Les futures mamans de c.a - TOME 2

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 2746
Auteur
2.8M vues - 41186 réponses - 34 j'aime - 103 abonnés

Asika

Membre ELITE Argent

Trust : 434  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7783
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 21/09/2018 à 19h09

Voici un post pour les futures mamans, ce post est la suite du TOME 1, ce dernier avais quelques soucis niveau connection, surement à cause du nombre de pages.

********************

Les nouvelles future maman : Si vous voulez que je vous rajoute à la liste identifier moi avec : @ puis mon pseudo comme ça je le voit directement via mes notifications
Idem pour les futures maman déjà inscrite si besoin de changer de DPA ou si vous connaissez le sexe de votre bébé

********************

Tout les bébés de Cheval Annonce sont ici-2010-2021
Les bébés attendus pour 2022

- tawel Théo est né le 24 février 2022
- kiki26 bébé pour février 2022
- Koskinelle bébé pour mai 2022
- lucie44300 bébé pour le 1 juin 2022
- quevaetjulie bébé pour juillet 2022
- melye bébé pour le 15 octobre 2022

RAPPEL LIVRES - VIDÉOS

LES BEST-SELLERS
- J'accouche bientôt que faire de la douleur, de Maïtie Trelaün
- Le Mois d'Or, de Céline Chadelat et Marie Pohé-Polin = à lire à 2 car concerne aussi le conjoint
- Le manuel très illustré de l'allaitement, de Caroline Guillot

LIVRES
- Le bébé est un mammifère, de Michel Odent (gynécologue obstétricien)
- Le Guide de la Naissance Naturelle, Ina May Gaskin

BD
- La Naissance, découvrez vos supers-pouvoirs

***
PODCATS
- La Matrescence, Clémentine Sarlat (tu peux retrouver la liste de tous les podcasts sur son site)
- Sage-Meuf, d'Anna Roy (à écouter avec ton conjoint, genre vraiment vraiment)
- Papatriarchat
- Bliss
***
SITE INTERNET
- La Maison des Maternelles, et à plus forte raison leur chaine Youtube
- Mamanstestent = tenu par Marie Perarneau
- Magicmaman = y a des trucs à prendre et d'autres à laisser
***
INSTAGRAM
La.sage.femme : tenu par une sage-femme d'amour
Ped.urg : tu veux tout savoir sur les pathologies des enfants ? fonce !
arnault_pfersdorff = pédiatre de la LMDM
Docteur_Flo : médecin généraliste très sympathique
Petitspasdegeants : pour les chaussures
Balancetonuterus : parce que les violences obstétricales ne doivent pas être banalisées (et je t'invite vivement à lire quelques témoignages)
***
VIDÉOS - FILMS

Accoucher autrement de Camille Teixeira
Dessine-moi un accouchement physiologique, YouTube
**** Merci a Louisedek pour les références ****


Listériose
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/listeriose?

Salmonellose
https://www.anses.fr/fr/content/salmonellose

Siège auto
http:// https://www.securange.fr/
** Pour voir si un siège est recommandé : "tapez le nom du siège + sécurange", on accède directement à leur blog avec le descriptif

Allaitement
https://www.chevalannonce.com/forums-11896478-allaitement-infos-conseils-soutien

Édité par asika le 17-03-2022 à 19h46

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
10 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 09h49

ooo je viens de realiser qu'aujourd'hui ça fait 15 ans qu'on est ensemble avec cheri, ça passe tellement vite!

Lanamour

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4539
4 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 09h58

Cariboo je ne trouve pas chez moi! Mais la crème dont vous parlez m'intéresse les filles! Jeanne a des petits boutons, genre trois ou quatre, depuis le week-end dernier. J'ai totalement flippé au départ en me demandant si c'était pas la rougeole (psychopathe bjr), mais zéro fièvre, zéro autres symptomes, donc on a finalement opté pour les moustiques et c'est cohérent avec la chaleur et l'ouverture des fenêtres la nuit. Je ne sais pas quoi mettre dessus...

D'ailleurs, pour les moustiques vous utilisez quoi pour éviter qu'ils n'entrent dans la maison? Parce que jusqu'ici on utilise des diffuseurs sur prise, mais c'est vraiment cracra et je n'ai pas du tout envie de mettre ça dans la chambre de ma fille. Mais on est blindé de moustiques à la maison, on a un petit étang sur notre terrain avec des canards donc c'est un nid à moustique. On se fait bouffer tout l'été. Je vous passe les taons qui vont devenir mon pire ennemie avec Jeanne.

Perso en couche, je guette les promos, mais on utilise des couches dégueu: pampers ou lotus. J'ai une passion toute perso pour lotus car je les trouve hyper douces et bien garnies, elle me donne l'impression d'être très confortable. Et jamais de pb de rougeurs ou d'erythème avec ces couches. Les love and green mon mec me tue si je prends ça au supermarché rapport au prix. J'ai réussi à imposer les lingettes love and green mais les couches je pense que c'est sa limite.

Pour les slip post accouchement, perso j'ai opté pour des culottes de grands mères bien larges et bien moches, et surtout pas blanches. Les slips jetables c'était au dessus de mes forces, mais j'en ai quand même porté à la maternité les trois premiers jours, ceux fournis par la maternité.

Juste pour celles qui vont bientôt accoucher, perso je m'étais retrouvé un peu démunie pour m'essuyer la foufounette après la douche en pissant le sang à la maternité. J'ai taché deux serviettes (merveilleuse maman me les avait embarquées et lavées, je voulais pas que mon mec se retrouve avec mes serviettes pleines de sang). J'avais fini par opter pour des petits gants de toilette jetables vendus en pharmacie que j'utilisais juste pour m'essuyer la foufounette poste douche.

Autres trucs, prenez une petite bouteille d'eau pour juste faire couler l'eau sur la foufounette après être passé aux toilettes les premiers jours après l'accouchement. Perso j'ai eu quelques points de sutures et ça m'a permis de nettoyer un peu pour garder le coin a minima propre. Et après un coup de gants jetables (le PQ se délite quand c'est trop mouillé donc c'est pas génial les boulettes de PQ coincées).

Bon app!

Sylvane85

Maître
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
7 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 10h42

T3 ce matin, 2kg100 le bestiaux à 32+4, il est grand. Petit soucis à vérifier sur les reins, on va aller faire un tour au CHU pour vérifier ça mais rien de bien grave normalement juste à surveiller pour après. Sinon apparemment utérus contractile, il paraît que j'avais des contractions pdt l'écho, je ne les sentais pas donc celle que je sens sont vraiment très fortes d'après la sf. Le col est toujours stable c'est le principal.

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 10h51

lanamour je note l'astuce de la bouteille les premiers jours! Je suis un peu chochotte en plus donc ça va bien m'aider!

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 10h55

lanamour oui merci pour l'astuce! du coup je viens de rajouter quelques vieux gants de toilettes dans ma valise

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 10h55

sylvane85 c'est un beau poids!
Tu vas bientôt pouvoir lever le pied ça va te soulager un peu. Si les contractions ne modifient pas ton col ce n'est pas trop grave, tu fais une répétition générale pour le grand jour ahah

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 10h59

loraline16 tu me rassures! Mon mari me dit que j'ai prévu 3x trop d'affaires et je suis encore en train d'en rajouter

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h04

Suivant ou vous allez les gants jetables yen a pour laver les fesses de bebe, donc je me servais dedans, compresses avec une eau speciale (des pipettes que mont donner les informieres) dans le slip par dessus la serviette hygienique, ca diminue loedeme, ca fait froid ca fait troooop du bien.
Bon apres jai vraiment etait chouchouté par le personnel jai eu du bol

Sylvane85

Maître
    

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1199
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h23

utterandco il est raccourci mais fermé donc tout va bien, il résiste, on est coriace .
Encore 15j de boulot ça va le faire.

Melye

Membre VIP
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4844
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h31

lanamour nous aussi on a énormément de moustiques. On ne sait pas d'où ils viennent (pas d'eau stagnante à proximité, à notre connaissance... il y a deux étangs à plus d'1km, ça fait loin...) ni par où ils passent...
Avant bébé on mettait les prises 1 à 2h avant d'aller se coucher... Mais avec bébé on n'a pas envie :/
Du coup l'été dernier on a posé des moustiquaires enroulables sur les fenêtres de nos chambres. C'est assez cher (~100€ le kit) et très chiant à poser. On a aussi une moustiquaire "fixe" (toute l'année) sur une des fenêtres du salon.
Ce qui fait que l'été, dès que la température extérieure le permet le soir, on ouvre uniquement ces 3 fenêtres là. Le matin on ouvre partout jusqu'à 8-9h, il n'y a pas de moustiques.
Malgré tout on a des moustiques encore à l'intérieur, je pense qu'ils passent par le toit puis ensuite par les aérations (salle de bain etc.), mais on ne peut rien y faire (on vit en appartement au dernier étage).
On dort avec un ventilo (les moustiques ont du mal à approcher, lol) + la raquette électrique à portée de main.
Pour bébé l'année dernière je mettais une moustiquaire sur son cododo, c'était super pénible (pour la bercer, l'apaiser en posant la main...) et elle se faisait quand même piquer de toute façon. Cette été ce sera plus facile vu qu'elle dort bien (enfin je touche du bois qu'elle continue à aussi bien dormir ^^).

Elo7

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3889
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h38

Ahhhh oui le meilleur conseil que la sage-femme qui m'a accompagné lors de l'accouchement m'a donné : faire pipi sous la douche, en faisant couler un peu d'eau fraîche. Au début c'est trop bien !

Dans ma mater, il y avait du papier pour s'essuyer les mains dans la salle de bain : j'humidifiais ça pour m'essuyer.

Côté culottes, j'avais pris des culottes jetables / lavables : https://www.amazon.fr/WoodyKnows-Comfortables-Sous-v%C3%AAtements-Maternit%C3%A9-Grossesse/dp/B06XGYYWHR/ref=mp_s_a_1_1_sspa?keywords=culottes+jetables+maternit%C3%A9&qid=155990000 1&s=gateway&sprefix=culottes+&sr=8-1-spons&psc=1
Je les ai lavées plusieurs fois et aucun soucis. C'est moche mais confortable.

Si vous avez un hématome au périnée ou des seins ultra gonflés qui font mal, n'hésitez pas à demander des pains de glace : ça soulaaaaaage !

Utterandco

Membre d'honneur
 

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1580
0 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h52

elo7 je vais finir par vraiment faire une liste! Ahah
Si vous avez d'autres astuces je suis preneuse

Clotildetango

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 755
3 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 11h55

lanamour je te rejoins totalement, ma sage femme m'avait dis de prévoir quelque chose pour m'essuyer après la douche, du coup j'avais acheter des serviettes à main chez Action, des minis serviettes quoi à 0,59? c'était parfait!

Et pour le papier toilette, dans ma clinique j'avais la chance d'avoir une petite douchette exprès à côté du wc, c'était méga pratique et sa soulageait même un peu la gêne que j'avais car j'avais l'endroit assez gonflé...

Et aussi j'avais emmener des gâteaux type belvita pour grignoter la nuit parce que je dormais 2h maximum la nuit et quand t'as manger la veille à 19h00 pile bah... j'avais très faim vers 2/3h

Loraline16

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5000
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 12h03

je vous crois volontiers pour l'histoire de faire pipi sous la douche ou avec de l'eau qui coule au mois: quand j'étais petite je suis une fois tombee d'une chaise en me prenant le dossier en plein dans l'entrejambe, resultat grosse coupure avec saignements au niveau des levres, autant vous dire que faire pipi était une torture et c'est la seule solution qu'on avait trouvé avec ma mére pour soulager un peu.

22laura29

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
1 j'aime    
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 07/06/2019 à 13h03

sylvane85
Tu vas faire un beau bébé !
Imagine ma crevette né à 40SA+2 et 2kg550....
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 2746
Les futures mamans de c.a - TOME 2
 Répondre au sujet