Couvrir un 1 an

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
646 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Maxalco

Apprenti
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 433
Couvrir un 1 an
Posté le 11/10/2018 à 11h54

Ola CA !

Petite question qui me taraude ... ma pouliche de 1 ans , Va passer son hiver en stabu / paddock , je ne sais pas comment elle a passer l'hiver dernier ..

Bref venons à ma question : j'etait partie pour ne pas couvrir ( j'ai toujours entendu dire qu'on ne couvrait pas un bebe ) Mais si on a un hiver très froid je fais quoi ? Car la Ou je suis à ce que j'ai entendu dire vu l'emplacement de l'écurie il fait tres froid et venteux en pleine hiver , je ne parle évidement pas de lui coller une 600 gr, Mais lui prévoir une imper ou une polaire au Cas où ?

Ca m'embête de couvrir , je suis pas pro couverture mon gros à généralement une imper et une 200 quznd on descend les 0 , alors pourquoi pas un poulain ?

Merci à tout ceux d'expérience qui répondrons ;-)

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4018
0 j'aime    
Couvrir un 1 an
Posté le 12/10/2018 à 09h49

Si ça peut te rassurer, j'ai un hanovrien. J'ai toujours voulu un cheval qui passe le maximum de temps dehors. Et à l'achat j'avais peur d'avoir quelque chose de trop fragile. Mais il a passé ses premiers hivers sans rien et il se fait une bonne toison, pas autant que son copain irish cob, mais assez pour ne pas avoir froid. Ca lui donne une vraie tête de nounours.
Et je couvre juste pour pouvoir gérer la transpiration avec le travail. Mais je pense qu'il pourrait se permettre de ne rien avoir si il n'était pas travaillé

En la laissant non couverte, tu lui assure de faire ses "armes" pour pouvoir rester sereinement dehors plus tard

Chichou90

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 467
0 j'aime    
Couvrir un 1 an
Posté le 12/10/2018 à 10h11

Ma SF n'a jamais été couverte et ne le sera pas cette année encore, elle a 4 ans et demi et vit dehors H24.
On ne couvre pas un jeune cheval, sauf si besoin pour le travail très regulier (sportif donc) et là encore si c'est un travail adapté aux jeunes pas besoin.
C'est un cheval, du foin, un abri, des copains chevaux, un pré qui ressemble à un pré et pas à un jardinet et c'est le plus heureux du monde.
Je ne parle pas du cas maladie, faiblesse immunitaire sévère, toujours avoir une imper à sa taille au cas où, ça se revend bien quand ils grandissent et changent de taille.

Cube

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Couvrir un 1 an
Posté le 12/10/2018 à 10h33

J'ajouterais qu'une couverture dans un groupe de jeunes (qui s'ennuie en stabu).... je me demande quelle serait la durée de vie...
Les deux jeunes à la maison, dans leurs premières années, passaient leur temps à jouer avec tout avec la bouche, tirer sur tout...
Page(s) : 1 2
Couvrir un 1 an
 Répondre au sujet