Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 13h56

loupphoque arrêter avec vos céréales laaaa !!! Moi j’ai envie de golden grahams lol ! Et sur le post des supers mamans elle parlait chocolat y’a quelques temps et du coup j’ai acheter de quoi faire du chocolat chaud. Comment voulait vous qu’on prend pas 30 kg après

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 14h08

kally J'avoue... Hier en rentrant j'avais envie de chocolat avec des noisettes entières. Je me suis arrêtée au supermarché exprès... J'ai pris une tablette de blanc aux noisettes et je me suis acceptée une folie : prendre du côte d'or au lait qui me rappelle mon enfance...

A part que je suis un gros boulet et que j'ai pris du noir. J'aime pas le chocolat noir. Vous auriez du voir ma tronche sur le parking quand j'en ai mangé un morceau... J'ai hésité à faire demi tour pour acheter une autre tablette mais j'étais trop fâchée. XD

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 14h18

loupphoque pour la saint Valentin mon chéri m’a offert une grosse boîte de chocolats jeff de Bruges... merci le régime lol ! Moi je préfère le chocolat noir :p

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 14h18

loupphoque : tu m'as trop fait rire pour le chocolat !!

Les kilos comme je le disais, je suis plus une sprinteuse. Pour Theophane j'étais exactement pareil. Sauf que le jour de l'accouchement j'étais à +20 hahaha !!

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 14h53

Ah moi j'ai eu ma période chocolat mais ça m'est passé, et là ça ne me donne plus du tout envie !
Mon craquage du moment c'est les corn flakes (nature sans sucre), si on me laisse le paquet je suis capable de le descendre je suis sûre... Mais bon, ça va, y a pire niveau composition ! Mais pareil j'ai des envies de gâteau tout le temps, je prendrais trois desserts à chaque repas si je m'écoutais !

Pour le stress qui monte, curieusement, pas encore trop de mon côté. Peut-être parce que je n'ai toujours pas fini ma valise et qu'elle n'est pas dans la voiture ? Là ça deviendra vraiment concret^^. Je vous rassure celle de bébé est prête, elle (mais dans sa chambre lol).

Gros craquage aujourd'hui... Hier je vois un message sur FB comme quoi il y aurait des couches lavables à Noz en ce moment, ça fait des mois que je n'y suis pas allée donc je me dis qu'on va aller voir ! Au final, pas une couche lavable en vue mais alors des tonnes de trucs Liliputiens et BabySun... Les deux seules marques que j'aimais bien et dont on a déjà quelques exemplaires à la maison (la belle-famille nous a fait un colis de fou à Noël...!). J'ai pas pu résister !! J'avais l'impression d'être tombée dans un traquenard, et le pire dans tout ça c'est que mon copain était encore moins raisonnable que moi (en général il est du genre à tempérer mes envies d'achats compulsifs), alors bon...

Ah, et j'ai trouvé un grand plaid bleu marine, plus qu'à le découper en rectangles pour faire mes voiles de couches !

Édité par lipstyxxx le 19-02-2019 à 14h56



Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 14h58

Roh la la, ne me parlez pas des envies de tout et n'importe quoi ! Moi qui ne suis pas très sucre à la base, en ce moment j'ai envie de gâteaux, céréales, etc. Je ne monte plus sur la balance. Aux dernières nouvelles j'étais à +13kg au rdv du 8ème mois .
Je crois que je n'ai même plus le temps de ressentir la faim tellement je suis en mode gourmande ++++ (déjà en temps normal... Mais là... ).

louisedek
Ahhhh c'est justement de ça dont j'ai peur : rester bloquée à un moment du travail. J'ai peur de la douleur aussi, enfin surtout de ne pas la gérer.
En ce moment, c'est plutôt l'expulsion qui me fait peur. Je me dis que si vraiment j'en peux plus, il y a possibilité de péri déambulatoire donc moins dosée. Je préfère ça. Dans ma tête c'est un peu "j'y vais mais j'ai peuuur" ! Mon principal problème le jour J risque d'être le lâcher prise. Faut vraiment que j'arrive à décrocher mon cerveau pour devenir "instinctive". J'ai du mal à être "dans mon corps", dans l'instant présent. Mais peut-être que ce jour-là ça viendra naturellement (kally comme tu dis, peut-être que le stress s'envolera).
Je ne stresse pas de la rencontre. J'ai l'impression d'être sereine face à ça. Mais peut-être que je ne réalise pas et qu'une fois entrée dans le travail je vais me dire "non non non" ?!

Et jusqu'à 5cm, t'as réussi à gérer du coup ? Je ne sais plus, tu en as probablement parlé mais je confonds (mea culpa) : Tu as eu une péri ? Tu en souhaites une cette fois-ci ?

Édité par elo7 le 19-02-2019 à 15h00



Taico

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 628
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 15h13

elo7 Ah tu m'a fait sourire, le jour de l'accouchement j'étais en panique en me disant mais 'noooooonnnn ça passera jamais par la' . Voyant mon incrédulité, le gynéco a proposé a mon mari de venir voir , le haut de la tête de bébé étant visible...Heu ben non, il a pas voulu

Je spoile un peu, mais si, ça passe ! (et même sans péri )

Goldiou

Membre ELITE Bronze

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6291
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 15h36

Parlez pas de kg, je sais pas vraiment combien jai pris en terme de poids , verdict a la fin du mois chez le gyneco, Mais la superficie de mon ventre augmente vite et de manière inquiétante surtout par rapport à mon premier ! Encore 4 mois, Et cest le dernier trimestre le pire ...

Autant pour Antoine je m'autorisé à manger tout ce que je voulais autant là j'essaye de faire plus attention, Mais c'est terrible j'ai envie que de cochonnerie !

Édité par goldiou le 19-02-2019 à 15h37



Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18688
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 15h50

goldiou je te dis jeudi si j'ai pris du poids ou ce soir, j'ai rdv avec ma généraliste... croisons les doigts pour l'arrêt ^^

Clotildetango

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 15h50

Ah les filles vous parlez de kilos? Je suis PRÉSENTE! Je suis à 29sa tout pile aujourd'hui et j'ai pris... 23 kilos (ah oui oui vous lisez bien) Je me suis clairement faite ?engueuler' par mon gynécologue mais en même temps je peux rien y faire et j'ai aucune envie de me restreindre... Bon j'ai aussi le facteur arrêt du tabac qui en fait partie, j'ai arrêter de fumer après 6 ans de tabagisme assez important (oui ça me permet de moins culpabiliser..)

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 16h29

clotildetango Et puis je crois que tu étais mince de base, non ?
Perso je suis partie de 62 kg pour 1m61...

Là j'espère m'arrêter à 78 maximum.

Dis la nana qui vient de s'enfiler un paquet de bonbons...

Mais là, j'ai toujours envie de céréales... Et pas le Muesli bio sans sucre que j'ai chez moi... Nan toujours les frosties... Je pourrai quand même manger la version "de base" sans sucre. Pfff je suis un cas désespéré. Comme dans la pub "suffit de dire raclette pour que vous ayez envie de raclette"

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4539
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 16h49

loupphoque Pendant toute ma grossesse j'ai eu une passion pour les chocapic! A la fin je ne bouffais plus que ça a chaque repas.

Et les deux derniers mois j'ai pris 8kg! Alors que purée j'étais bien partie je n'avais pris que 8kg jusque là! Mon mec me disait qu'il y avait un avant après le 1er août 2018! J'ai explosé après!

Un éventuel rapport avec cette histoire de chocapic!

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 16h53

lanamour C'est pour ça, j'essaie de me contenir sur la bouffe...

Enfin j'ai quand même envoyé un message à mon chéri pour lui soumettre subtilement l'idee de ramener des frosties. Mais je crois que mon message était trop subtile.

Je fais ça et l'autre jour je lui ai fait un caca nerveux car il mangeait des pâtes Carbo devant moi ... Bon, j'étais quand même en train de bouffer du pâté, c'était pas non plus de la salade. Le pauvre. Lol

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 16h54

Quand ta collègue vient te rendre visite avec un paquet de célébration haha

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 19/02/2019 à 16h55

Ce topic va devenir un dictionnaire de la mal bouffe.
Page(s) : 1 ... 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet