Gedezel- Retour à la maison .. enfin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21
Auteur
21580 vues - 303 réponses - 9 j'aime - 38 abonnés

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
Gedezel- Retour à la maison .. enfin
Posté le 23/10/2018 à 21h28

Bonjour à tous,

ATTENTION PHOTOS CHOQUANTES !!!!!!

J'ai bien longuement hésité à créer un post.
Je ne l'avais pas fait pour ma jument de coeur mais j'ai besoin d'écrire, écrire mes doutes, mes craintes , mes angoisses mais aussi mes joies, mes bonheurs, ... La vie tout simplement.


Je souhaite débuter ce post par une photo, une photo de Pinta. Comme certaines/ certains d'entre vous le savent, elle était ma jument, ma jument de coeur , l'amour de ma vie. Mais aussi mon double, ma moitié et le pillier de ma vie ... Elle s'en est allée le 24 septembre 2018, à l'âge de 26 ans surement d'une crise cardiaque mais surtout des suites de longues maladies : cushing, piroplasmose, leptospirose, elirchiose mais surtout les mélanomes ...

10 ans et demi de vie commune, d'amour, de joie, de peine, de peurs, de pleurs, de premières fois ... Je ne la remercierais jamais assez pour tous ces moments

Cliquez pour voir l'image   

Mais malgré la perte immense, il faut avancer, se reconstruire et continuer à vivre. C'est dans cet optique la que je me suis mise en recherche de ma perle.
Avec quelques critères, entre 2 et 4 ans, pas de réformés, au minimum OC, et surtout pas de gris, les mélanomes c'est fini !

Après quelques visites, je tombe sur l'annonce d'une jeune jument de 2016, elle ne paye pas trop de mine mais elle est à 10km de chez moi. RDV est pris, le jour même je vais la voir .. Et j'ai flashé, elle a les fesses 5cm plus hautes que le garrot, est timide, discrète, mais c'est elle ...
Je me laisse du temps pour réfléchir retourne la voir le lendemain avec une amie et je la réserve, moins de 24h après l'avoir vu pour la première fois !

Le lundi 15 octobre, 3 semaines jours pour jours après le décès de Pinta, quasiment heure pour heure je deviens propriétaire de Gedezel du Fort ... Une nouvelle histoire commence ...

Cliquez pour voir l'image   

Gedezel, est OC. Sa mère est ONCS toise environ 1m53/1m55 au garrot typée appaloosa. Son père est Cartoon Z (CSO 5*), qui toise 1m67. Elle toise actuellement 1m55 au garrot à 2 ans et 4 mois.
Les objectifs sont divers et variés, je souhaiterais reprendre la compétition, niveau amateur. Mais la destination principale est la randonnée, la balade, le loisirs si on peut du TREC, de l'attelage, du ski joering

Alors oui, je n'ai pas fait de visite véto, je fais confiance à la génétique, c'est un risque oui, mais je l'assume. C'était elle et pas un autre, mon instinct m'a incité à la choisir elle comme j'ai choisi Pinta à l'instinct et ça nous a réussi

Cliquez pour voir l'album
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par morue73 le 08-08-2019 à 12h40

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
8 j'aime    
Gedezel- Retour à la maison .. enfin
Posté le 14/08/2019 à 19h34

Première séance montée pour Gedezel depuis son retour à la maison !

Petite séance de 15 minutes avec ma coach (qui a son cheval en pension à la maison) , elle sur son cheval pour nous accompagner. Objectif : transitions descendantes et montantes ( arrêt- pas- trot)

Petite jument au top du top

Très réactive à la jambe pour les transitions montantes. L'acquisition des codes vocaux est vraiment un gros plus, les départs au trot se sont fait d'abord avec la voix et ensuite avec une action de jambe légère.

Les transitions descendantes sont d'une facilité déconcertante, elle s'arrête à chaque fois au carré, preuve d'un équilibre déjà bien acquis.

Elle travaille avec son dos, elle s'emploie et le monte de manière naturelle. Elle descend naturellement également et prend contact avec le mors.

Rien à redire sur cette séance, une coach qui m'a longuement félicité sur le travail fait à pied, sur la confiance, les codes établis avec Gé ainsi que sur ma position, ma manière de monter.

Je suis très fière de ma jument, elle a cependant eu une réaction totalement de bébé. Ma coach est parti au trop genre 2 foulées avant nous sans le vouloir, son cheval a beaucoup de propulsion et se lance vraiment, Gé n'a pas vraiment aimé ca et s'est cabré au dessus de ma coach qui l'a rattrapée et fait redescendre. Mais vraiment une réaction du style "copain part , tient on va jouer" Mais rien de grave, on a remis les choses au clair dans la foulée et après elle n'a plus rien dit !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3779
2 j'aime    
Gedezel- Retour à la maison .. enfin
Posté le 14/08/2019 à 21h08

morue73 mais que de positif , que de positif
Ça fait du bien après très ces épreuves .

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2034
3 j'aime    
Gedezel- Retour à la maison .. enfin
Posté le 15/08/2019 à 20h59

quenzohaf Je dois avouer que ces instants de bonheur après des moments si durs sont une vraie bénédiction
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21
Gedezel- Retour à la maison .. enfin
 Répondre au sujet