"jouer ensemble comme des amis" ça ne se fait pas avec un cheval...
s'il vit dans des conditions normales il doit avoir des amis avec qui jouer. Toi aussi de ton côté.
Tu peux travailler sur des exercices qui plaisent à ta jument mais "jouer" tu n'es pas de taille. Tu ne cours pas assez vite, tu ne te lèves pas assez haut, tu ne supportes pas suffisamment les coups de dents et tu serais démontée par des coups de pieds.
Ce que mon ardennais adore c'est jouer avec son coloc (entier aussi) à "mords-moi, je te mords". Ils passent une 30taine de minutes à se mordre successivement l'un l'autre, de plus en plus fort, les joues, l'encolure et le poitrail. Du coup mon gros est couvert de cicatrices de poils blancs comme des mouchetures....

Faut croire qu'il est masochiste car il adore ce jeu...
Pas question d'être sa copine, je préfère être sa patronne.
Pour ce qui est du travail à pieds il y a plein de posts là-dessus sur le forum, tu devrais pouvoir en trouver facilement à ton goût.
Par contre je te conseille les désensibilisations, le travail de respect si ta jument est peureuse. Car ce n'est pas parce qu'elle aime bien travailler à pieds avec toi qu'elle a confiance.
La confiance commence par le respect et le respect commence par le contrôle. C'est un long chemin où on doit tous les 2 (cheval / humain) apprendre à coopérer.