Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

), donc elle me conseille une nouvelle fois de me mettre derrière quelqu'un ce que je fais sauf que je me retrouve au galop avec un cheval impossible à freiner et qui continue de suivre même lorsque je lui demande de s'arrêter! 
).
) Si tu le remontes, met toi tout de suite dans un état d'esprit "c'est moi qui dirige" et ça devrait aller mieux.
.
Peut être que ça vient aussi du fait que je n'ai pas monté depuis quelques années, que j'ai perdu aussi du niveau, je me sentais moins à l'aise pour gérer "un cas" comme ça dès ma 2e séance surtout s'il m'embarque au galop alors que j'ai dû en faire quelques minutes la semaine dernière 
Il est donc inutile de s'aventurer sur ce terrain qui t'éloigne d'une bonne équitation. C'est regrettable aussi que ta monitrice n'est pas une réponse plus intelligente que de trouver un tire-fesse parmi les autres cavaliers.
Et que si au moment où il le fait, tu te cramponnes et ne pense qu'à le freiner, pour lui, ça n'a plus aucun sens donc autant se trainer
Au moins pour lui c'est moins fatiguant et au lieu d'avoir mal à la bouche, il aura mal aux fesses tant pis

Certains de mes profs m'ont forcée, et même s'il ne faut pas brusquer le client, bah ça ne va pas nous tuer d'avoir un coup de pied aux fesses. Je me suis pris des engueulades de certains profs car j'abandonnais face à une difficulté... Et je les remercie, car ça m'aide aussi dans la vie.
Tout le monde ne fonctionne pas pareil et procéder méthodiquement de la même façon avec tout le monde est une grave erreur pédagogique à mon sens.
Emotionnellement c'est une vraie souffrance et je fuirais ce contexte définitivement. C'est ce que j'ai fais d'ailleurs lorsque j'avais 17 ans en quittant mon club de l'époque suite à un changement d'enseignant.
lorsque j'étais animatrice avec des enfants, je les ai toujours poussé à se dépasser, sans jamais lever la voix ni perdre toute bienveillance, ça n'est pas du tout antinomique.
J'avais un prof qui n'avait pas la langue dans sa poche et criait souvent, mais on se prenait toujours des remarques avec beaucoup d'humour dedans. Il a passé des heures à me répéter les mêmes choses avec une infinie patience...
quand je parle s'engueuler, c'est évidemment pas de la même manière qu'un parent qui gronde son enfant après une énorme bêtise, c'est une façon de parler.
je pense que tu as mal interprété ce que je disais.
