45 j'aime
Les futures mamans de c.a - TOME 2
Posté le 13/06/2019 à 12h50
goldiou
Posté le 13/06/2019 à 12h50
Attention pavé !!
C'était un mercredi comme ton grand frère...
Je rêvais d'un AAD pour cette seconde naissance.
je me l'étais imaginé Avec le papa et ma Sf D, dans une ambiance calme et chaleureuse; je savais d'avance que je risquait de paniquer un peu, mais je compter sur mes deux pilliers pour m'apaiser.
Ton grand frère de 2 ans devait partir avec votre mamie afin d'aborder vraiment de maniere sereine cet accouchement.
Mercredi 12 juin, je suis réveillée à 7h30 par trois coulées, ton papa est déjà parti travailler, je pense avoir fissuré la poche des eaux, je me lève do'c vérifier, il s'agit en faite du bouchon muqueux que je perd en grosse quantités. J'ai une légère douleur de règle qui s'annonce, mais je ne crois pas une seconde au début du travail. Pour ton frère j'ai eu un travail très long, il est arrivé en 4 jours !
Je fais déjeuner ton frère et me rend compte que j'ai régulièrement envie d' aller aux toilettes, j'ai "l'impression" que des contractions démarrent, mais je ne suis tellement pas sur de moi !
Vers 8h45, jappel ta future marraine qui s'avère être ma meilleure amie Fanny ; on papote 20 min au téléphone, je lui explique que je crois que ça commence, on rigole car elle me dit qu'une de ses amie a accoucher en 3h de sa deuxième, moi je ne crois pas une seconde que ça puisse m'arriver 😂 cependant je commence déjà à souffler pendant les contractions et avoir du mal à parler. Nous raccrochons.
J'appel ensuite ton papa pour lui dire de ne pas s'affoler mais que je le rappelerai sûrement dans l'aprem pour qu'il rentre du travail. IL est 9h30.
Un quart d'heure plus tard, je sens que je ne peux pas rester seule avec Antoine, je demande donc à ma maman de passé nous tenir compagnie en attendant de voir si ça se précise.
Dans la foulée j'envoi un msg à fanny pour lui demander de m'apporter le ballon.
Maman arrive à 10h et voyant mon état me dit d'appeler la SF, je l'envoi un peu balladé en lui disant que tant que je parle c'est pas le travail !
10h30 Fanny arrive avec le ballon, les contractions m'irradient les reins, je perd déjà un peu le contrôle, j'ai peur de subir ça pendant des jours ! Au lieu de me détendre, je me crispe debout sur la pointe des pieds à chaque contractions. Sous l'insistance de fanny et maman, j'envoi un mail à D, notre SF pour lui expliquer que le travail semble avoir commencé depuis 8h ce matin, mais que je ne suis pas sûr de tenir, je vous passe les détails, mais elle me dira plus tard qu'elle a rigolé devant la vulgarité de mon language ^^
Je renvoi un msg à Julien pour lui dire de rentré, il a 45min de route à faire.
11h, fanny panique un peu devant mon état, elle rappelle D, qui d'après ce qu'elle entend lui annonce qu'elle ne sera sûrement pas là à temps.
En effet, je commence à crier comme un goret, ça pousse dans les fesse !
On laisse tombé le montage de la piscine, je file dans la baignoire, l'eau chaude fait du bien.
Là dessus, vers 11h30 l'infirmière arrive, je ne l'avais encore jamais rencontrée, elle était censé venir contrôler ma tension qui était un peu haute en cette fin de grossesse. Mon amie va lui ouvrir, et lui annonce qu'elle va assisté un accouchement ! De ma baignoire, j'entends la panique dans leur voix, ni l'une ni l'autre n'était préparé à ça; leur dialogue ressemble à une pièce de théâtre ^^
L'infirmière : - quoi? Mais c'est pas possible je suis pas formee pour ça"
Fanny:- " mais moi c'est pire je suis agricutrice"
Ni une ni deux elles courent dans les escaliers pour me rejoindre dans la salle de bain !
Je passe les détails sur l'agitation qui régner dans la maison, lumière, bruits, téléphone, difficile d'être dans ma bulle, mais les poussees arrivent, c'est extinctif puissant et incontrôlable, elles font du bien.
Une poussée arrive, je sens la poche des eaux de rompre, une seconde et la tête sort, je Suis dans l'eau, plus rien ne se passe; ton papa arrive à ce moment là, in extremis, il a faillit louper ton arrivée !
petite panique à bord, quand est ce qu'arrive la prochaine poussée ?! 3 longues minutes qui me paraissent interminable, et le reste de ton petit corps glisse enfin hors du mien !
Je te prend sur moi, il est 11h40, tu es née au sein de notre foyer ❤️
D notre sage femme arrivera 15 min après ta naissance..
Ton grand frère aura assisté à ta venue au monde , à la fois rassurant en caressant mon bras "ça va maman, cest la petite sœur qui arrive" en soufflant parfois avec moi, au début du travail, un peu effrayé par mes cris pendant les poussées, mais finalement heureux de te rencontrer !
Un AAD ( ou presque ana finalement) loin de ce que je m'étais imaginé, mais tellement nous en même temps! Je ne regrette rien, c'était parfait comme ça, une drôle d'anecdote à raconter ^^
Tu t'appelles Anna, tu es née le 12 juin 2019, un mercredi comme ton grand frère tu pèse 3kg380 et mesure 51cm ❤️