Bonjour les filles,
Pour celles que cela pourrait intéresser, j'ai accouchée cette nuit de ma fille Nahia. Elle est née à 2h15 et pèse 3kg200.
Elle est née à 39 semaines + 2j.
Mardi après mon contrôle avec l'obstetricien, j'ai demandée le décollement des membranes.
Si le travail ne commençait pas seul, mon obstétricien avait décidé de me faire hospitaliser Jeudi soir pour un déclenchement par ocytocynes le Vendredi matin.
Jeudi 17h, toujours rien, nous partons donc pour la clinique.
Après un accueil un peu froid ( " mais pourquoi vous ne revenez pas demain matin ?" " Pourquoi on vous déclenche au fait ?!") on m'installe en chambre avec le monito pendant 1h30. Toutes les salles de naissance sont occupées : c'est le rush, elles n'ont pas trop le temps de me surveiller.
À 19h mon obstétricien est monté m'osculter, je suis à 2. C'est OK pour le déclenchement demain, le col est assez mature.
10min plus tard, je ressens des contractions, douloureuses mais pas insupportables non plus.
Je demande à être oscultée 1h plus tard. Je suis à 5, en route pour la peridurale !
Et la... C'est le drame. L'anesthésiste me trouve une scoliose, non traité car jamais détectée par mon médecin de famille.
Elle n'a pas de place,trop à droite ça comprime et un trop à gauche pareil... Elle remonte, l'espace au niveau du bas du dos étant insuffisant pour y insérer l'aiguille ( ou elle était pas douée, j'en sais rien) elle me pique au niveau de la fermeture du soutien gorge ( what?!) après 45min ( et de jolies menaces type " bon si ça continue on abandonne la peridurale") elle arrive ENFIN à la poser.
Malheureusement, comme souvent m'a on dit, la peridurale stop pratiquement les contractions.
1h plus tard elle décide de me percer la poche des eaux. Absolument pas douloureux, merci la péri !
1h50 plus tard ( sans renouveler la peridurale, qui m' fait vomir 2x) je ressens l'envie de pousser, je demande à mon compagnon de prévenir la sage femme.
Effectivement, je suis à dilatation complete, c'est parti pour la poussée.
Et la.. J'avoue avoir regrettée de ne pas avoir appuyer une fois ou deux sur la péri

mais, trop tard, la sage femme me dit " madame, plus le temps, c'est maintenant, poussez"
Je pousse donc, 2, 3, 4 fois. La tête se présente et forcément... Plus envie de pousser, je supplie l'obstetricien d'utiliser les forceps ou la ventouse, je ne me sens plus capable. Mais je n'ai pas le choix là tête est dehors, c'est à moi de faire le boulot seule.
1 poussée de plus et j'entends le doux cri de ma fille. J'ai réussie, elle aussi. Qu'elle joie, fierté...
On me pause Nahia sur la poitrine, mais très vite je remarque qu'elle exporte beaucoup et qu'elle a quelque peu du mal à respirer. Heureusement, que des glaires, mais elles devront demander l'aide du pédiatre, qui lui même eu aussi du mal... Une belle angoisse pour mon compagnon et moi. Jusqu'à ce qu'enfin, ma fille se retrouve près de moi. Et qu'elle ne me quitte désormais plus.
La douleur, l'attente interminable... Se sont évaporés à sa seule vue.
Je n'aurais jamais pensée ressentir autant d'amour... Elle me comble de bonheur. Elle a dormie d'une traite, ne pleure quasi pas ou se calme très vite avec maman ou papa... C'est un bijou.
Courage à toutes, la rencontre, c'est fabuleux...