Hello tout le monde,
Enfin rentrés à la maison ! On a eu la visite de la sage femme aujourd'hui qui m'a demandé de lui raconter l'accouchement, ça m'a fait beaucoup de bien !
J'ai donc perdu les eaux le 15 juin, en me levant vers 5h comme chaque matin depuis 2 semaines. Pas de contractions cependant. RDV à 10h à la mater puis on nous dit de rentrer car le travail n'avait pas commencé. On devait cependant revenir à 20h pour une prise de sang.
Vers 12h, les contractions ont commencé et assez rapidement se sont rapprochées, mais la douleur était encore gérable (mais je ne le savais pas encore)
Cette fois ci la SF effectua un toucher vaginal lors du contrôle, et là, elle me dit que mon col n est pas bien centré et qu'elle va faire une manip' qui va faire très mal. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, la douleur a été foudroyante. Ben du coup les contractions ont stoppées, et vu que le col n était dilaté qu a 2 cm retour à la maison.
Du coup j en profite pour manger, boire etc. Puis les contractions reprennent, et tellement douloureuses que c est mon copain qui "monitor" mes contractions. La douleur était tellement forte que je ne parlais plus, et j ai été prise de vomissements. Il finit par appeler la maternité car elles se rapprochaient énormément mais j avais tellement peur de me refaire examiner de nouveau que j essayais de faire comme si les contractions n étaient pas si intenses... Nous revoilà la bas 19h, a cause du corona, mon copain doit encore attendre dehors.
Et la, la douleur était tellement ingérable que je hurlais quasi tout le long. Col dilaté à 4cm, j ai été admise. Une fois installée dans la chambre, j étais plus vraiment là, mon esprit était ailleurs pour encaisser les contractions et respirer . Je répondais à peine, uniquement oui ou non.
J'ai repris mes esprits une fois la péridurale posée. J ai enfin pu faire connaissance avec la SF qui allait être avec nous toute la nuit. Enfin un peu de répit. Eline se porte toujours très bien. Puis vers 00h, col dilaté à 10 cm, les contractions redeviennent très douloureuses. Mais tout se présente bien, la SF est confiante. Puis vers 2h, il faut commencer à pousser. Et là, ca ne marche pas. J'ai essayé pendant 1h, notre chambre était devenu un moulin, SF, medecins qui passent. Je n'arrivais plus à me concentrer, la SF a essayé de m'aider mais elle me faisait plus mal qu'autre chose, les contractions perdaient en intensité, bref mon corps fatigue, dès qu ils me touchaient j avais horriblement mal. Elle a tenté par deux fois de vider ma vessie, mais avec les contractions elle n'y arrivait pas, et elle me faisait extrêmement mal...
Le médecin décide d'utiliser la ventouse, m'explique, mais j étais tellement épuisée que je répondais à peine. Il a du effectuer une épisiotomie et a coupé ailleurs pour bien mettre la ventouse. Et bien Eline est sortie très rapidement cela dit, la poussée pour faire sa tête a été tellement douloureuse que j'ai cru que j'allais perdre connaissance.
Quand ils l'ont déposée sur moi, je regardais le plafond, j'étais en état de sidération. J'ai mis du temps à en sortir, j'avais tellement mal. Malgré l'anesthésie locale, je sentais tout ce qu'ils faisaient.
L'émerveillement de mon copain sur notre petite m'a ramené sur terre et j'ai enfin pu découvrir Eline, et maintenant je ne la quitte plus des yeux