Comme l'on dit Nounouk6263 & Aiepepito, l'herbe c'est l'aliment de BASE du cheval & il doit faire fonctionner son estomac en permanence  !  ( d'ailleurs, les coliques arrivent surtout ( sauf pathologie) aux chevaux qui ne mangent pas tout le temps ou qui ne sont pas habitués a manger de l'herbe et qui en mangent d'un coup )
Après les herbes toxiques, c'est autre chose, mais bon, si on vérifie la pâture suffisamment y'a pas de soucis d'autant plus que le cheval trie l'herbe, et généralement, ils évitent de manger celles qui ne leur plaisent pas ( les toxiques en général) alors que séchées, ils sont incapables de les reconnaitre  

   .
Mais les herbes plantées exprès & tout, je trouve ça, excusez moi hein, un peu bête, parce là, on dénature un peu le cheval, il sait se nourrir tout seul, les chevaux sauvages ne meurent pas souvent d'intoxications ( enfin, presque jamais)..
Et je continue a croire que le pré est PLUS pour le mental, la forme mais aussi les performances du cheval ! ( bien sur, pas en plein cagnard, mais si il y a de l'ombre dans le pré, y'a pas de raisons ) .
Mais comme on dit, chacun ses gouts   

  & chacun son optique de travail, même si je pense que ton cheval serait bien meilleur si il serait au pré toute l'année  
 
  
Ah & encore une chose ( que je répète déjà depuis tout a l'heure ) Je ne cherche a agresser personne, ni a dénigrer quelqu'un en particulier, mais j'expose mon point de vue & puis voilà, on a tous des opinions divergentes, divers & variées & tant mieux 
