille bien, son papa est auprès d’elle. Elle a juste besoin d’un peu de temps et d’oxygène pour l’aider à l’atterrir car la sortie a été rude, elle a dû être aspirée car à beaucoup bu la tasse, elle fait 2,510 kg c’est donc un beau bébé pour le terme.
De mon côté on m’amène en salle de réveil, très vite mon mari et ma petite puce me rejoignent, quel soulagement de la voir dans sa petite couveuse avec juste les capteurs du scope, elle est totalement autonome sur le plan respiratoire et elle va très bien.
C’est une délivrance pour moi, je prends petit à petit la mesure de ce qu’il vient de se passer, Louise est parmi nous, nous avons réussi à tenir bon et je suis enfin débarrassée de ce placenta, il a enfin quitté mon corps et il ne saignera plus...

Nous sommes restées à la maternité une semaine, le temps que Louise atteigne 37Sa et commence à reprendre du poids. Les retrouvailles avec mon fils figurent après la naissance de mes 2 enfants au top 3 des plus beaux moments de ma vie. Il est très attentionné vis à vis de sa petite sœur qu’il regarde les yeux remplis de bienveillance.

Pour ma part je revis, je porte un regard nouveau beaucoup plus optimiste sur beaucoup de choses et surtout je me sens comblée dans mon rôle de maman de 2 enfants, je les aime d’un amour indescriptible et inconditionnel.
Voilà désolée pour le roman...

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 10h33

ash31 Lors d'un accouchement physio, la poussée est une poussée reflex, c'est incontrôlable et c'est toujours efficace, premier ou cinquième bébé :-) Le corps sait faire ! N'en doute jamais dans ton projet. Tu es capable, on est toutes capables!


J'ai eu la crainte de mourir pour mon 3eme, vers 36SA, prise d'une angoisse terrible qui a duré plusieurs jours, absolument incontrôlable, je ne pensais qu'à ça, j'avais envie de pleurer à chaque fois que je pensais à l'accouchement, je ne voulais plus accoucher. Puis ça s'est atténué. Et je n'y ai pas du tout pensé pendant mon accouchement.

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1865
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 10h50

kilda Quel récit ! Tu as été très courageuse et je suis ravie pour vous que tout aille mieux bien aujourd'hui ! Félicitations à vous et belle vie à cette petite puce

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h01

justsmad je ne sais même pas si ça se limite à l'accouchement physio car j'ai eu une péridurale et c'est pas vraiment moi qui ai poussé

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1865
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h05

On reste des animaux et la nature est bien faite ! On est programmé pour donner la vie et je pense qu'il faut le garder à l'esprit. On est des warriors

Justsmad

Membre ELITE Argent
  

Trust : 488  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8797
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h05

beabcr Bien sûr mais ça dépend de la péridurale, son efficacité, son dosage, la façon dont le corps y réagit, ... :-)

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
6 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h20

ash31 : oooh je suis desolee mais je prefere en rire qu'en pleurer "pour un 1er on ne pousse pas très bien" ... mais ... une poussée réflexe c'est un REFLEXE d'expulsion. Je retourne à ma magnifique image, c'est comme si tu lui retournais le compliment avec un "oui c'est vrai, comme un garçon, ejaculer cest pas facile, faudrait peut-être leur montrer comment faire".
Genre en fait il est juste en train de te dire que tu n'es pas capable d'accoucher sans médicalisation. Je cherche tjrs à savoir s'il y a 100ans je serais morte ou pas (oui j'ai des pensees cheloues je te le concede), et je ne supporte plus les discours "si mon gyneco n'avait pas été là je serais morte" .... ça on ne le saura jamais surtout ça avait été non médicalisé. Je n'ai aucun deni sur des grossesses pathologiques et merci à la médecine d'avoir progressé pour permettre à des centaines de femmes chaque année d'être sauvées et/ou accompagnées pour qu'il n'y ait pas de danger (kilda je pense très fort à toi, à ton courage, à cette grossesse très dure, à cet accouchement intense pour toi et Louise, tu as été sacrément courageuse et je suis admirative. Bravo à toi)
Bref, tu sauras parfaitement pousser (je n'ai pas poussé au final juste une fois pr cette histoire de cordon mais sinon tout se faisait naturellement .... c'est un peu comme si on t expliquait comment pousser quand t as une diarrhée )

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17852
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h31

louisedek ou comment respirer réflexes powaaa

Ash31

Membre d'honneur
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2306
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 11h41

justsmad J'ai pas relevé parce que pas envie de passer pour la relou de service mais heureusement que je me suis documentée par moi même en fait !
En gros, j'ai surtout insisté sur le fait que je voulais laisser faire mon corps et elle n'a pas ebranlé mon projet. Il est peut être même renforcé car je déteste qu'on me dise que c'est pas possible sans avoir de vrais arguments
Après, je pense que son discours était plus pour prévenir histoire de ne pas avoir de désillusions. Elle m'a quand même confirmé qu'on ne me mettrai la péri qu'à ma demande !

louisedek J'ai souris sous mon masque je t'avoue ! Après j'avais pas envie de "conflit" alors j'ai laissé passer, pas envie d'être cataloguée !
Mais ni mon compagnon ni moi ne voulons de médicalisation, donc je sais que le jour J on saura se battre pour.
Puis ils ne savent pas encore que je me transforme en ours mal léché quand je suis dans le mal et qu'on veut me faire faire des choses que je veux pas Je peux vraiment sortir les griffes et me débattre lol
Puis étant allergique aux anti inflammatoire, la médicalisation n'est pas non plus très indiquée dans mon cas. Je vais bien insister auprès de l'anesthésiste et grossir le trait sur les réactions allergiques que j'ai déjà eu vis à vis de pleins de médicaments !!

beabcr Pour avoir lu plusieurs récits d'accouchements, j'ai en effet l'impression que c'est rare que la poussée ne vienne pas seule !

kilda Beau récit d'accouchement malgré tout ! Tu as été très courageuse je trouve pendant toute ta grossesse, je te souhaite une belle vie à 4 maintenant

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 14h35

kilda

Encore félicitations !

En effet pas facile cette grossesse angoissante....

Pour avoir eu une cesa en urgence, je reconnais bien toutes ces sensations, celle de sentir qu'on t'ouvre le ventre et qu'on te " secoue " pour sortir le bébé...

Bon perso personne ne m'expliquait rien car urgence, et c'est la péridurale qui m'a donné cette sensation de peser une tonne et d'avoir zéro contrôle à partir du bassin, comme totalement handicapée rien ne pouvait bouger...

Et c'est aussi ça qui motive mon envie de ne pas vouloir de péridurale!

En tous cas maintenant elle est avec vous en bonne santé et vous pouvez enfin penser sereinement, vous détendre et profiter de votre nouvelle vie

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 10/03/2021 à 14h38

justsmad

C'est un peu ce qui me tracasse, ce n'est pas obsessionnel mais j'ai quand même vraiment peur qu'il m'arrive qqch, de laisser mon fils, quand j'y pense ça me glace le sang et en effet je n'ai plus envie d'accoucher!

Pour la pousser oui je ne comprends pas comment on peut nous apprendre des choses si naturelles, déjà que je trouve que bcp de la maternité en général est fait de cours, de formations, etc alors que ça devrait être juste instinctif.

Mais alors pousser... ma sf nous a dit " avec les abdo, pas comme pour faire caca "
Ça me parait quand même normal, ça va pas sortir par le même trou
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet