Achat d'un cheval de club

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4800 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Unepassionnee

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Achat d'un cheval de club
Posté le 26/09/2018 à 21h04

Bonjour à toutes les filles (et aux quelques garçons),

Alors voilà comme je l'expliquais dans un de mes anciens posts, je suis à la recherche de mon propre cheval. Au centre équestre j'ai eu un vrai coup de coeur pour un cheval que j'ai monter à plusieurs reprises. Il a été mon coup de coeur sur tout ! Seulement voilà il appartient à mon club et je ne sais pas si les clubs acceptent de vendre leur chevaux. Alors vous me direz que le mieux c'est de leur demander, ce qui n'est pas faux. Mais si je demande, et que leur réponse est non car les clubs ne vendent pas leur chevaux j'aurais l'air bien idiote...
je me questionne aussi beaucoup quant à l'achat de ce cheval c'est est ce que acheter un cheval de club est une bonne idée ? Est ce une bonne idée pour un premier cheval. Y'a t'il des personnes qui ont acheter un cheval de club et qui pourrait me dire si ils regrettent ou pas ? Ou bien même si il y a des connaisseurs sur le sujet je suis preneuse !

Manu7892

Compte supprimé


1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 27/09/2018 à 20h27

D'accord avec Hurlley, l'utilisation du cheval ne veut rien dire

J'ai acheté mon cheval dans un club (je le connaissais déjà depuis quelques années) et pourtant à l'époque, il faisait 8h par semaine plus des concours.

Dans mon club actuel, la plupart des chevaux et poneys sont à vendre aussi. Ce n'est pas marqué en gros devant l'écurie et les chevaux servent pour le club. Mais il suffit de demander pour savoir qu'il est possible d'acheter ;) (d'ailleurs, beaucoup de nos chevaux/poneys ont des propriétaires qui les ont acheté au club puis mis au pair).

Bref, en aucun cas tu ne seras ridicule à demander, c'est courant ! (La première fois que je me suis renseigné pour acheter mon "chouchou", on m'a dit non... Il a finit par rejoindre la famille mais 5 ans plus tard )

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
3 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 27/09/2018 à 22h44

Tout dépend du club cela a été dit.

Les prix sont parfois gonflés, parfois pas, ça dépend là encore du club. Si tu es cavalière depuis un moment, qu'ils voient que la vente va faire rentrer une pension + des cours, certains au contraire sont plus prêts à négocier un petit peu ( mais pas trop : ils n'ont pas besoin de vendre...).

Pour avoir acheté une jument que j'avais auparavant montée plus d'un an en club, pour un premier achat j'ai trouvé ça top. D'abord parce que j'ai pu la connaître bien avant qu'elle ne soit à moi. Donc quand j'ai été la seule cavalière dessus et que son comportement a progressivement changé, y'avait pas de "elle a peut être été mal menée, mauvais souvenirs mauvais traitements" ou autres "elle est perturbée", " c'est un cheval spécial qui.....". Non non. sa cavalière apprenait à travailler un cheval en autonomie, faisait des erreurs et le payait. Ça m'a permis de le comprendre très vite et de rectifier le tir.
L'autre gros avantage c'est que le club lui avait fait voir des cavaliers de tous genres, elle était de sensibilisée à à peu près tout, ce qui est quand même nettement plus simple quand on apprend à être propriétaire que de devoir en même temps et instantanément apprendre à éduquer son cheval, entretenir une éducation déjà existante, c'est plus simple.
En résumé, ma première jument je l'ai achetée au club, et je ne le regrette en rien, vu mon niveau ça a été ma chance !

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 27/09/2018 à 22h45

J'ai monté dans au moins 3 clubs qui vendaient leurs chevaux si des personnes étaient intéressés, tu n'auras pas l'air bête à demander non :-)

Physis

Membre d'honneur
    

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3126
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 28/09/2018 à 11h14

Je mets ma pierre à l'édifice ayant été dans ce cas : blasée de l'équitation en club, je comptais arrêter et j'ai flashé sur une jeune jument qui venait d'arriver.

Au bout d'un mois, je l'ai eu en DP. Et après quelques mois, j'ai osé franchir le pas et demander à ma coach si elle accepterais de me la vendre. J'ai eu de la chance car la réponse a été oui mais seulement car elle me connaissait déjà depuis plusieurs années.

Elle n'a pas gonflé le prix par contre pour moi ce que j'ai trouvé très sympa :)

Donc tente ta chance tu ne sauras pas sinon !

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 28/09/2018 à 12h23

Idem j'ai acheté un cheval (enfin un poney) de club.
Un gros avantage, je connaissais déjà très bien la ponette, ses conditions de vie et sa santé et surtout son caractère avec mon G3 c'était parfait.
Ca été vraiment un coup de chance car je cherchais un poney du meme type et la gérante cherchait un peu a augmenté son effectif, elle m'avait présenter une ponette qu'elle allait rentrer au club...super gentille mais j'ai pas accroché car trop douce (meme si elle savait que j'aimais pas trop les chevaux trop speed)...et je lui ai dit "ben non mais si tu peux me vendre la petite grise" ???? ...et voilà !
Elle est restée un an au pair (mise à part le prix du poney je ne payais rien)
Aucun regret et finalement elle s'est beaucoup assagit car j'ai pu travailler des choses pas forcément facile a travailler au quotidien pour un club surtout avec des débutants sur le dos (enfin G2)...bon l'âge aussi

Édité par angele7892 le 28-09-2018 à 12h26



Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 28/09/2018 à 12h29

ça ne paraîtra pas idiot de demander, parce que ça se fait, et s'ils disent non, tu pourras toujours demander une demi-pension dessus

mais, et c'est un avis personnel, je n'achèterais jamais un cheval de club: trop mauvais suivi vétérinaire/ostéo/selle, conditions de vie très rarement optimales, donc un cheval qui sera en retraite tôt, avec probablement des ennuis de santé et qui aura un niveau bof bof parce que monté par 50 personnes différentes
et en plus, ils vont te le vendre au-dessus du prix du marché, ça tout le monde l'a dit

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 28/09/2018 à 12h43

Ben quand même de manière générale, les bons chevaux qui servent et sont dans un bon âge, ils les gardent.

À moins qu'ils aient pleins de chevaux et donc du rab après vente. Ou alors ils vendent mais en s'arrangeant avec l'acheteur pour que le cheval reste au pair. Après bon, acheter un cheval pour le mettre au pair... Y en a à qui ça convient mais c'est quand même pas le but à la base.

Mais après évidemment cela ne coûte rien d'essayer de demander! Moi je sais que dans les clubs de ma région (plutôt des petits clubs) ils ne vendent pas un cheval comme ça, car dans ce cas il faut trouver un remplaçant de bon âge et pour tous niveaux, utilisables de suite derrière. Et quand on vend un bon cheval de club, on sait ce qu'on vend, mais on sait pas ce que l'on rachète derrière. Le cheval peut très bien présenter les premiers mois puis finalement se révéler petit à petit non adapté pour une utilisation club.

Pruneup

Initié
 

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
1 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 29/09/2018 à 11h02

pour des clubs il peut le vendre d'autre non tout dépend du cheval derrière aussi comment il est niveau travaille ect le cheval peut être a un proprio mais il est au pair
Jai acheté mes deux chevaux qui était en club au pair je ne regrette rien les chevaux peuvent changeaient après le club leur caractère ect

Unepassionnee

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 29/09/2018 à 15h04

Merci à toutes/tous pour vos réponses ! Ça m'a encouragée à demander si oui ou non il pouvait me le vendre. Il m'a dit qu'on en reparlerai quand il sera de retour car actuellement il est en vacances. Reste plus qu'à croiser les doigts

Sinon il m'a aussi parler d'un magnifique (faut dire ce qu'il est) poulain de 3 ans qui serai mis en vente après son débourrage. Seulement bon je ne suis pas du tout pour car 3 ans c'est très jeune, et je suppose que quand ce poulain sera mis en vente il ne connaîtra pas grand chose pour ne pas dire rien. Et je n'ai ni les compétences ni les connaissances nécessaire pour pouvoir le gérer ni même lui apprendre les choses correctement. Je ne sais pas ce que vous vous en pensez mais ça m'à l'air d'être une très mauvaise idée. Puis il va sûrement essayer de me tester ect et j'ai peur de ne pas réussir à gérer

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
2 j'aime    
Achat d'un cheval de club
Posté le 29/09/2018 à 15h09

unepassionnee

Si tu ne te sens pas de gérer un jeune de 3 ans, c'est en effet mieux de ne pas l'acheter.

Reste sur ta première idée et vois si c'est possible de l'acheter.
Page(s) : 1 2
Achat d'un cheval de club
 Répondre au sujet