loupphoque Oui repas sympas et accouchement ça marche pas top hein!
caroline33 chtitesudiste sakamain angelhorse13 Alors les filles j'aimerais vous dire que j'ai eu un accouchement compliqué mais pas du tout du tout. Sans doute un tout petit peu long à cause des 24h de faux travail, mais encore une fois c'est pas ce qui m'a marqué le plus.
Et je rejoins
melye qui a le même souvenir de la phase d'expulsion que moi.
J'en parlais avec ma gynéco. Moi personne ne m'avait dit que le moment trash c'était l'expulsion. Le seul truc qu'on m'avait dit c'était que ça allait super vite cette phase, et c'est vrai. Une dizaine de poussées et c'est terminé. Donc sur le papier c'est vachement plus court que toute la phase d'avant avec les contractions, les gestions de la douleur, du temps... etc. Mais en réalité moi j'ai l'impression que l'essentiel de mon accouchement c'est la phase d'expulsion, le reste franchement, aussi douloureuse ait elle pu être, c'était rien en comparaison.
Et cette phase elle a duré très peu de temps et ma gynéco m'a dit que j'avais poussé hyper bien, que mon accouchement était hyper cool, aucun souci et vraiment idéal. Donc ce qui s'est passé relève de l'ordinaire en réalité. Expulser un ballon de rugby par la chatte en même temps je vois difficilement comment ça peut être soft, quoi qu'on en dise.
Alors pour celles qui n'ont pas accouché, je peux pas vous faire paniquer, c'est pas du tout le but de mon propos! Au contraire!
Faut pousser les filles, comme des brutes, faut juste tout donner à ce moment là. C'est un marathon, faut gérer l'effort des heures de contractions en sachant que c'est à ce moment là, lors de l'expulsion, que vous aurez besoin de toute votre énergie et une énergie de dinguo. Et que vous allez en chier parce que franchement irrationnellement moi je me suis dit "eh les gars elle était cool la blague mais je vous propose qu'on remballe et qu'on cherche une autre porte de sortie si vous voulez bien", mais en fait faut arrêter de réfléchir et écouter la SF et/ou le gynéco et ses sensations. De toute manière, une fois que bébé est dans la place, bien dans ton bassin, t'as vite qu'un envie c'est de pousser hyper fort pour que ces sensations prennent fin VITE. Et clairement ça va aller vite, ça doit aller vite.
Et je suis une énooooooooorme chochotte hein! J'ai une trouille sans nom de la douleur en plus, je l'anticipe. Genre j'ai refusé, totalement refusé, qu'on me perce la poche des eaux parce que je me suis dit que j'allais jamais supporter la douleur après. Pourtant le travail serait aller beaucoup beaucoup plus vite et au lieu de 8h22 j'aurais sans accouché vers 4/5h du mat. Mais pour moi c'était inaudible qu'on me rajoute des douleurs.
Et la péri a marché, mais comme le souligne
eloody, il faut sentir quand bébé est dans le bassin sinon tu sais jamais quand pousser. Les péri elles t'anesthésient pas complètement, elle calme la douleur, mais l'idée c'est que tu sentes encore pour pouvoir avoir un rôle actif indispensable.
Après, je pense que je suis sans doute peu moins réceptive au produit de péridural parce qu'avec les quantités que je me suis envoyée, on aurait pensé que je ne sente rien de chez rien, même pas quand pousser alors qu'à l'inverse j'ai absolument tout senti pour mon plus grand bonheur!
cassandredu78 Elle aurait parlé forceps ventouse je pense que j'aurais totalement paniqué et je me serais imaginée partir avec mes petites affaires!
goldiou Je vais te déprimer: ça fait plus de 18 mois que je n'ai pas posé le cul sur un cheval! Donc autant te dire que mon périnée théoriquement c'est l'empire du flasque! Mais je monte depuis que j'ai 6 ans, quasi 30 ans le musculature du périnée à l'envers, autant te dire que si t'es comme moi, fais du poney jusque 7 mois c'est pas ça qui va changer grand chose!
Et ce que tu décris c'est exactement ça. Notre périnée comme ceux des danseuses est musclé en position fermé, verrouillé. Et pour répondre à
elo7 je pense qu'il n'y a rien à faire. Le périnée c'est pas juste la partie visible au niveau du vagin, c'est genre tous le muscle qui soutient tout tes organes à l'intérieur de toi. Le muscle est super profond.
Et pour la douceur, ça me touche ce que tu dis. J'avoue que c'est qu'elle fait naitre en moi et c'est un sentiment profondément nouveau pour moi. Je suis tout sauf douce comme nana mais avec ma petite Jeanne c'est tout différent. Mais je ne pensais pas que ce "changement" se voyait dans mes écrits.
Non je n'allaite, juste la tétée de naissance! Franchement j'ai limite hésité à continuer quand j'ai vu comment elle prenait bien le sein. Mais ça n'est réellement pas organisable avec la reprise du taf.
asika Non je ne lui mets pas de naissance. Elle ne rentre que dans le 1 mois. Je vais devoir vendre tous les trucs naissance achetés!
romane36 et
eimeon Merci pour votre message. Je vais rester un peu sur ce poste je pense, j'y suis bien!
cath87 Et sache que je n'ai pas d'hémorroïdes! Wouhou!!!! J'y pensais en accouchant et ça c'est quand même génial! J'ai une vie propre dans ma tête en parallèle des trucs que je vis.
Et tu as tout à fait raison: tout se supporte sur le moment. C'est exactement ça!
Bon et pour un up date des trois jours qui viennent de passer:
Jeanne va très bien, elle n'a perdu que 100gr donc ça va. Elle a fait un petit début de jaunisse mais tellement léger qu'on a pas traité. Elle est super belle, hyper objectivement. Il faudrait que je vous mette une photo mais je sais pas trop comment faire à partir de l'appli.
Elle nous a fait un gros gros chagrin hier soir, une soirée et une nuit hyper agitée entre pleurs et grande agitation corporel. J'étais toute démunie. Ca m'a fendue le coeur de la voir pleurer comme ça... J'en aurais pleuré moi même.
On pense à la montée de lait qu'elle sent inévitablement ajouté sans doute à des douleurs de ventre (depuis hier elle ne fait plus popo le méconium mais on est passé à des cacas de lait). De surcroît, il y a eu 8 naissances hier à la maternité, donc il règne une grande agitation, il y a beaucoup de pleurs à l'extérieur de notre chambre, je pense que ça n'a pas aidé à la sérénité de mon petit bout de cul.
Toujours est-il que les puéricultrices m'ont récupéré Jeanne à 2h30 pour me permettre de dormir un peu. Elles ont bien galère elles aussi. Jeanne ne s'est endormie qu'à 5h50. Je l'ai réveillé à 9h30 contre mon gré pour le bain et qu'elle mange... Là elle dort mais on vient de me l'emmener pour faire le test de gutrie. Et vous savez quoi: j'en suis malade. Ils vont la piquer sans moi, ils vont la réveiller alors qu'elle a si peu dormi cette nuit, elle va avoir peur.
Putain mais qu'a-t-elle fait de moi! Elle est belle l'avocate qui n'aime pas les enfants!
Et de mon coté, pour rassurer les flippées de l'épisio comme moi, je ne sens plus grand chose. Bon la zone est douloureuse. J'ai une épisio et un hématome, c'est l'hématome qui me fait le plus mal. Mais honnêtement tout va bien, ça a mis 48h à être comme ça.
Ce matin la SF a voulu me faire un TV. Là je me suis dit et j'ai dit What The Fuck Chaton. Personne ne met ses doigts dans ma chatte jusqu'à nouvel ordre, nouvel ordre qui attendra plusieurs semaines, plusieurs nombreuses et longues semaines. Qui a eu cette idée étrange de vouloir me faire une TV sur une épisio?! Et je voudrais qu'on foute la paix à ma mounette moi!