endurance.cso je viens d'avoir l'accord de la proprio pour te donner des infos et photos (pas mon cheval, je demande l'autorisation !).
Alors il s'agit de U*** du Bailly. SFB de 1m70 né en 2008
Le père est Tambourghini, étalon KWPN qui a tourné jusqu'en 140. Champion de la finale nationale des 4 ans section 2 à St Lo en 2005. On retrouve Guidam en père (Quidam de Revel, Jalisco B) CSO 160 et sa mère a elle-même tourné en 130 (père Zeoliet par Ramiro Z).
La mère n'a pas tourné et a été utilisée uniquement comme poulinière. Labellisée SFO, elle est par Ugolin Normand et on retrouve Fol Avril X du côté de la mère (CSO 140). Utilisée par l'élevage du Bailly qui a notamment produit Donatello du Bailly.
Bref un papier pas extraordinaire mais plutôt correct avec de bons chefs de race/performeurs.
Concernant U***, étant tardif, il a été débuté sous la selle à 5 ans et a fait quelques CL dressage et Petite Finale à Saumur.
Ensuite il n'est pas sorti par manque de temps (proprio gérante de CE et enceinte) et a continué sa croissance tranquillement. A 6 ans, elle pouvait mettre des enfants dessus sans aucune crainte. Il a été travaillé sur le dressage, l'obstacle et le cross par des jeunes cavalières.
Il a fait les championnats de France Club avec une cavalière de club et commence gentiment les 110 avec elle. Il connait vraiment son job, ne force pas et fait son parcours comme une promenade. Il a largement le potentiel et les moyens de faire plus, à voir si la cavalière suit.
Niveau morpho son point fort est son arrière main très bien faite. Engagement naturel, facilité à s'assoir et s'équilibrer sur les hanches.
Je dirais que son point faible est qu'il est hyper tardif. A 10 ans, il n'a pas encore fini de s'éclater et a fini de grandir il y a peu. Du coup, les photos ne sont pas représentatives car elles datent d'il y a quelques années (photo en lib' il y a 3 ou 4 ans).
Il est également extrêmement souple et a un très bon équilibre. Doté d'une super bouche, il a été débourré en mors simple à double brisure et l'a toujours gardé depuis.
Maintenant mon poulichon !
Né le 30 juin 2016, il a donc un peu plus de 2 ans.
Poulain qui a toujours été très proche de l'homme, très sociable avec tout et tout le monde. Du père il a pris la tête, les dessous, la croupe et le caractère ultra facile, gentil et sociable.
A 3 semaines il a fait les modèles & allures et a eu 15.55/20 de moyenne avec que des 15 et des 16. Les juges m'ont dit que leurs notes étaient un peu en dessous de ce qu'il valait vraiment car pas encore parfaitement déplié à cause de son jeune âge. Ils auraient aimé le revoir quelques mois plus tard pour confirmer les bonnes notes et les réajuster à la hausse.
Il voyage très bien, a déjà eu la selle sanglée, fait des balades en main depuis petit, débute les longues rênes, connait déjà pas mal de choses en travail en liberté/à pied. Tout est facile avec lui, il est toujours demandeur et il faut se restreindre car si je l'écoutais on irait trop vite !
Par contre il est et sera très tardif comme son père. Il fait actuellement la taille de sa mère voir la dépasse mais physiquement il est loin d'être fini. Pas grave, un cheval finit de grandir (niveau squelette) à la fin des 7 ans et je ne compte pas mettre mes fesses dessus avant ses 4 ans révolus grand minimum

La dernière est la plus récente
Voilà pour moi