Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Eimeon

Membre d'honneur

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 09h59

romane36 oh mince pas cool ça...
tu es dans quelle mater ?

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h00

romane36 courage ça serait bien quand même que tu gagne quelques jours voir dans le meilleur des cas quelques semaines. Ma collègue, sa fille a 7 mois et demi, là même que toi, et ils on réussi à tout stopper. Aujourd’hui elle a 8 mois 1 semaine et elle est toujours là ils sont hyper soulagée du coup. J’espère qu’il va rester au chaud jusqu’à 8 mois ça serait déjà un bon début ;) chaque jour gagne vaut le coup. ;)

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h05

eimeon je suis à saint Lo :) après se pose les soucis de si j'accouche ou est ce qu'ils me mettent car je suis pile à la limite entre la compétence de st lo et Cherbourg.

kally tu sais si ça avait stoppé dès le premier traitement? J'en suis un peu au stade où je me dis bon bah si il sort il sort il sera bien pris en charge et j'arrêterai d'avoir des contractions dans le vide...

Eimeon

Membre d'honneur

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h07

romane36 Cherbourg c est une niveau 3 mais saint lo je ne sais pas , 2 non ?
je suis à 20 min de celle de Cherbourg c est déjà ça lol

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h09

eimeon 2 il me semble. Moi je suis à 20 mn de saint Lo donc ça m'arrangerait bien d'éviter un transfert surtout que chéri bosse donc pour les visites... après 34+3 c'est presque 35.. je sers les fesses encore un peu et ça passe !

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h11

romane36 je sais qu’elle est resté hospitalisé plusieurs jours, et que une fois sortie on lui a dit d en plus rien faire, alitée, et que si contractions de nouveaux il ne stopperait pas le travail, donc je pense qu’elles aussi a dû avoir plusieurs traitements pour arrêter, sinon il lui aurait pas dit que la prochaine fois il ferrait rien et laisserait bébé arrivé. Je comprend ton ressenti, mais vraiment chaque jour que tu gagne de permettra d’être plus séreine derrière. Je sais plus si tu compter allaiter, ou ce genre de chose, mais ça complique tout un bébé qui arrive trop tôt, et ça exacerbe les angoisses. Alors là sur le coup c’est clair que c’est rageant, mais j’espère pour toi qu’il va gagné quelques jours ce bebe, l’après sera plus simple et plus serein ;) même si effectivement au jours d’aujourd’hui quand ils naissent à ce stade médicalement parlant c’est souvent très bien géré

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 10h18

kally oui c'est ce que j'essaye de me dire... je compte allaiter, d'autant plus si prématuré. Maternité pro allaitement ici (voire ultra pro..) pour les petits prémas les mamans sont invitées à dormir sur place le plus longtemps possible pour allaiter le mieux possible. Enfin j'espère ne pas en arriver à ce stade !
Je n'ai pas encore eu mon RDv anesthésiste, ça veut dire que si j'accouche avant je dois automatiquement oublier la péridurale ?

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3157
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 11h24

romane36 : le protocole Adalate il me semble que c'est le plus fort qu'on ait pr stopper les contractions non?
Si pas de rdv à anesthésiste, ne t'inquiète pas tu peux quand même avoir la péri. C'est juste que ça va prendre un peu plus de temps (ils te font une prise de sang pr voir comment tu coagules) et s'il n'y a pas de risque ;)

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 11h27

louisedek alors si je me trompe pas adalate c'est les comprimés. C'est pas le plus fort, le plus fort étant la perf de 48h je me souviens plus du nom du médicalement.
J'ai eu le malheur de dire que j'avais encore des contractions, ils parlent de me remettre celui de 48h... je vais jamais voir le bout je crois ! Je pense à mon petit repas de noël qui m'attends tranquille dans le frigo... grr

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 11h39

louisedek tractocile voilà le traitement " de choc "

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 12h06

romane36 Ton col en est où dans tout ça ?
Si ça peut te rassurer on a passé 3 mois à me dire que j'allais accoucher dans les jours qui suivent, col à 2/3 les dernières semaines, beaucoup de contractions, protocole tractocile X2 suite à une MAP+++ à 27sa qu'ils ont eu beaucoup de mal à stopper. Eeeeeeet... terme dépassé !
Bref garde espoir, ça va aller, ton petit bout va rester au chaud. C'est hyper angoissant toutes ces contractions mais il faut garder en tête qu'un vrai travail ne dure pas des jours et des jours et que c'est donc quand même bien parti pour stopper tout ça. C'est normal que les médicaments mettent du temps à agir et s'ils étaient très inquiets tu aurais déjà vu l'anesthésiste.

Looloutte

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 376  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6922
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 12h07

romane36 Est ce qu'ils t'ont parlé accouchement, péri, VB, projet de naissance etc ? Si non c'est qu'à priori ce n'est pas imitent et chaque jour de + est vraiment une victoire à ce stade. Courage !!

Romane36

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1165
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 12h20

looloutte mon col est raccourci mais j'en sais pas plus. A vrai dire on me dit pas grand chose. Ils attendent de voir mais ne semblent pas inquiets outre mesure.
Ah donc on peut bien avoir ce protocole deux fois...
Tu avais passé les 3 mois à l'hôpital?

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 12h27

romane36 Coucou
J'espère que tout va bien et que tu vas tenir encore quelque temps avec bébé bien au chaud. Mais au cas où ( évidemment chaque cas est différent donc mon exemple n'est pas une généralité ), j'ai accouché d'une préma une semaine après le RDV anesthésiste J'ai eu droit à la péridurale, pas de souci de ce côté là. On m'avait donné de l'Adalate à mon arrivée à la mater pour stopper le travail mais bon, bébé était décidée à arriver le jour même quoi qu'il arrive.
Concernant l'allaitement, ça se fait très bien ne t'inquiète pas ! C'est même plus que conseillé pour les petits bouts de chou pressés . Et au pire tu as ton ami le tire lait

Ma puce n'avait pas été en néonat et j'ai pu la mettre au sein direct mais en la complémentant à la seringue car teter la fatiguait. Au bout d'un mois j'ai eu un allaitement tout à fait normal

Ma jumelle, elle, a eu un grand préma donc c'était TL+bib mais l'important c'est qu'il ait eu son lait et le contact avec sa maman

A contrario j'ai connu une maman de grand préma dont le fils a réussi à passer du biberon au sein

Comme quoi des solutions existent si jamais bout'chou arrive en avance.


En tout cas je croise fort les doigts pour toi

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 28/12/2018 à 12h58

romane36 c'est pas évident ta situation mais tu as l'air de gérer et de bien le prendre, fait au mieux pour rester alité mais c'est la nature si ton corps décide tu n'y sera pour rien et tu aura fait tout ce que tu peux pour le garder au chaud :)
Tu as ton chéri qui passe te voir ?
Tu va peut être prévoir quelques pyjama taille prématuré non ?
Page(s) : 1 ... 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet