misti31 a écrit le 18/06/2009 à 14h39: |
|  | Je ne disais pas que tu enfermais ton cheval exprès attention...mais c'est vrai que les chevaux qui sortent peu ont peut-être plus de "jus" quand ils arrivent en carrière. Mais je suis pas sûre qu'ils soient plus concentrés. Après laisser un cheval en plein cagnard c'est pas le top non plus. En tout cas j'ai souvent entendu que les laisser au pré n'était pas bon (par des pros) pour les performances. Mais pour moi la performance ne doit pas aller contre la nature même de l'animal. Je pense aussi qu'un cheval qui sort régulièrement a moins de problèmes de santé. |
|
|
Certes que la performance ne doit pas aller à l'encontre de la nature, il ne faut pas oublier non plus que ce sont des chevaux de sport, et comme tout sportif il y a des régimes à respecter.
Les chevaux de haut niveau sortent 3x par jour, et sont un petit moment au près tous les jours, c'est sur cette base que je me fixe. Après pour les problèmes de santé c'est clair, il faut qu'un cheval sorte! Après il y a également les problèmes de santé liés au près tels que les parasites, les coups de chaud ect... Et on est d'accord sur la même chose que pour le moment avec la chaleur, ce n'est pas très bon non plus de les laisser e plein cagnard. Après il y a les chevaux qui ont toujours étaient au près, dans ce cas là ce n'est pas pareil.
Et j'ai également entendu la même chose que toi par des pros que un cheval trop au près, ce n'est pas réellement bon pour le travail. Déjà un cheval qui a trois rations par jour, s'il a en plus la journée de près à ce gaver d'herbe... c'est comme quelqu'un qui prends ses trois repas copieux par jour, et qui se gave de bombons toute la journée, ce n'est pas très bon quelque par.
Enfin sur ce genre de chose les avis sont partagés, suivant l'utilisation qu'a chacun de son équidé, des objectifs, du planning de travail et de concours. Personnellement ayant eu des problemes cet hiver et jusqu'à récament, je le relance depuis peu dans le vrai travail pour faire un bon été, donc je gère le travail semi intensif, avec la chaleur et le reste... Après hors saison, le cheval fait beaucoup de près, ne vois pas de barre pendant 2mois et pas de plat pendant 1 complet. Comme pour nous, je pense qu'il y a un temps pour tout pour les chevaux de sport.
Après comme je le disais les avis sont partagés, ce qui est normal. :)