Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.6M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h20

kilbanedunreve : ah voilà, c'était ce déclenchement dont je me souviens qui m'avait touchée et attristée.
Pour moi il y a plus de risques à déclencher (instruments, césarienne, traumatisme de la douleur, péri etc...) que de ne rien faire et attendre :/

Kilbanedunreve

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6192
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h22

louisedek ben ouai surtout que la petite était haute et pas prete à sortir. l accouchement était prévu vers le 10/08 environ donc bien le temps. j'avais beaucoup de peine pour la petite qui était bien marqué à cause des forceps.

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12131
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h23

koskinelle tu peux prendre du rose aussi tu sais. Mon fils à plein de jouets rose qu'il adoooore. Ils aiment les couleurs et se fichent du genre. Tu peux te faire plaisir.

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
8 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h43

koskinelle : si ça peut te rassurer pour le premier j'étais renseignée mais pas autant. C'est après l'accouchement de mon premier que j'ai dit "plus JAMAIS on m'impose quoi que ce soit pour la naissance".
Je voulais faire mes choix de façon éclairée et pas m'en remettre aux mains des sage femmes et gynécologues. C'est mon corps mon accouchement. Eux ils en voient à la pelle et ont toujours les lunettes de la pathologie sur le nez, c'est très chiant. Et le pom-pom sur la pomponnette c'est quand on te dit "faudra pas vous plaindre si vous revenez avec un bébé mort". Euh. Bonjour la culpabilité et le stresse induit aux mamans.
J'ai lu, écouté et je ne peux QUE te conseiller à toi mais à TOUTES les filles ici présentes sur ce post de regarder le film de Nina Narre "Faut pas pousser". C'est un p'tit investissement(un peu plus d'une vingtaine d'euros je crois, comme un livre) mais un énorme bagage pour vos décisions.
Il y a beaucoup de non-dits qui sont enfin remis sur le tapis, des interviews de gynéco, SF. Ça vous donne des chiffres, des VRAIES statistiques. Elle a épluché beaucoup d'articles, de compte rendus de la HAS etc etc... C'est un travail de 3ans qu'elle a fourni et c'est un chef d'?uvre.
Vous ne vous ennuierez pas une seconde. Vous allez en apprendre des caisses et ça, c'est de l'or pour vos accouchements.

Pourquoi tant de prévention ? Parce que les maternités sont exsangues, qu'elles manquent de personnels et que c'est partout pareil en plus des soucis de COVID. Il faut arriver armée, avec un mental d'acier. Attention je noircis le tableau et je force le trait volontairement.
Vous voulez une analgésie péridurale ? Vous ne l'aurez peut-être pas car les 3 SF présentes seront sur des accouchements, une césarienne. Vous devrez savoir gérer la douleur. Elle sera aussi peut-être mal dosée, trop dosée, mal posée et vous aurez peut-être une brèche à la fin qui sera ignorée (coucou @agathe90)
Vous voulez accoucher physiologiquement ? Vous serez peut-être pressée par une SF qui viendra toquer toutes les 5 mins pour vous dire que pr une analgésie c'est maintenant sinon plus d'anesthésiste, ou personne ne vous accompagnera et vous ne saurez pas comment vous soulager de la douleur, la SF vous imposera aussi de vous mettre sur le dos et vous finirez en position gynéco avec une péri des forceps.

Le déclenchement ne doit pas dépasser les 10/15% (recommandations de l'OMS, au delà c'est de l'abus), on France c'est 1 bébé sur 4 que l'on provoque. Encore une reco de l'OMS : 18% de césarienne. On en est à 25% (ne nous plaignons pas, aux USA c'est 50% et au Brésil c'est 90%).

Sachez que l'accouchement est un sacré voyage pour un bébé. C'est la première épreuve de sa vie. Son caractère, ses angoisses, son état d'esprit, ses réactions, ses réflexes archaïques et les traumatismes interviennent dès la naissance (on nait tous un peu trauma quand même mdr, moi la première). On ne peut pas tout juste parfaitement évidemment, on fait comme on peut mais avec LES ARMES QUE L'ON A. En gros, on n'arrive pas à poil pour un accouchement (si vous avez l'image hahaha).

Nb : tous les accouchements ne sont pas traumatiques. Les déclenchements peuvent être bien vécus, des césariennes aussi (HEUREUSEMENT !), les analgesies péridurales aussi tout comme un accouchement "physiologique" (pour dire physio il ne faudrait qu'aucun geste médical ne soit fait) peut être hyper traumatique.
Le parfait accouchement est celui qui nous convient si tant est que l'on a fait ses choix de façon éclairé.

Woilaaaaaa sorry pour le pavé

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h47

koskinelle pose toutes les questions qui te passes par la tête ! C'est une vraie mine d'or ici, après tu prends et tu laisses ! Mais hésites pas !

Monfrisonlove

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6066
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 21h51

louisedek ce que tu écris raisonne tellement dans mon c?ur de maman...

Je reste convaincu que les difficultés rencontré avec Mathys sont en parti dû à l'accouchement.. Décollement des membranes, peri, poche des eaux percée, perf.. Tout ça le jour du terme.. Et je pense qu'il était tout simplement pas prêt à sortir..

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 22h05

monfrisonlove : idem pour Théophane (fév 2018). Je voulais vraiment accoucher sans péri. Je gerais très bien et la SF a commencé à paniquer car je suis restée longtemps à 5cm. Elle a rompu ma poche des eaux alors que je ne voulais pas (j'étais très fatiguée et entre deux eaux, entre ma bulle et la réalité, mon mari n'a pas su s'il devait s'interposer ou pas, et a laissé faire .... Et moi aussi en me disant qu'elle était professionnelle et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Putain si j'avais su). Forcément, avec ma douleur + le néo cortex qui s'est remis à fonctionner à plein régime, j'ai demandé la péri.
J'ai eu, dans mon malheur, de la chance que cette SF soit assez expérimentée et n'ait pas appelé le gynéco au bout et 45mins de poussée. J'aurais pu finir en césarienne ou instruments. Finalement j'ai tout donné SANS sentir une contraction sur la fin et Théophane est sorti avec un cordon très court.
Ce jour là, je me suis dit "plus jamais jamais jamais on ne me dictera quoi faire, je ne veux pas être passive et attendre que la SF me dise de pousser quand comment". Personne ne me fera croire qu'on est actrice de son accouchement avec une péridurale même peu dosée même qui "'ne fonctionne pas". Et alors là où je le poil qui se hérisse voire qui peut me mettre très ronchon c'est quand une SF me soutien mordicus qu'un accouchement sous analgésie péridurale est physiologique.

Encore une fois, que personne ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Un accouchement sous analgésie est très bien si c'est le souhait de la maman (recoucou lanamour ) et surtout ce n'est pas un sous-choix !!!

Emy_k

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 22h30

Ici aussi, déclanchement après avoir dépassé le terme de 5j, on m'a percé la poche, on m'a injecté l'occitocine, on m'a posé la péridurale et j'ai fini avec les spatules, les forceps, l'épisiotomie et des hurlements sous la douleur et l'épuisement. J'ai été suivi derrière car en parlé sans pleurer ne m'était pas possible... Je rêvais d'un accouchement physio dans l'eau !

Le jour où bébé 2 sera lancé, je serais surement plus ferme sur beaucoup de chose et je ferais tout pour avoir l'accouchement que je souhaite avoir.

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 22h43

emy_k : encore une fois, je suis très triste de lire un tel témoignage. Ça me rend encore plus folle que les mamans doivent passer par un traumatisme pour se reprendre en main (j'en fais partie hein). Alors que si on était mieux préparées et bah ça arriverait moins (je ne peux pas dire "pas" car on ne maîtrise pas tout).
Je crois aussi que certaines futures mamans préfèrent ne pas se préparer et voir ce que ça donne, c'est un choix que je ne partage pas mais c'est leur corps donc leur choix.

Carwyn

Membre d'honneur
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1819
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 16/12/2021 à 22h53

louisedek Je faisais partie de ces futures mamans qui préfèrent ne pas se préparer et mon dieu que je regrette. J'étais convaincue que j'allais avoir une péridurale classique, et en fait non.
La phase de poussée a été horrible, j'étais totalement perdue entre ce que faisait mon corps et les "ordres" de la sage femme. ça a été très long, trop long qu'il a fallu que le médecin intervienne.
Tout s'est bien passée pour Eline heureusement.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14990
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 17/12/2021 à 08h12

lucie44300
Ha oui tkt ,je suis totalement ok avec ça =) .
J'aurai juste aimer quelques choses de neutre en marron ou vert ,notamment pour aller avec la future déco (toujours inconnu) de sa chambre . Lidl fait des efforts en terme de couleurs de jeux , variété (je cherche toujours l'arc en ciel en bois que j'ai vu dans le catalogue de noel ! ) mais pour les cubes c'était rose ou bleu.
J'en ai parler a une amie la semaine derniere comme quoi c'est le truc où j'ai craqué dessus et elle m'a dit de prendre la couleur que j'aimais bien .
Mon amie m'a fait un super cadeau pour mon anniversaire ,un calendrier de l'avent personnalisé et depuis quelques jours j'ai des choses pour bébé dont des langes bleues trop mignon ,ça tombe bien je pars sur une fixette sur le bleu en ce moment .

louisedek
C'est tellement horrible de dire ça .( edit ,je parle de la pression et des paroles que tu a entendu pour ton accouchement )
Aprés ,c'est compliqué tout ça ,surtout selon qui on est . Avec la personne qui me suit (la sophro ) on va travailler justement sur "ne pas voir le pire ou ne pas imaginé le pire" ,que le pire fait parti d'un faible pourcentage et le reste est le meilleur ,parceque je panique et surtout je refoule .
Je ne veux pas imaginé le pire mais il faut trouver un juste milieu entre un certain optimisme ,une conscience de quelques choses qu'on n'a jamais vécu et l'ignorance/naïveté .

monfrisonlove
Merci =)

Édité par koskinelle le 17-12-2021 à 08h14



Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17872
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 17/12/2021 à 08h22

louisedek on en revient exactement à ce que je disais il y a quelques pages mais tu le dis tellement mieux

Je pensais d'ailleurs le trauma d'Olivia minime et derrière moi (en témoigne le fait que j'ai pu aller à la mater sans stress dans les locaux) mais en fait ma peur du curetage elle vient je pense de la révision utérine
Les traumas n'impactent pas que l'événement et psychologiquement. J'ai mis quasi 5 ans à pouvoir remettre les pieds de manière sereine dans cet hôpital !

Par contre je ne sais pas si on se rend bien compte de tout ça la première fois, enfin je veux dire moi aussi je suis venue à poil, je pensais que la prépa que j'avais reçu était suffisante pcq on m'avait décrit dans les grandes lignes un accouchement (sauf que ça parlait a peine du rôle des hormones, de comment gérer la douleur et accueillir une contraction etc). Mais je n'imaginais pas un seul instant que je puisse être si mal équipée !

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14990
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 17/12/2021 à 08h25

Hier ça été une journée difficile je vous l'avoue .

Ma maman m'a remis dans les dents le jour de mon anniversaire par téléphone en larmes que j'étais loin et qu'on n'allait plus beaucoup se voir et m'a raccrocher au nez.
Hors ça fait 8 ans que je suis a 900 km , que j'essaie de monter 3 fois par ans ,que je monte pour Noël et que si elle a envie de venir on a acheter une maison avec un RDC qu'on va aménager en appartement ,y a un moment je peux pas faire mieux . J'en ai marre d'entendre que je suis loin patacoufin .

Je suis rempli de culpabilités et d'inquiétudes ,de la "vilaine fille qui est parti loin de chez papa et maman ,et qu'ils ne verront pas leur petit enfant " ; je n'aime pas mon boulot ,je supporte plus moralement la route ,je m'étais fixé un maximum de 1 h de trajet par jours et je suis a 2 h et la route est horrible .

On va attaqué la sainte période de Noël où l'on doit être heureux ,joyeux ,voir pleins de monde ,être positif, se farcir des repas à rallonge , nous on commence ce week end ! ça m'insupporte.

J'ai juste envie d'etre le 30 décembre quand je vais rentré avec mon chéri de chez mes parents ,qu'on sera a nouveau que tout les 2 , il y a que lui que je supporte ,qu'avec lui que je peux être moi , il peut tout entendre de moi je ne serai jamais juger.
Aprés une douche chaude hier j'ai fini en larmes dans ses bras , on a cuisiner tout les deux parceque j'avais décidé qu'on devait se faire plaisir et passer une bonne soirée. Le pauvre hier ,il n'a pas pu sentir bébé

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17872
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 17/12/2021 à 08h47

koskinelle Je vis a 800km de mes grands parents tantes et oncles. Ce que je peux te dire c'est que si ta mère veut créer des liens avec tes enfants ce ne sera pas une question de distance!
Je prends un autre exemple, ma BM habite à 2h30 de chez nous, on la voit entre 5 et 10x/an mais elle est quasi incapable de créer un lien avec mes enfants (alors qu'elle a été ATSEM!). Elle veut garder les filles mais pas pour jouer/échanger avec elles, je ne sais pas trop pourquoi pcq ce qu'elle nous demande régulièrement c'est de les coller devant la TV où leur offrir 15000 trucs inutiles (punaise moi qui pensait que c'était bon pour Noël : 1 cadeau acheté d'occasion par mes soins, bin non bam elle rachète des trucs alors que j'aurais préféré une cagnotte pour des stages poneys et poterie ..... -_- breef).
Je m'égare désolée ça me gave!

Ce qui est important c'est les moments de qualité, l'échange, l'attention.

Pour le reste je suis désolée que tu ne puisses pas pas vivre des fêtes sereinement

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14990
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 17/12/2021 à 08h58

lololabiscotte
Merci ,c'est peut être un mood qui va passé ,faut juste pas que je craque et que j'envoie pété les gens .

Ha , la personne qui achète des trucs inutiles alors que tu veux pas et que tu propose d'autres solutions j'ai aussi : ma mère .
Je suis d'accord avec toi que c'est la qualité de l'instant qui compte et non la durée ou la répétition . J'aimerai juste qu'au bout de 8 ans , ils passent a autres choses ou trouve des solutions parce qu'il y en a plutôt que de ressassé sur des choses qui ne changeront pas et envenimé la situation .
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet