Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Goldiou

Membre ELITE Bronze

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6291
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 08h31

emy_k félicitation et bienvenue à Charles !

Emyh

Membre d'honneur

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1334
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 17h36

Coucou les filles

Je rentre dans ma 20e semaine mardi et là je supporte plus des décharges dans le col... J'ai fais un TV (ma SF m'avait appris à le faire pour que je surveille vue le nombre de contractions que j'ai) a peine j'ai inséré mon doigt que j'ai eu très mal et le col limite intouchable tellement que la douleur est intense, je peux mettre le bout de mon doigt dans l'orifice et j'ai le col tout mou ... Je vois la mater que mardi je me pose des questions si mon col n'a pas bougé et surtout pourquoi ai-je aussi mal comme ci j'étais en fin de grossesse

Manoncheval

Membre d'honneur
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2143
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 18h38

emyh
Coucou !
Si tu as un doute et que ça t'inquiète peut-être essaie d'appeler la maternité !

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2532
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 19h16

emyh les décharges dans le col sont plutôt normales. Mais si tu as un doute mieux vaut consulter.
Surtout si tu trouve qu'il est différent au toucher

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
15 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h06

Bonjour les filles, maintenant que je retombe un peu et qu'on prend nos marques je vais vous faire mon récit d'accouchement

Tout d'abord merci à toutes pour vos petits mots qui m'ont fait du bien. Je le dis depuis le début mais cette communauté de mamans ou futures mamans est géniale

Du coup, on avait rendez vous mardi matin pour le déclenchement à 9h. La nuit de lundi à mardi c'était la pleine lune et il semblerait que ça ait motivé bien des bébés. N'étant ni en travail, ni rien, on a du patienter que des places se libèrent mais surtout que des sages femmes soient disponibles pour nous. On a donc patienté pendant environ 1h le temps que ce soit notre tour.

À 11h, on fait un monitoring de contrôle, un examen du col pour savoir sur quoi on part pour le déclenchement et on patiente à nouveau que le gynécologue donne ses consignes. À 12h, la décision est prise de poser un propess et on m'installe dans ma chambre le temps que le travail se lance.

Vers 15h, premières contractions et j'en suis ravie. Pour mémoire je voulais un accouchement 100% physio, avec le moins de contact et de pression médicale donc on me laisse en paix. Les heures passent les contractions s'intensifient et ne me laissent aucun répit. Environ 1 toutes les 5 minutes et très violentes. À 22h, j'y tiens plus j'ai besoin de savoir où ça en est. La sage femme refait un monitoring et me demande de confirmer que je veux un touché. Elle m'explique que je ne dois pas m'attendre à un grand changement au niveau du col et que je risque d'être très déçue.

J'accepte les conditions avec l'espoir qu'elle se trompe mais malheureusement elle dit vrai. Mon col n'a pas bougé depuis midi. Postérieur, tonique et juste 1 doigt qui passe. Comme supposé ça me met un premier coup au moral. Depuis 15h que je supporte ces contractions j'avais espoir que le col ait au moins disparu... Bref, elle me propose un Doliprane et du Spasfon pour trier les contractions chose que j'accepte.
Les heures passent, je suis dans ma chambre, je multiple les douches et la douleur ne s'arrête pas.

Je finis par pleurer, craquer et ne plus rien vouloir d'autre que ça s'arrête. J'appelle donc la sage femme qui se retrouve prise entre mon projet de naissance et ma volonté du moment. On parle d'une injection qui est douloureuse mais qui permettra de me donner du répit et donc de dormir. C'est sur et certain bébé n'est pas prêt d'arriver et il me faut encore des forces.
La piqure est faites, la douleur des contractions, le fatigue et la douleur de l'injection me font flancher encore et je me retrouve encore à pleurer... Bref il est 1h30, je suis épuisée et démoralisée.

On revient dans la chambre et les contractions sont passés, je peux enfin dormir. Il ne reste que les contractions de travail mais elles sont tellement espacés que ce n'est pas gênant. Vers 7h30 elles finissent par me réveiller mais elles sont là toutes les 15 minutes environs.

Vers 9h on refait un monito et elles sont moins de 10 minutes mais toujours plus de 5 minutes. Rendez vous en salle de prêt travail vers 12h pour faire un point et enfin virer le propess. On fait donc un nouveau monitoring, un nouveau contrôle du col qui a bougé. Ramolli il commence à s'effacer mais à l'intérieur c'est tonique de chez tonique. On attend le retour du gynécologue pour savoir quelle suite à donner.

Soit on repart sur des hormones, soit perf d'ocytocine et donc péridurale car il y aura encore de longues heures avant que bébé n'arrive. Vous voyez venir la belle quenelle avec mon projet naissance ?

Le gyneco valide l'ocytocine, on me parle de la péridurale avec des gants car toutes les sages femmes veulent m'aider à respecter mon projet de naissance et on a vraiment apprécier. Il est 13h30, je suis déjà claquée de ma nuit, je prends l'option péridurale et accepte la prerf d'ocytocine même si je n'en voulais pas non plus dans mon projet...

On me pose la péridurale sans trop la doser. Je sens mes jambes, je peux les bouger etc mais je n'ai plus de sensation de douleur. Repos bien mérité ! Vers 16h, on lance l'ocytocine car le travail se fait bien naturellement par mes contractions mais le col (toujours lui) reste tonique mais elle passe 2 doigts. Grosse avancée depuis la veille 12h hein... Mais on se démoralise pas, chaque pas est une victoire !

Je sais plus vraiment l'heure mais il doit être 18h, la sage femme qui me suit et qui est vraiment parfaite me propose la rupture de la poche des eaux pour vraiment donner un coup de fouet à tout ça. Au point où j'en suis avec mon projet de naissance... Je dis go, après tout on est plus à ça prêt !

19h40 je suis à 3cm. 20h40 je suis à 7cm et je commence à avoir mal malgré la péridurale. Je réinjecte par deux fois le produit mais le travail est tellement fort et intense que j'ai de nouveau mal... Je gère comme une cheffe les contractions et vers 22h je sonne les sages femmes car je sens qu'il est temps pour moi de pousser. L'auxiliaire me regarde un peu surprise mais prévient la nouvelle sage femme pour qu'on m'examine.

Bingo, il est l'heure et j'avais bien senti. Charles est déjà engagé. On m'installe et me dit de pousser si j'ai besoin pendant qu'elles se préparent. Je ne voulais pas de la position gyneco, on me met donc sur le côté mais je n'arrive pas à pousser correctement. Je bloque dans la gorge etc... Au bout d'un bon quart d'heure, la SF me propose de me mettre en position gyneco pour que je puisse bien tout sentir. J'accepte à nouveau n'ayant pas la force de chercher d'autres solutions.

Je pousse mieux, je force comme jamais sur toutes les contractions que je sens. La sage femme me dit voir ses cheveux et qu'il arrive. La péridurale ne fait pas effet ou du moins elle fonctionne mais le dosage n'est pas assez puissant. Je sens tout sauf la descente de mon bébé... Je commence à perdre espoir d'arriver à le sortir. Je sens la sage femme hésiter sur les suites à donner. Elles chuchote avec l'auxiliaire et au bout d'une heure de poussée elles font venir le gynécologue de garde. Bien entendu il n'était pas sur place, donc je continue à pousser le temps qu'il arrive.

Impossible alors de passer en césarienne car il est trop engagé. Il ne reste qu'une option les outils. On tente la ventouse mais non toujours pas. Je pousse encore et encore. Je m'épuise... Le gynécologue passe aux forceps (je vous passe les détails car je ne veux pas non plus effrayer les futures mamans avec mon ressenti), il me fait une episio sans me consulter mais je ne lui en veux pas aujourd'hui car il fallait que Charles sorte et par n'importe quel moyen !

C'est donc après 1h30 de poussée que Charles sort enfin et qu'on me le pose sur le ventre. Je suis en larmes, partagée entre le bonheur, la douleur et l'épuisement. Il est là, il est beau et surtout il va bien.

Mon compagnon a été un roc du début à la fin, il avait le c?ur brisé de me voir souffrir et hurler ma douleur mais lui aussi est soulagé que tout soit terminé. On pleure ensemble devant notre fils. On l'aime déjà de tout notre c?ur

Il est 23h18, Charles est né. Il pèse donc 3kg850 pour 52cm et c'est un amour de bébé. Il est calme, il a très vite compris comment prendre le sein et on est tous les 3 très heureux.

Voila comment mon projet de naissance 100% physio c'est transformé en un accouchement 100% artificiel mais honnêtement au vu des événements jamais je n'aurais pu le sortir seule. C'est ainsi et parfois il faut savoir accepter les choses mais la digestion va être longue.



Édité par emy_k le 30-04-2021 à 22h10



Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h09

emy_k

je me revoit avec le propess mis a 14h et que finalement mon col ne bougeait pas malgré les contractions douloureuses et régulières. ils mont donné un dérive de morphine pour que je dorme la nuit.

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h15

kilbanedunreve j'avais aussi cette option mais l'injection a suffit à me soulager.... En soit un déclenchement n'est pas plus douloureux que des contractions lambda, c'est surtout la fréquence et l'utilité de ces contractions qui sont éprouvantes. Si ça fait effet sur le col le moral suit mais dans le cas contraire c'est bien compliqué...

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h19

emy_k

oui le moral était pas la. je souffrais rien y faisait. Le lendemain j'ai eu le balonnet et rien non plus. du coup ils m'ont percé la poche des eaux et perf d ocytocine. Mais je crois que j ai le col verrouillé a double tour lol. pour ma 1ere pareil j'ai eu la perf d ocytocine car malgré la fissure de la poche, calme plat.

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h22

kilbanedunreve rolala ma pauvre je compatis...

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h24

emy_k merci. ben la 2e jai eu la totale car a dilatation complete, la petite descendait pas. du coup forceps car impossible de la retourner car elle regarder le ciel. impossible, du coup cesa d'urgence et elle a eu les spatules malgré la cesa. il m'a dit elle doit être grosse. et quand il l'a vu et bien non. La pauvre. Elle etait bien chaud et voulait pas sortir. lol

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1851
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h29

kilbanedunreve punaise ça vaccine...

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 30/04/2021 à 22h34

emy_k
tu m'etonnes. pour la 1ere franchement malgré le declanchement et que de la fissure de la poche des eaux ça a mis 27h mdr. jai eu un bel accouchement. Pas eu de tete d accueil ni dans les bras a la naissance. mais elle nous a pas quitté malgré tout.

Que la declanchement mardi 14h elle est nee le jeudi 4h37 par cesa. 2h de salle de réveil sans ma fille. je l ai a peine vu. Pas de tete d accueil ni l avoir dans les bras. pour la 1ere je l avais mal vécu mais je me suis dit pour la 2e je pourrai me rattraper et bien non
du coup jai dut mal a le digerer surtout que je voulais que 2 enfants mon cheri aussi. finalement je dis pas non à un 3e mais lui ne veut pas. et d un côté jai peur vu mon accouchement. Pis j'ai eu une hemoragie durant la cesa. 2 chutes de tension a la pose de la peri puis durant la cesa. et jai vomi en salle de reveil. c'était vraiment pas le bon pour elle et moi lol

Manoncheval

Membre d'honneur
  

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2143
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 01/05/2021 à 07h43

emy_k
Bienvenue à Charles et tente de reprendre des forces !
J'ai accouché il y a 1 mois et demi et j'ai trouvé l'utilisation des forceps très intrusive et douloureuse . Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas. A la maternité ils ont dû également te proposer le psychologue et te dire que rien n'était de ta faute évidemment ...
Profitez à fond de votre bébé

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2532
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 01/05/2021 à 09h02

emy_k tu as été très courageuse malgré les difficultés.

Avec un déclenchement c'est difficile de tenir en 100% physio. Tu as été au bout de ce que tu pouvais. Tu peux être fière de toi.

Repose toi bien maintenant et profite de Charles

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7141
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 01/05/2021 à 09h25

emy_k c'est fou comme ça peut être tellement différent! Entre les 1ere contractions et l'accouchement il s'est passé moins de 3h mais c'était mon 2e c'est peut être pour ça aussi.. (même si la 1ere c'était rapide aussi)
Félicitations quand même! Essayez de vous reposer! Penses a l'ostéo pour tous les deux dès que ce sera possible :)
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet