Litiges
Posté le 10/10/2018 à 14h08
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais votre avis et votre aide.
Au mois d'août, j'ai pris une jument à l'essai pendant une semaine car les anciens proprios ne voulaient pas la laisser plus.
Je lui est fais faire une visite d'achat avec radio pied et jarret. La veto à juste relever un soucis sur lanterieur gauche. Ne la gênant pas et pas de boiterie ni arthrose (tendons et tissu sains), je décide de l'acheter.
Le jour de la livraison de la jument l'ancien propriétaire m'a fais signer un contrat de vente.
Je ne l'ai toujours pas reçu et il refuse de m'en faire un. Il me dit qu'une facture est suffisante.
Hors le soucis c'est qu'au mois de septembre j'ai fais venir un osteo pour verifier que tout allais bien et la la catastrophe...
Elle aurait de l'arthrose sévère aux cervicals basses... J'ai fais venir un autre osteo il y a 2 jours pour avoir un autre avis car le 1er trop contradictoire dans la façon de faire pour l'avenir. Et bim même verdict.
Mardi prochain je lui fais faire une radio pour en avoir le coeur net.
J'avais acheter la jument pour me faire plaisir en loisirs et concours club et on m'annonce qu'à part de la balade rênes longues je ne peux rien faire avec elle... elle n'a que 10 ans....
Je ne sais pas quoi faire car pour moi c'est un vice caché mais sans contrat je ne peux rien faire.
Auriez-vous des solutions à me proposer? Je suis perdu... malheureusement si les résultats veto confirme l'arthrose, je ne pourrais pas la garder car je n'ai n'y le temps n'y le cadre de vie adéquat pour elle. C'est mon 1er achat et j'avoue qu'il me laisse un goût amer.... mais pour le bien de la jument je devrais m'en séparer quoi qu'il arrive si c'est de l'arthrose. Puis-je me retourner contre le vendeur en sachant que je n'ai pas de contrat et que le virement à été fais sur le compte du club ou elle était ( ce que je considère comme professionnel donc)
Merci d'avance pour votre aide