Problème envoi selle occasion
Posté le 27/09/2018 à 08h53
Bonjour à tous,
Je viens ici demander conseil aux personnes ayant déjà effectué des achats à des particuliers avec envoi qui se seraient mal passés.
Je vous explique mon cas, j'ai trouvé sur un groupe de matériel d'occasion sur Facebook une selle qui semblait convenir à mes critères et la vendeuse était ok pour un essai de quelques jours contre un virement de caution pour certifier qu'elle aie l'argent en cas de problème.
Donc nous avons signé un contrat avec la durée d'essai, nos coordonnés etc notés dedans. L'envoi s'est bien passé, l'essai par contre n'était pas concluant, la selle n'allait pas sur mon cheval.
J'ai donc recontacté la personne pour effectué l'envoi retour et renvoyer le colis. Il est arrivé dans les temps. La personne à attendu 5 ou 6 jours pour aller le chercher au point relais dans la journée. Le soir elle m'envoie un message en me disant qu'elle est embêtée car elle a retrouvé la selle rayée au niveau du siège et du troussequin. Ayant établi un contrat je lui dit que j'aurais eu tout intérêt a la prévenir si je l'avais abîmée et que si elle l'a réellement trouvée dans cet état, cela c'est peut être passé dans le carton malgré la housse de protection, mais ça me paraissait bizarre. Bref.
Elle s'énerve en disant que ça ne pouvait venir que de moi, qu'elle n'était pas seule à l'ouverture du colis etc etc je lui dit que de toute façon n'ayant pas pris de photos à la mise en carton et elle a l'ouverture, aucune de nous deux ne peux prouver que ce n'est pas de sa faute donc je lui propose de trouver une solution amiable qu'elle garde une partie de la caution pour compenser car j'ai envie de récupérer mon argent (il y a quasiment 800€ en jeu quand même !)
Elle me dit qu'elle va se renseigner (je ne sais pas à qui) et qu'elle me recontacte. Quelques jours plus tard sans nouvelle je lui dit que j'aimerais bien récupérer mon argent car je part en voyage la semaine suivante et que j'en aurais besoin. Elle ne répond pas. Depuis, il s'est passé quasiment un mois et depuis à chaque fois que je lui envoie des messages elle ne réponds plus et fait la morte. En attendant j'ai 800€ dans la nature et je n'ai plus la selle. Je ne sais pas quoi faire, j'hésite à porter plainte mais ne sais pas si ça sera recevable, je ne veux pas la menacer ou quoi que ça soit je ne veux pas que ça se retourne contre moi.
Si vous avez une solution ou des conseils, des situations similaires dont vous vous seriez sortis ou quoi que ca soit n'hésitez pas je suis preneuse !!!
Merci 1000 fois je désespère...