Quasiment 20 jours que je ne suis pas passée donnée des nouvelles ... Honte à moi
Depuis le 09/02, nous sommes partis 5 fois en balade dont deux fois monté.
Séance de parage du 15/02: peu de pousse au niveau du pied, rien d'étonnant compte-tenu de la saison. Ma pareuse va passer une fois par mois pendant plusieurs parage pour redresser les aplombs postérieurs de Gedezel. Elle qui n'avait pas de souci d'aplomb en a créer en lien avec l'accident, elle a compenser et du coup les jarrets peuvent avoir tendance à se toucher depuis. Nous attendions le feu vert du véto et les radios pour entamer ce processus pour "redresser". Désormais c'est chose faite, de plus elle grandit et il est important qu'elle puisse grandir avec de bon aplombs
Balade du 17/02
Une fois avec ma coach son cheval était chaud bouillant, la mienne super sage. Le monde à l'envers
Elle est partie au galop avec son cheval, la mienne est restée comme à son habitude sage comme une image, rênes longues. Une top balade encore !
Juste après cette balade elle a eu droit a une séance de shiastsu et de communication animale. Dont vous trouverez ci-dessous le résumé.
Douleurs garrot / bassin : rien d'étonnant avec la poussée de croissance qu'elle fait en ce moment. De plus le garrot semble commencer à sortir.
Sensibilité des pieds légère. Elle souhaiterais que les temps de parages soit plus éloignés, notamment pour les antérieurs.
Les douleurs cervicales/ front/ oreille ne viennent pas d'elle mais de moi. Ce sont mes douleurs, je suis migraineuse avec une très forte tendance à faire des otites ( deux/trois par an).
RAS au niveau des organes de types intestin, estomac... La jument semble être très costaud sur ce point.
Elle a un léger tiraillement au jarret gauche, à l'endroit ou la peau avait été brulée, et je n'avais pas concentré autant de soin sur ce jarret que sur l'autre , elle semble avoir des adhérences

Et c'est de ma faute j'aurais du faire plus attention à elle lors de l'accident...
Je vais donc remettre ma crème, mélange de teinture mère de calendula, de cicalfate , avec HE de tea tree ( dont je n'ai plus besoin désormais)
Lors de la communication animale Gedezel fait ressortir plusieurs choses sur la selle, le sanglage, notamment:
- sanglage a faire plus doucement
- bien reculer la selle
- elle a demandé si j'avais changer de selle ( pour rappel je n'ai changé que l'arcade de garrot)
Elle a très mal vécu sa convalescence et son enfermement pour plusieurs raisons :
- Bruit assourdissant dans l'écurie dans laquelle elle était
- Pas assez à manger
- Cependant elle appréciait sa voisine de box
Concernant les balades, elle est pas du tout angoissée à l'idée de sortir seule contrairement à moi, elle me fait 100% confiance depuis l'accident.
Quelques jours de repos seront nécéssaires après cette séance.
Puis samedi nous sommes parties en balade, seules ( mais accompagnées à pied) . Mme un peu grognon au départ, j'ai eu le malheur de mettre un coup de talon , elle a voulu latter en vache. J'ai haussé le ton et après elle a été extrêmement sage tout le long de la balade ! Elle était de mauvaise humeur, mais si ça passe en haussant seulement le ton alors je suis la propriétaire la plus heureuse du monde
Il a été soulevé la question des ovaires mais elle n'a jamais eu de sensibilité de ce côté la , par contre un sale caractère oui ... Elle m'embetait depuis le début de la balade , a rechigner car elle ne voulait pas quitter son copain de pré.
Voila pour les nouvelles