Rubis tombe en chaleur le jeudi 30 main. Vite j'appelle l'éleveuse et c'est ok elle nous attend.
Sauf que la personne qui devait nous emmener ne peut pas poser de jour de congé. Grosse panique à bord!
Je contact des transporteurs : ils me demandent 390? pour un allé!

Not possibol!
Je regarde les sites de location de van (les gens me répondent pas dispo ce jour là), des sites style europecar ils disent louer des VL mais? Hé pas dans ma ville! Des allo voisins ça donne rien... Des sites facebook. Rien RIEN !
Si une connaissance a un van que je peux louer à 35€ allé yuya! OUi mais j'ai pas de voiture assez costaud........... Et trop tard on oubli pour cette cession.
Un ami apprend que j'ai besoin d'etre tracter et se propose

Il a un Duster break 115ch. On repousse au cycle qui vient normalement pour le 21. On organise avec l'éleveuse je lui amène Rubis le 18, elle l'a garde en pension quelques jours.
Le jour J arrive!
Mon ami me rejoint pour aller chercher le van. 14h on est à la pension pour embarquer Rubis.
Elle a pas coopéré la loute. Voulait pas partir... Pourtant j'ai essayé de la soudoyé en lui disant qu'elle partait en lune de miel. J'ai essayé avec des carottes, un seau de grains. Elle monte mais prompte à redescendre. Puis le gérant est arrivé il a prit une longe pour faire un couloir derrière ses fesses et hop en 5sec elle est chargée et bouffe son seau tranquille grrrh On part à 14h30. Le voyage se passe hyper bien! Rubis ne bouge pas et grignote son foin.
Photo après 1h30 de voyage à une station service. Je fais une pause casse-croute avec ma loute qui est curieuse de la vie sur le parking ^^
On arrive assez rapidement sans encombre. Les gérants de l'élevage nous accueil, on décharge vite rubis parce qu'elle a chaud. Ils lui font un box le temps qu'elle décompresse. Mais elle était heu zen genre les copines se donnent en spectacles mais elle regarde sans hennir. Quand on passe son le hangar 2 étalons en stabull nous accueillent en piaffant et se mettent à chanter, Rubis s'en fou elle a repéré du foin!
Mme Haas en profite pour aller chercher Shahim! Il est trop beau!

Pouri cracra mais un loulou heureux au pré! Au moins il est pas briqué, luisant et enfermé dans une prison d'orée pour etre présentable non! Il est libre au pré avec des potes et même des copines! Pendant un pansage on fait connaissance : il est doux, adore les câlins et les grattouilles, il fait son pitre en se grattant contre la botte de foin qu'il a faillit renverser!
Elle me montre ses allures : il a un trot très impulsif, il engage superbement sans forcer! Du rebond! Un peu étriqué mais Rubis a une grande envergure du devant si ça se complète ce sera merveilleux!
Un galop aérien! Tout en douceur et qui ne doit pas le fatiguer. Rubis est lourde au galop je sens bien qu'elle force pour tenir l'allure, elle engage bien mais se fatigue vite.
