Je rejoins
ladygodiva.
Pendant longtemps, j'avais systématiquement mal aux pieds avec mes chaussures (soit j'avais le pied qui glissait, soit je me blessais à l'arrière, soit j'avais mal aux orteils, bref y avait toujours un truc qui clochait). Et ne connaissant rien d'autre je trouvais ça normal et j'essayai de "compenser" les problèmes en utilisant tous ces "gadgets" vendus par les marques (trucs anti-glisse, etc.).
Ben, en fait, la seule chose qui a fonctionné pour que j'arrête d'avoir mal aux pieds ça a été d'investir dans des bonnes chaussures : c'est-à-dire des chaussures de qualité, adaptées à mon pied (je pense notamment à la cambrure qui doit être la bonne).
Quand tu les essayes, tu dois t'y sentir tout de suite bien : aucune douleur, stabilité, le pied ne glisse pas quand tu marches, etc. A titre perso, pour commencer à trouver des chaussures de bonne qualité (bonne matière, bonne durée dans le temps, talons stables et qui durent), je mets entre 100 et 200 euros - certes j'ai moins de paires, mais elles durent plus longtemps, je suis plus à l'aise et je n'ai pas à acheter des "gadgets" supplémentaires qui coûtent un bras et sont peu efficaces.
Donc, pour finir, même si tu aimes beaucoup tes chaussures et que tu veux les rentabiliser, je te conseille plutôt de chercher à les revendre (surtout si tu ne les as pas beaucoup mises et qu'elles sont en bon état), et de t'en acheter des aussi belles qui te vont
