mathilde2206
en club, il est de coutume de demander incessamment aux cavaliers de descendre leurs talons, encore, encore , et encore... Et pourtant, c'est une erreur.
A la base, on demande à un cavalier de descendre ses talons lorsqu'il a tendance à remonter celui-ci au dessus de la planche de son étrier. là oui, c'est valable. Mais normalement, ton talon ne doit pas aller plus bas que la semelle de ton étrier, donc 2 ou 3 cm plus bas que ta pointe de pied mais pas plus. Même si ton moniteur te le demande
Il faut que le poids de ta jambe descende dans ta pointe de pied afin de prendre un appui ferme dans ton étrier. Et que ton pied soit à l'horizontal ou avec ton talon à peine plus bas. Ainsi ta cheville n'est pas figée avec une flexion exagérée de ton articulation. c'est ça qui est douloureux à force. Tu pèses trop dans cette articulation qui finit par souffrir. Normalement c'est le plat de ton pied tout entier qui est censé porté ton corps lorsque tu es debout. Pas ta cheville seule.
Ensuite, si ta cheville est libre, tu va pouvoir l'utiliser comme amortisseur en la laissant souple. Si elle est bloqué en flexion avec tout ton poids dessus elle ne peut pas amortir les mouvements et cela finit aussi par contracter fort ton mollet.
Là encore, à cheval, il faut être tonique mais surtout décontracté.
Essayes d'analyser tout ça lorsque tu monteras la prochaine fois
