Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Auteur
2.7M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 440  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13002
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 15h02

ncquoum N'étant pas totalement débile, j'ai bien compris que nos situations ne sont apparemment pas similaires, cependant n'ayant finalement aucune pathologie apparente au scan comme la grande majorité des gens, le dit scan a permis une meilleure prise en charge physio de mon accouchement, juste parce que finalement ca a permis d'échanger sur le sujet avec l'équipe médicale.

Je trouve cela très positif et c'est potentiellement ce qui peut également se passer pour d'autres, pourquoi pas.

Au final s'assurer qu'il n'y a rien a signaler mais garder en conscience que pour une raison inconnue le premier accouchement a été difficile et en tenir compte pour le second, perso je trouve cela nettement plus positif que de se dire "mon dieu si je fais un examen on risque de me trouver qqch, je préfère ne pas savoir..." et au final prendre du coup un vrai risque.. Ca c'est mon de vue, je ne l'impose à personne, je ne fais que l'expliquer en fonction de mon propre vécu.

Et juste pour préciser parce que ca ne parait pas évident, l'examen radio (le plus courant car moins cher que l'IRM) ne se fait pas couché sur le dos, mais en position gynéco en toute fin de grossesse, donc globalement quand même plutôt proche des conditions d'accouchement classiques.

En fait je réagis à ceci :
Citation :
"J'espérais avoir un accouchement plus physio, peut-être pas totalement car je ne pense pas être très forte mentalement mais je ne pensais pas non plus partir sur une césarienne d'office. Je sais que rien est fait ni décidé mais j'avais besoin de vider mon sac."
en expliquant que justement le scan n'est absolument pas synonyme de césarienne et qu'on pouvait plutôt le voir comme une chance de se détendre et d'aborder encore mieux son accouchement avec de nouvelles infos sur son état.
J'essaye d'être positive parce que mon expérience l'a été alors qu'apparemment je partais quand même avec un handicap.. et en fait on part de nouveau sur la remise en question des décisions médicales..

Je suis foncièrement d'accord avec ceci
Citation :
Je crois que Beabcr voulait juste en venir là en fait, sans minimiser ton expérience, qui était tout à fait pertinente pour ta pathologie. Mais qui n'a juste rien à voir avec celle de Quevaetjulie qui n'a pas de "pathologie" d'ailleurs, un "bassin étroit" c'st pas une pathologie...!
mais :
1) qui dit qu'il n'y a pas quand même une pathologie ? En général les docs ne prescrivent pas des examens uniquement pour se faire plaisir et occuper leur journée..
2) qu'y a t il de grave à faire le contrôle ? si ce n'est dans le pire des cas à en revenir aux 2 options extrêmes évoquées au dessus ?
Oui sauf qu'il y a quand même un monde entre simplement faire le scan que notre équipe médicale nous prescrit et finalement ne pas avoir de soucis et se retrouver forcée à subir une césa.

Finalement l'épée de Damoclès tu l'as tout autant si tu refuse de faire le contrôle que ton medecin estime nécessaire JE trouve. Maintenant, là encore chacune fait et envisage bien le truc comme elle l'entend après tout

Édité par totox le 14-06-2022 à 15h21



Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15233
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 15h19

castorounette mil0u78 D'accord, c'est ce qu'on m'avait dit quand je l'ai demander au chirurgien que ve n'était pas compréhensible pour un public non averti , elle m'a dit qu'on pouvait pas l'imprimer aussi.
Merci je essayer de pensé a le récupérer.
Je vois la chirurgien pour mon contrôle des 6 semaine.

Édité par koskinelle le 14-06-2022 à 15h21



Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8940
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 15h30

totox tu n'es pas debile on est parfaitement d'accord, tu n'as juste pas envie de comprendre, visiblement. PERSONNE n'a dit qu'il ne fallait pas faire cet examen par peur de trouver quelque chose. Personne.

Ce qui a été mis en avant et pas que par moi, c'est que le résultat de cet examen n'est pas FIABLE. Encore une fois la position gyneco n'est pas optimale pour l'ouverture du bassin, donc ok c'est proche de l'accouchement mais ça n'en reste pas moins non pertinent puisque non révélateur des véritables conditions d'enfantement physio dans la plupart des cas, et en plus, hors travail, l'élargissement du bassin prévu par la nature passe à la trappe. Ce qui va risquer de créer un " faux négatif ".

A partir de là, comment peut il être réellement utile et pertinent? Il est susceptible de provoquer une angoisse qui n'a pas lieu d'être, ça n'a rien de comparable avec le fait d'être averti d'un problème réel ! Je l'ai dit dès le début, c'est à double tranchant : si on fait l'examen et que l'équipe médicale dit que c'est un vrai palace là dedans, eh ben parfait, tout le monde est rassuré et c'est merveilleux. Mais si c'est pas le cas, les conséquences seront différentes et là où ce serait dommage c'est que ce résultat est biaisé, encore une fois.

Et quand il y a une réelle suspicion, comme toi à la suite d'un trauma, évidemment que c'est pertinent. Mais là l'historique c'est une sortie difficile avec des instruments à la suite d'un accouchement déclenché par confort et ayant eu une cascade d'interventions médicales.

Si je réagis c'est parce que dans cette situation, cette proposition d'examen c'est la remise en cause du corps de la femme et de ses capacités (la ou généralement, et je dis bien généralement, il n'y a pas de problème, pourtant), alors même qu'il y aurait bien d'autres choses à pointer du doigt en premier. Et cette remise en cause, elle n'est pas nouvelle. C'est tout un engrenage du système et globalement du patriarcat. Elle intervient dans d'autres moments de la grossesse et même après, à bien des niveaux. A titre personnel, c'est quelque chose qui m'agace. Et pourtant je me suis moi même accommodée de ce type de pratique parfois, parce que ça me rassurait ou autre.

Donc pour en rester là pour ma part, je termine juste en te disant que ton expérience a toute sa place sur ce post et je n'ai pas voulu la minimiser. Je pense juste qu'il s'agit d'un tout autre registre et que la comparaison n'est pas forcément indiquée. C'est MON avis. J'essaie juste de raisonner avec le peu de bon sens et les informations dont je dispose.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13002
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 15h43

beabcr En fait je comprend mieux nos divergences en lisant ceci :


Citation :
Si je réagis c'est parce que dans cette situation, cette proposition d'examen c'est la remise en cause du corps de la femme et de ses capacités (la ou généralement, et je dis bien généralement, il n'y a pas de problème, pourtant), alors même qu'il y aurait bien d'autres choses à pointer du doigt en premier. Et cette remise en cause, elle n'est pas nouvelle. C'est tout un engrenage du système et globalement du patriarcat. Elle intervient dans d'autres moments de la grossesse et même après, à bien des niveaux. A titre personnel, c'est quelque chose qui m'agace. Et pourtant je me suis moi même accommodée de ce type de pratique parfois, parce que ça me rassurait ou autre.


Puisque je n'ai absolument pas la même sensibilité à ce sujet et donc effectivement je n'ai pas du tout ce point de vue là de la proposition qui a été faite.

Ce n'est pas que je ne VEUX pas comprendre, juste que je n'ai pas ce référentiel et donc pas cette réflexion, sur la base de ces paramètres.

On peut donc comparer pendant 3 jours des choux et des carottes puisqu'on pense toutes les 2 que ce sont des patates!!

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18435
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 15h46

beabcr c'est pas que ton avis puisque cet examen est décrié par bon nombre de professionnels pour les raisons que tu as évoqué.

Et un accouchement en position gynéco voulue par l'équipe médicale et non par la femme qui s'y serait mise seule, avec péri, n'est pas vraiment la définition d'un accouchement physiologique....

quevaetjulie c'est vrai que c'est assez pénible que ton dossier soit si loin, tu peux peut être débriefer +++ avec ta SF pour comprendre ce qu'il s'est passé (je ne sais plus si tu l'as déjà fait).
Et ensuite un accouchement n'en fait pas un autre!! On est nombreuses à avoir vécu un accouchement médicalisé avec complications puis un autre tout à fait ok. Ton corps sait faire maintenant, et toi aussi
Tu sembles avoir très envie d'un accouchement physio ("arriver trop tard pour ne pas avoir le choix de la peri"), mais peur de flancher. Peut être que tu peux travailler sur ce qui pourrait te faire peur (la douleur, l'équipe médicale... Etc)?
Tu sembles avoir vécu une situation anormale avec ce gynéco à Nouméa, Axel est sorti en VB malgré tout, c'est déjà assez positif concernant tes capacités corporelles ;)

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8940
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 16h09

totox moui, m'est avis quand même que c'est plutôt objectif de dire qu'un historique de traumatisme avéré et aucun historique, ce n'est pas la même chose ^^ mais je ne sais pas comment le formuler autrement pour t'en convaincre de toute façon. Tout ce que je fais visiblement c'est dessiner des fanes sur tes patates et les colorier en orange

lololabiscotte ta dernière phrase fait écho à un truc que m'a dit la SF pour l'AAD. Même si mon accouchement fut bien plus light, elle m'a dit que puisque les conditions " médicales " favorisent quand même d'éventuelles interventions et soucis type hémorragie de la délivrance, si je n'en avais pas eu, c'était plutôt bon signe et de bon présage pour un véritable accouchement physiologique.

C'était la première fois que j'entendais ce raisonnement et c'est vrai que c'est rassurant.

Édité par beabcr le 14-06-2022 à 16h10



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13002
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 16h26

beabcr sauf que objectivement aussi, absence de trauma n'est pas égal a absence de pathologie potentielle.

Comme je l'ai dit, je n'aurais pas eu de trauma j'aurai été suivie quand même car j'avais une dysplasie gamine. Je le sais parce que j'en ai causé avec la SF et que j'ai posé la question a ma mère ensuite. Sans aborder le sujet du risque lié a ma fracture (qu'on peut éventuellement assimiler a l'accouchement difficile qui n'est peut etre pas moins un trauma au final) on n'aurait jamais mis le doigt sur un soucis congénital qui a lui aussi conduit a un suivi spécifique réalisé sur ma fille..

Mon mec tu lui demandes si il a eu une dysplasie il saura même pas si c'est un problème de hanche ou d'intestin de prime abord. Du coup le simple fait d'avoir abordé la question avec la SF a permis un examen et je trouve cela sain que le corps médical en tienne compte La ou toi tu y vois une " attaque " a la capacité de mettre un enfant au monde et une remise en question de son corps.

On a donc bien 2 choses distinctes selon moi.

Édité par totox le 14-06-2022 à 16h27



Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8940
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 16h40

Moi, ça me semble déraisonnable et surtout peu répandu de suspecter des pathologies ou anciens traumatismes chez des gens qui n'en ont pas eus.
Et toi tu dis bien que tu aurais été suivie dans tous les cas.

Quant à l histoire de ton mec ça me fait penser a la discussion récente sur le post des supers lol mais ça fait quand même de sacrés frais médicaux pour des gens qui sont juste pas fichus de connaître leur propre dossier médical. Donc en dehors d'une attaque symbolique envers la femme je vois surtout une médicalisation anxiogène et majoritairement inutile. Pour moi ça a le même sens que si demain on me disait ben tiens après tout ton bébé faisait que 3 kilos, on sait jamais le prochain en fera peut être 4, allez scannons ton bassin on sait jamais. Puis si ça se trouve tu t'es pete le coccyx sans le savoir et ça a rien changé la première fois mais qui sait pour la suite.

Bien sûr il y aura des exceptions, je pense à carwyn qui a été adoptée et ne connaît donc pas ses antécédents, ou à des gens qui ne sont pas a l'aise en français et ne sauront pas répondre correctement aux questions car ne comprendront pas tout non plus. Mais globalement c'est inadapté comme réponse médicale de chercher des pathologies au pif.

Donc en effet, on a deux choses distinctes dans le sens où tu sembles adepte du " plus on en fait mieux c'est " et moi du " le mieux est l'ennemi du bien " si je devais résumer

Édité par beabcr le 14-06-2022 à 16h43



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13002
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 16h48

beabcr
Citation :
Quant à l histoire de ton mec ça me fait penser a la discussion récente sur le post des supers lol mais ça fait quand même de sacrés frais médicaux pour des gens qui sont juste pas fichus de connaître leur propre dossier médical.

Concernant l'exemple de mon mec, c'est totalement caricatural, j'ai bien trop de respect pour lui pour l'afficher comme ca si c'était vrai de toute façon.


Citation :
Donc en effet, on a deux choses distinctes dans le sens où tu sembles adepte du " plus on en fait mieux c'est " et moi du " le mieux est l'ennemi du bien " si je devais résumer


Je ne peux pas te laisser dire ca par contre... c'est totalement faux, y a qu'a se rappeler par exemple que je n'ai pas été aux RDV médicaux mensuels pour ma fille estimant ne pas avoir de sujet particuliers en n'en voyant pas l'intérêt. Cependant, quand la demande/proposition d'examen vient d'un médecin parce qu'il y a un petit doute ou un besoin de clarifier un truc, là clairement il me parait inenvisageable de la remettre en question de but en blanc.. donc j'y vais ou a minima j'en discute avec lui.. Par contre je ne vais certainement pas refuser d'entrée parce qu'un jour j'ai lu/vu/entendu ici ou ailleurs que ca ne servait à rien et que c'était "décrié par le corps médical".


Citation :
Moi, ça me semble déraisonnable et surtout peu répandu de suspecter des pathologies ou anciens traumatismes chez des gens qui n'en ont pas eus.
tu remets donc en doute le principe même de la prévention...!?

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8940
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 17h08

totox de la prévention pour tout et n'importe quoi? Absolument. La preuve hein. On fait des mammographies de prévention, pas des scanners cérébraux.

Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas suspecter tout et n'importe quoi sans motif. On n'en finirait pas et c'est de l'hypocondrie. Et alors quand en plus la réponse possible est encore plus douteuse que le motif lui même, je trouve que ça mérite double voire triple réflexion (ça tombe bien c'est ce qui est prévu !).

Mon oncle est gynécologue. C'est lui même qui rentrait de week-end en catastrophe pour accoucher ma mère car son collègue ne faisait que des césariennes, ça lui rapportait plus d'argent. Je dis pas que c'est le même genre de délire ici, bien sûr, surtout que c'était y a 40 ans, mais c'est pour dire que là médecine est merveilleuse et sauve des vies, mais elle n'est pas parfaite, ni ceux qui l'exercent. Il faut savoir mesure garder et avoir un esprit critique. Prendre un deuxième avis. Questionner, se renseigner.

Édité par beabcr le 14-06-2022 à 17h12



Boston44

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 815
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 18h11

Coucou !

J’avais rdv chez mon médecin hier pour avoir quelque chose contre les nausées.
Surprise elle n’avait pas reçu les résultats de la prise de sang … le labo s’est trompé d’une lettre à son nom et ça part dans une autre région

Du coup elle n’était pas satisfaite du taux de plaquettes, il n’est pas catastrophique, mais elle le trouve juste pour une femme enceinte.
De plus vue que j’ai perdu un peu de poids et suis très fatiguée, elle m’a dit que ça n’aide pas.

Elle m’a prescrit du vogalen (ortho?) mais m’encourage à le prendre en dernier recours. Je continue si besoin l’homéopathie donné par la pharmacie.

Elle voulait me mettre en arrêt jusqu’à la fin du mois, pour que je me repose, reprenne du poids etc…
J’ai négocié, pas envie d’être enfermé chez moi, j’ai vue ce matin avec mes chefs une solution.

Du coup là je ne travaille pas demain, ni mercredi prochain. Ce qui me fait 2 jours de travail, repos, 2 jours de travail. La semaine d’après j’ai un week-end de 5 jours ^^ la semaine qui suit je pense poser mon jeudi car je travail du mardi au samedi.

Ils m’ont proposé par la suite en juillet de bosser qu’un jour sur deux si besoin, on fera en fonction de la prise de sang et de l’écho :)

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15233
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 19h19

Une partie de moi est quelques part persuadé que l'echec de ma voie basse est dû a la position pour poussée qui était d'après mon Mr allongé .J'étais dans un état qui ne me permet pas d'être sur a 100 % mais ça été tellement tellement vite puis comme j'ai eu forceps et ventouse ça ne peut qu'être allongé.
Je me dis que si je n'avais pas pris la péridurale j'aurai pu accouché a 4 pattes, que ça aurait pu fonctionné, j'aurai réussi a l'expulsé.
Mais voilà, son coeur s'est emballé, l'urgence c'était lui.
Pourquoi son coeur s'est emballé ? Est-ce que c'est vraiment le faite d'être passé de 7 a 10 en a peine 30 min qu'il n'a pas supporter ?

Je ne serais jamais.
Je tends a être en paix avec ça, c'est passé nous allons bien. Je n'ai aucune connaissance médical pour juger ou remetre en cause les décisions prises.

Quevaetjulie

Membre d'honneur
    

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3391
8 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 21h32

koskinelle je pensais être en paix avec mon accouchement mais finalement j'ai juste mis un drap dessus et tout ressort au fur et à mesure.



lololabiscotte effectivement je suis plus orientée physio pour Noisette mais ma sf n'est pas si orientée physio que ça du coup je n'ai pas posé toutes les questions qui peuvent me traverser l'esprit.
Néanmoins j essaie d'approfondir le sujet au maximum.

Sinon, j'ai eu le secrétariat de ma gynéco, on a fixé un rdv pour discuter en profondeur sur le sujet avec ma gynéco, je suis contente.





J'avais rdv ostéopathe cette après-midi. Il est très encourageant, il est confiant en mon corps : bassin très mobile qui s'ouvre, Noisette mobile aussi, bien centrée et déjà orientée vers le bas. Ça fait du bien de l'entendre. Concernant mes douleurs dorsales de fin de semaine dernière c'était mon diaphragme qui était bloqué.

Tycoyotte

Membre d'honneur
    

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3378
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 14/06/2022 à 22h33

boston44

Je ne suis pas médecin, je rebondis juste sur le taux de plaquettes, ma sage femme m'avait fait contrôler étant donné que j'avais eu le covid et elle m'avait dit que ça pouvait être un lien avec une baisse de plaquettes, je sais pas si ça peut être ton cas récemment ?

Boston44

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 815
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 15/06/2022 à 07h37

tycoyotte

Non je n’ai pas eu le Covid. Le dernier truc que j’ai eu c’est un rhume à cause de la Clim en tout début de grossesse (je ne savais pas encore que j’étais enceinte).

Étant donné que je n’ai pas fais beaucoup de prise de sang, c’est possible que j’ai toujours eu ce taux, je ne sais pas. Il reste dans la moyenne quand on regarde les indicateurs sur les résultats, donc ça m’avait pas alarmé.
Mais pour mon médecin c’est faible pour une femme enceinte, sans être catastrophique non plus.

J’ai fais cette prise de sang à 4 semaines, après des grosses semaines de 6 jours, 50h au travail, c’est peut être dû à la fatigue
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet