Que deviendraient vos loulous?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3809 vues - 49 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3663
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 07h16

Tout va bien, mais parfois j'y pense parfois, que deviendraient vos loulous si vous n'étiez plus là? Il ne me reste que ma maman, pas cavalière et pas toute jeune, elle serait obligée de vendre mes loulous.
En avez-vous déjà discuté en famille?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 12h32

C'est une bonne question... à la laquelle je n'ai jamais vraiment pensé. Je n'ai que 17 ans donc j'estime avoir le temps de réfléchir à ça avant de mourir mais c'est vrai qu'il me faudrait une solution de secours. Je pense, et je l'espère vraiment, que ma famille garderait mon loulou même s'ils ne sont pas passionnés. Peut-être irait-il à ma petite cousine, cavalière passionnée qui en prendrait soin j'en suis sûre. Après, il faudra que je vois avec mon copain quand je serais en couple XD

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2960
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 13h30

Bonne question qu’il faut se poser, étant en recherche de mon cheval et mariée, j’en ai discuté avec mon mari.

- Si c’est une cause hors équitation, et n'étant pas cavalier et pas d’attrait pour les chevaux, il demanderait à l’amie chez qui le cheval est en pension si elle veut le garder pour monter, s’occuper des poulains ou autre. Si elle ne veut pas, qu’elle l’aide à trouver quelqu’un de bien pour le cheval
- Si c’est un accident avec mon cheval (monté ou non), chéri m’a très clairement dit qu’il s’en séparerait Sans regrets donc il le vendrait, même si c’est pas l’argent qui le motive, il pourra même le donner, il voudra juste ne pas le voir et ne pas assumer les frais pour un cheval qui l’a « privé » de sa femme.

Mais dans tous les cas je vais aller faire un tour chez le notaire quand j’aurai le cheval pour que tout soit bien établi et qu’il n’ait pas vraiment s’occuper des papiers/gestion si jamais...

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1619  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14267
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 14h29

Je me suis également posé la question APRES avoir eu un grave accident... je me suis dit : "mais qu deviendraient ma petite troupe si j'avais eu un soucis ? ... et à l'époque je n'en avait que 3 !
Depuis je garde en tête que je dois rester en vie coute que coute !

A aujourd'hui je ne sais pas encore à qui confier mes chevaux, maintenant j'ai un élevage

Je pense établir un testament écrit, mais pas devant notaire, car la vie va et vient, et on ne sait pas ce que demain sera...
- Les 3 poulinières qui sont rentrées à l'élevage depuis 2017 retourneraient chez leurs anciennes propriétaires
- Les Castillonnais seraient confiés à des connaissances dont je suis sûre qu'ils aiment et respectent les chevaux (1 agri + 1 collègue)
- Les "d'Orphée" resteraient sur l'héritage, la vente de la propriété leur offrant une très belle fin de vie, la gestion de ce patrimoine serait tenue par ma soeur Parisienne aidée dans cette tâche par ma monitrice, car il faut trouver le 'bon' endroit (enfin j'ai trouvé : Elise Proust / Tapia en Ariège, à aujourd'hui le meilleur endroit que je connaisse pour les chevaux)

Elodie333

Membre d'honneur
 

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1977
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 14h47

Avec mon compagnon nous avons notre écurie (nous louons un barn’s dans une grosse structure et habitons sur place au dessus des écuries).

J’ai un SF de 12ans et un SF x Cob normand de 21ans
Il aime énormément mon plus jeune donc c’eqt Sur qu’il le garderait, c’eqt Son cheval de concours.
Mon vieux il le garderait par respect pour moi et parce qu’il tient compagnie à sa jument qui est pleine.
Ils sont ensemble au champs.

Si je n’etais Pas avec lui (on est ensemble depuis plus de 6ans) je ne sais pas....
Je n’ai plus mon papa depuis 6ans, mais ma mère m’aime tellement qu’elle s’arrangerait pour leur trouver une belle famille. Je ne sais pas si elle louerait un champs elle serait incapable de s’en occuper mais son mari a été cavalier et propriétaire de plusieurs chevaux, je pense qu’il voudrait les garder et s’en occuper...
ils habitent Paris mais ils les mettraient dans un champs à leur maison de campagne.

Pour ma part, je préférerai qu’ils ne les gardent pas et qu’ils leur trouvent une belle retraite (séparés possible).
Ça m’embeterait Que mon 12ans partent refaire du sport avec quelqu’un d’autre.
Je préférerai qu’il soit mis à la retraite tranquille

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 14h50

Une amie vient de me montrer ce sujet donc je réponds ce que je lui ai répondu : J'ai déjà donné mes "conditions" à mes parents et mon copain (par voie orale mais vu que je m'entends très bien avec tout le monde je n'ai pas de doute sur le fait que ce soit respecté).

En fait ils ne savent pas s'occuper d'un cheval donc je leur ai donné le nom de 3 amies cavalières/propriétaires de confiance à qui proposer de confier ma jument. Si elles ne veulent/peuvent pas récupérer ma jument à ce moment là alors je leur ai dis de la laisser en pension pré dans mon écurie actuelle où j'ai 200% confiance en le gérant pour lui apporter les soins nécessaires (même si l'écurie venait à fermer, dans le pire des cas, le gérant saura conseiller mes proches pour lui offrir une belle retraite ailleurs). Dans le cas où ma jument reste à l'écurie je laisse mes proches gérer financièrement avec ce qu'il restera de moi, et s'il faut ajouter un peu financièrement ils sont ok aussi de toute façon, ils savent comment elle est importante pour moi.

Mais bon ça peut évoluer d'ici là, peut être même que ma fille sera assez grande pour s'en occuper, que je serais dans une autre écurie, etc... bref c'est un projet qui évolue, mais voilà où il en est aujourd'hui en tout cas et je communique là dessus de temps en temps avec mes proches afin qu'ils sachent quoi faire si ça arrive !

Édité par agathe90 le 09-10-2018 à 14h51



Melojudith

Expert
   

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 521
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 16h08

Ma jument de 21ans (avec moi depuis ses 6ans), c'est le bébé de la famille, ma moitié : que ce soit mon conjoint ou mes parents/gd parents, ils l'a garderont sans aucune hésitation c'est comme un autre enfant pour eux, elle fait partir intégrante de la famille.

Mon hongre je l'ai depuis moins longtemps (2ans), mais c'est l'amoureux de ma Juju et tout le monde l'adore donc idem que ma jument.

On a la chance de les avoir à la maison (avec mon conjoint) avec tout ce dont ils ont besoin donc quoiqu'il arrive ils resteront chez eux rien ne changera pour eux <3

Mon conjoint sera là (c'est lui qui s'est proposé) pour continuer à leur offrir la plus belle vie qu'ils méritent et en cas de coup dure ma famille (ancien cavaliers et propriétaires) sera derrière pour aider et/ou prendre le relais si problème.

Édité par melojudith le 09-10-2018 à 16h19



Elgaucho

Membre ELITE Or

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 18h30

Moi je n'en ai pas encore parlé avec mon mari mais je pense qu'il confierait mes deux loulous a ma nièce. Mon vieux n'est plus montable et il est tranquille au pré chez moi avec mon plus jeune. Ma nièce le monte de temps en temps et je pense qu'elle continuerai de le faire et de s'en occuper car mon mari le lui donnerai. Et elle s'occuperait aussi de mon vieux car pas question qu'il s'éteigne loin de nous. Et si vraiment c'est nécessaire, qu'elle ne puisse pas garder le jeune, je sais qu'elle lui trouvera une bonne famille. Mon fils lui ne connait rien aux chevaux et il ne voudra pas s'embêter avec ça. Donc ils reviendront a ma nièce et mon mari aidera financièrement, il sait combien je tiens a mon petit monde

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9004
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 19h05

pour Moon, sûr il le garderait... c'est le premier cheval de la famille, on y est tous attaché. Avec tout se qu'il nous à donné.

Pour Gucci je ne sais pas... peut être le revendrait il dans une bonne famille

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 826  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2440
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 20h28

Alors pour ma part, j'en ai déjà parlé avec mes parents. J'ai un classeur où je note tous les suivis de mon cheval, et ça fait un an que je dis qu'il faut que je fasse la liste de la vie que je veux pour lui. Mes parents ne le garderaient pas, je pense, et ce n'est pas plus mal puisqu'ils n'y connaissent rien.

Dans l'idéal, je voudrais qu'il devienne cheval de compagnie ou de loisir, pour de la balade. Mais j'avoue que ça m'inquiète un peu quand j'y pense... Je trouve important d'aborder ce sujet.
Mon chat je n'ai aucun doute, ce sera chez mes parents. Mais mon cheval...

Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4102
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 21h59

Je pense aussi qu'il faut y penser....

Ma vieille jument de 30ans ben... si je meurt avant elle, ma famille la garderais. Façon elle a déjà 30 ans donc c'est pas comme si ils lassumeraient des années encores..

Mais j'ai un tout jeune de 2 ans et demi depuis 1 mois et je pense que je demanderai à ma famille de le vendre à une bonne famille.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 22h00

J'avais fait un sujet sur le thème, et finalement, mon cheval est inclus dans tout ce qui était déjà prévu dans mon testament : elle reviendrait à mon conjoint qui vendrait, et si mon conjoint ne peut pas hériter (mort avant ou dans le même accident, par exemple) ce sont mes frères qui héritent. Ca m'inquiétait car mes frères sont de purs bisounours limite vegan qui voient l'équitation comme une exploitation injuste de l'animal, mais le parage aussi ! Jusqu'à ce que mon frère se mette en couple avec une cavalière qui a la tête sur les épaules, commencé à travailler dans le monde du cheval avant d'en sortir ... bref, elle saurait sauver les sabots de mon cheval ! Depuis je prie pour que leur couple tienne ... pour eux, et très égoïstement aussi !

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6127
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 09/10/2018 à 23h28

Je n'en ai pas reparlé ouvertement à mes parents depuis l'achat de ma jument (il y a 10 ans maintenant).
Il faudrait que je profite de les revoir dans une semaine pour en discuter.
Ma mère est ancienne cavalière, mon père n'aime pas les chevaux sauf la mienne et ma soeur la monte dès qu'elle en a l'occasion.
Merci pour ce sujet, car j'avoue que ce jour, je ne sais pas s'ils la garderaient dans la famille, je l'espère, mais aucune certitude.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8776
1 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 10/10/2018 à 00h04

Pour celles qui disent "je suis jeune, j'ai le temps". Bah en fait, oui mais non.
Ca se saurait si il n'y avait que les vieux qui mourraient ...

J'ai perdu une amie, elle avait 18 ans. La grippe. Ce truc bete et courant qui n'arrive qu'aux vieux et aux nourrissons. Elle n'avait AUCUN soucis. Juste une mauvaise grippe.
Et ça, c'est une parmis d'autres malheureusement.

Alors pour ma part, mon testament est fait devant notaire. Ca coute dans les 200€ si je me souviens bien. Alors oui, c'est une somme mais je trouve qu'organiser ses "affaires" c'est aider ceux qui restent.
Pour avoir gerer plusieurs décès en y allant totalement a l'aveuglette, c'est vraiment pas cool.

C'est pour ça que pour moi, tout est fait (surtout que je fais un metier potentiellement a risque).
Je veux etre cramé. Cendres dans une urne basique (ça coute une blinde alors qu'un tupperwar fait l'affaire mais comme on a pas le choix). Il me semble que maintenant, on ne peut plus diposer des cendres (enfin, c'est ce qu'on m'a dit au 3 dernieres cremations auquelles j'ai assisté). Donc Jardin du Souvenir si obligatoire ou poubelle, franchement, on s'en fou completement, c'est de la poussiere.

Pour mes biens, j'ai nommé ma mere comme exécuteur testamentaire. Parce qu'elle est "froide et efficace", elle fait pas de sentiments sur ses trucs là.

L'ainé de mes neveux est legataire universelle. Pourquoi que lui? Parce que les autres sont Canadiens et c'est le bordel. Mes soeurs et mon frere l'ont tres bien compris.

Il choisira de vendre mes biens ou de les garder a son choix.
Pour les chevaux, je souhaite qu'ils soient vendus.
Je trouve qu'il n'y a pas pire cadeau. Franchement, j'aurais horreur d'heriter de chevaux. On ne sait pas ce que l'avenir reserve et etre attaché a une grosse bestiole qui vit 30 ans, non merci!
Oui, ce sont mes chevaux mais ce n'est pas moi. Ca ne me fera pas revenir.
Et j'aurais horreur que mes chevaux deviennent la charge non choisit de quelqu'un sous le seul pretexte que c'etait les miens.

Donc il vend et il se paiera une voiture, un stage de formule 1 ou une semaine de beuverie mais qu'il fasse ce qu'il veut sans AUCUNE obligation vis a vis de moi.

Pour l'instant il a 6 ans donc tout sera vendu mais au moins, ça lui fera une bonne base pour commencer dans la vie.

J'ai la chance d'avoir des parents qui ont les moyens d'entretenir les chevaux jusqu'a trouver de bons acheteurs/adoptants donc je ne m'inquiete pas que les ventes soient baclés.

Édité par lenahaha le 10-10-2018 à 00h06



Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49912
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 10/10/2018 à 08h39

lenahaha

tu as raison on n a plus le droit de garder les cendres chez soi , mais tu peux les emporter et les jeter ou tu veux , la loi dit que l on doit déclarer l endroit ou on les a jeté ( certains endroits sont interdits )

si je pars la premiere , mon mari gardera les chevaux , c est un cavalier aussi

Ajoli

Initié
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Que deviendraient vos loulous?
Posté le 10/10/2018 à 10h35

Après avoir lu ce poste m'a tracassé, j'en ai alors parlé à ma mère. Il en convint qu'elle garderait ma jument, soit dans une pâture en compagnie de mes ânes ou elle la laisserait chez mon coach pour que mes sœurs puissent la monter. Si ma mère venait à partir avant son cheval alors je le garderai également.
Page(s) : 1 2 3 4
Que deviendraient vos loulous?
 Répondre au sujet