3 j'aime
Jeune cheval
Posté le 09/10/2018 à 11h52
expar
Posté le 09/10/2018 à 11h52
sweetpassion
Pour moi, le plus important est "est-ce que tu saurais déjà bien te faire entourer, trouver le bon encadrement qui te convienne, avec le peu d'expérience du milieu que tu as ? " Pas que les moniteurs, mais aussi le véto, le mf, etc.
Car tout est possible, si tu t'en donnes les moyens, mais pour être proprio, et avoir vu d'autres proprios autour de moi, il faut savoir s'entourer.
C'est une chose de se trouver bien en tant que cavalier de club dans un club, en tant que proprio, c'est très différent.
Là, ce qui rassure un peu, c'est que le proprio envisage bien de mettre ce cheval au club une fois débourré et un peu avancé dans son dressage, il a donc sélectionné un minimum le cheval sur son mental.
Ensuite, je ferai un warning, c'est tôt pour toi pour acheter un jeune cheval. C'est une question de budget que les autres ont déjà abordé (500€x12x3 ans, c'est juste une partie de l'iceberg, à cela tu ajoutes les frais annexes - véto, matériel et surtout, tes cours à toi, avec et sans le cheval, il faut bien que tu progresses de ton côté).
Mais c'est aussi une question de caractère et pugnacité.
Parce qu'acheter un jeune loulou car on y est attaché, c'est sympa. Aller à reculon, avec des noeuds à l'estomac, à la pension, car il faut aller monter le jeune loulou et que tu t'es pris 3 bons gadins l'avant-veille parce qu'il t'a dégagée, là, c'est vachement moins sympa. Mais c'est un scénario qui peut arriver. Sois-en consciente. C'est facile de dire "je vais en voir de toutes les couleurs", mais bien moins facile de le vivre...
Si tu fais des recherches sur CA, il y a quelques sujets de cavaliers, un peu plus avancés que toi, qui ont galéré avec leur jeune, au point de se poser la question de la revente dudit cheval...