Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18686
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 14h59

margotte44 Hésite pas à dire que tu as mal au changement d'équipe!!! C'est possible qu'il y ait une personne qui te le place mieux dans l'équipe suivante, t'es pas censée avoir mal!
Ils sont pas cool à les mettre dans les endroits pas pratique!

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3156
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h02

margotte44 : ah je te confirme....pose du catheter au creux du bras fait mal. Ils n'avaient pas voulu non plus me le remettre. J'ai eu mal une bonne partie de l accouchement :(

Margotte44

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h07

louisedek J'ai déjà mal depuis hier et j'ai pas encore accouché...

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h13

eloody

Merci pour ton message. J'avoue que tout ça m'atteint bien plus que ça ne devrait. En fait, j'arrête pas de me dire que ça devrait pas exister, de devoir se prendre la tête pour des futilités pareilles à quelques jours de l'événement qui va bouleverser toute ma vie... Ça fait une heure que je pleure, je fais une sorte de burn-out émotionnel je crois (ou une dépression pré-partum^^). J'ai éteint mon téléphone, j'ai juste envie de me mettre dans une bulle là pour un temps indéterminé. Mais d'un autre côté je sais que c'est pire que tout, et vraiment pas cool car si au final tout le monde s'inquiète, c'est pas le but non plus. Bref, j'ai l'impression d'être super-connasse, et d'un autre côté je voudrais juste que les gens, pour une fois, ne soient que bienveillance, rien que quelques jours, et je sais que j'en attends beaucoup !

Eloody

Membre ELITE Or
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10587
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h22

lipstyxxx je te rassure, j'ai beaucoup pleuré avant et après mon accouchement. Mes parents et ma soeur m'ont énormément fait culpabiliser. Mais j'ai dis à ma soeur, que je ferai la même chose sans hésiter pour un 2ème.

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18686
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h25

lipstyxxx Gros calinous!! C'est difficile de devenir parents, de s'affranchir des notres, de se faire sa place. Mais tu as raison de demander ce que tu demandes et tu as raison de penser que crotte c'est pas compliqué d'accéder à ta requête! Hésite pas à écrire tout ce que tu penses/ressens. Ou à t'ouvrir à une amie/ton conjoint etc.

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 15h54

lipstyxxx Calinou aussi, c'est tout a fait normal de souhaiter, pour les evenements les plus importants de notre vie, que pour une fois on fasse selon nos envies, besoins et ressentis, que notre entourage ne soit que bienveillance et gentillesse!

Neptune44

Membre VIP
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4194
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 16h02

\sors du sous marin

lipstyxxx Ma 2ème est née à J+11 sans déclenchement.

J'avoue j'en avais grave marre sur la fin !!

Mais à chaque contrôle, on me disait que bébé va bien, elle a encore suffisamment de place, on continue d'attendre, revenez dans 48h.

Donc attendre 5 jours après terme, si tout est ok pour le bébé, franchement pourquoi pas ?

/retourne dans son sous marin

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
2 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 17h08

lipstyxxx Prend du recul, mieux vaut que tu leur dises merde maintenant en prevenant que s'ils ne sont pas prêts à respecter tes choix, ils ne seront pas au courant le jour J. S'ils le prennent mal bah tant pis pour eux, l'important c'est vous, pas eux.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3878
5 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 17h14

Quand je vois vos soucis avec vos proches je me dis que 1 : j'ai beaucoup de chance et 2 : je suis une super conn#sse.

Franchement je n'ai aucun scrupule à faire ce que je veux et à penser bien fort que les gens n'ont qu'à aller se faire f#utre s'ils ne sont pas contents. Je ne le dis pas mais je pense que ça doit se lire sur ma tronche quand j'exprime mon point de vue que de toutes façons, je fais comme je veux.

Peut être que c'est parce que depuis le début je me dis que ce sera probablement ma seule grossesse et que je veux en profiter à fond. Il est hors de question que je regrette quoi que ce soit. Il y a déjà beaucoup de facteurs sur lesquels on a aucune prise pendant la grossesse pour laisser autrui nous gâcher certains moments.

La seule personne pour laquelle je fais des concessions c'est mon chéri parce que c'est aussi sa grossesse et que je suis déjà déçue pour lui qu'il ne puisse pas ressentir autant de choses que moi.

neptune44 C'est cool qu'ils t'aient laissé faire ! Ici c'est plus "si pas d'accouchement à J+5 ou J+7-> déclenchement".

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3838
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 18h21

eloody Oui, je pense qu'il y aura des répercussions par la suite aussi. Mais bon, je pense aussi qu'une fois que le bébé sera là, les priorités feront que tout ça me passera bien au-dessus de la tête...

lololabiscotte Ouais, pas simple ! Heureusement que mon conjoint me soutient à fond et se propose même de prendre le relais avec ma famille si jamais j'en ressens le besoin (et vu son caractère je peux vous dire que c'est un sacré effort, il est pas du genre à s'imposer ou à régler les problèmes des autres à leur place ahah).

loraline16 Oui, je ne suis très proche de personne dans ma famille, enfin on a un passif un poil chaotique quand même, ce qui fait que je suis assez indépendante, depuis un moment. Tous les moments importants de ma vie où j'ai ressenti le besoin de sentir mes proches à mes côtés, j'ai toujours été déçue, blessée, et je me suis blindée peu à peu, j'ai appris à vivre sans et je ne suis pas aigrie pour autant. Mais là je suis retombée dans le piège et la chute fait mal !

neptune44 Ah ouais 11 jours quand même !! Je ne sais pas du tout comment ils réagiraient dans ma maternité. Mais en tout cas, moi, sur le principe, si tout va bien pour moi et le bébé en attendant, je n'y verrais pas spécialement d'inconvénient je crois :). Même si c'est clair que... j'aimerais bien avoir un poids en moins assez rapidement :p

loupphoque Je suis complètement d'accord avec toi... Mais bon, maintenant que je le vis de l'intérieur je me prends bien plus la tête que prévu !

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 18h26

lipstyxxx je connais bien ce sentiment d être encore une fois déçue et blessée par son entourage, famille ou amis. Jai beaucoup travaillé la dessus mais parfois ça ressort, et pendant la grossesse on est plus fragile émotionnelle ment dc c'est normal.

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
17 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 18h35

Coucou les filles!

J'ai refais l'échographie des 22sa avec un autre gynécologue. Mon dieu le jour et la nuit, le praticien respectueux, très attentionné et compréhensif! Je n'ai pas eu besoin de retirer mon pantalon, il a prit le temps de tout m'expliquer. Et pour finir de me combler de bonheur il nous a fait l'échographie 3D. Je suis repartie avec des jolies clichés imprimés sur du beau papier!
D’ailleurs notre petit coeur est le portrait de son père, je suis tellement émue. Nous venons vraiment de passer un cap grâce à cette échographie magique, on est plus proche de notre petit loup, tout ça devient tellement réel!
Que du bonheur d'avoir changé de praticien!

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 19h13

Qu’est ce que c’est long la fin de grossesse. J’ai des contractions tout le temps mais ça se lance pas en plus ça me stresse car comme mon col est déjà ouvert je le disais que faudra quand même pas que je traîne quand ça démarrera. Et si je continue à contracter comme ça je me dis que ça doit continuer à préparer le col et que je vais me retrouver à arriver à la mater en cata sans pouvoir avoir ma péri et c’est ma plus grande angoisse haha. Mais c’est un Tanguy celui là, je marche, je fait de l’an voirure, je fait le ménage, câlin avec chéri, mais rien... enfin si mais des contractions qui « servent à rien » lol grosse pensée à toi margotte44 mais demain ça sera le début de la fin sure ;)

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 12/03/2019 à 19h17

Ah et j’ai rendez vous avec la maîtresse de ma fille le 5 avril, ça va être chaud patate les débuts avec bébé... j’angoisse un peu avec tout les trucs à faire, les rendez vous, des le débuts... pas comme ma puce ou si j’avais voulu rester enfermer chez moi pendant un mois j’aurais pu... ma mère m’a dit « mais tu va le sortir à 15 jours ? » bah pas le choix hein en même temps... l’école, les rendez vous etc... heureusement ça sera pas le plein hiver

Édité par kally le 12-03-2019 à 19h18



Page(s) : 1 ... 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet